Re: Le bonheur de semer
unejul a écrit:Salut les tomos,
Tout d'abord toutes mes excuses pour ce silence (pourtant c'est pas mon genre : je suis une vraie piplette).
Les visites ce sont suivies ces derniers jours donc je n'ais pas eu le temps de venir vous raconter les suites de "Julie et la vie secrètes de ces 1ères graines".
Bref,
J'ai en effet repiqué pas mal de pied jeudi et vendredi dernier. Des roses de Berne, des ananas et des par Oliroses sans compter les 11 pieds de tomates cerises.
Comme indiqué par les tomo j'ai repiqué tout ce petit monde dans des godets de récup et des pots à yaourt et.... TOUT LE MONDE VA BIEN (sauf un petit pied de choux).
Tout ce petit monde passe ces journées sous un chassis (récupération de porte de peignoir) et le soir venu je les rentre au garage.
Il y a maintenant de belles feuilles: je suis ravie.
Certaines graines ont mis plus de temps que les autres à sortir: je vais pouvoir repiquer dans les jours à venir: 4 tomates cerise, 3 oliroses, 2 Roses de Berne et 1 ananas.
Vu que j'avais un peu peur d'être juste en roses de Berne j'ai semer jeudi dernier 3 graines et à ce soir deux commencent à lever.
J'essaierais de vous faire demain des photos.
Steff, mes roses de bernes sont un peu plus trapu que mes ananas mais tout va bien.
J'ai fais vite et à la relecture je vois plein de fautes..... je m'en excuse.