Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2012 de ch'lolo

Mer 4 Juil 2012 09:51

@ L'atrébate :
c'est clair que je vais avoir moins de récoltes à congeler pour cet hiver :evil:

@Mule58 :
Ne parle pas de malheur, pour l'instant pas de trace de cette saleté sur les jolies feuilles de mes plants que ça soit en extérieur ou dans la serre.
J'ai une réserve de bicarbonate de soudre + savon noir, le purin de prêle est en cours de macération, ma sauge est prête à se faire récolter pour finir en infusion et la tanaisie aussi. Et je me tâte pour acheter de l'HE de romarin et de la teinture d'iode pour complêter l'arsenal. Qu'il s'amène et il verra qu'il ne sera pas facile de conquérir le territoire
Image

J'allais écrire "en attendant" mais non je ne l'attends pas du tout, tout ce petit monde profite des rayons de soleils entre 2 nuages. Les plants sous serre rattrapent leur retard, il y a de plus en plus de petits fruits en formation et je pense d'ici la fin de semaine manger ma première stupice venant de la serre, celle en extérieur est encore bien verte..

Mer 4 Juil 2012 09:58

superbe suivi superbe serre super travail superbe saison a venir... ne t'inquiete pas c'est normal que dans la serre ca stagne... moi aussi pendant 2 semaines le temps quelles develloppent leur racines et apres hop ca part...

Bonne continuation....

pour le carton sur la pelouse ca s'appelle la culture en lasagne... cherche ca sur le net tu devrais trouver des infos intéressantes...

Jeu 5 Juil 2012 08:58

J'ai rien dit ! Je garde mes taches noires pour mon potager alors.

Bon, l'anticyclone est toujours en vacances ....

Jeu 5 Juil 2012 12:51

1ere tomate mangée ce midi : une jolie petite stupice (merci Chris) qui fut bien bonne.
On ne s'est pas étouffé avec et on attend donc ses petites soeurs et cousines avec impatience.

Jeu 5 Juil 2012 12:54

J'arriiiive :atable !

Jeu 5 Juil 2012 13:02

trop tard, :lol: mais si tu as des tomates tu peux venir avec 8)

En serre les miennes, contrairement aux tiennes, font moins d'un mètre de haut, alors c'est moi qui risque d'arriver chez toi :atable

En attendant, et bien....j'attends en surveillant bien qu'aucune maladie malvenue n'ait l'idée de trouver mes tomates à son goût.

J'ai préparé hier soir quelques litres d'infusion de sauge, histoire d'alterner avec le bicarbonate.

Jeu 5 Juil 2012 19:39

Et voila encore un qui mange sa première tomate!! :shock:
Et moi ...................................rien!!
Je suis bien contente pour toi et je et souhaite plein de petites soeurs .............. :D

Jeu 5 Juil 2012 20:05

La voici :
Image Image

J'ai déterré un pied de PdT Bleue d'Artois sur la vingtaine que j'avais plantés :
Image
Ont été mangées en purée, c'est dommage que cela s'éclaircisse à la cuisson.

Jeu 5 Juil 2012 20:54

Tu me nargues la non........................? :lol:

Ven 6 Juil 2012 01:34

bribri a écrit:Tu me nargues la non........................? :lol:

MOI ??? :mrgreen:
Loin de moi cette idée sinon je n'aurai pas mis à côté de la tomate mon plus petit couteau pour donner une idée de la taille.

Ven 6 Juil 2012 05:48

Bien joué, ch'lolo !
Mais elle a une drôle d'excroissance ta stupice. Une hernie, une mini soeur siamoise ?

Ven 6 Juil 2012 06:23

t'aurai pu attendre que je passe pour manger ta tomate :oops:

Ven 6 Juil 2012 09:22

Bien joué Ch'lolo, commencer à manger des tomates du jardin le 5 juillet, j'en rêve...!

La stupice est prevue pour moi l'an prochain, car si elle est aussi bonne que précoce, c'est une belle affaire.

Bribri, tu n'es pas la seule à ronger ton frein !!!

Ven 6 Juil 2012 09:41

Je sais que l'idée de croquer dans la première tomate vous rend tous histériques, mais soyons objectifs... c'est pas franchement le nirvana le goût de la stupice :roll: elle a seulement le goût de la première... et encore ! elle se fait souvent doubler...

Ven 6 Juil 2012 09:49

ça fait envie oui. T'as un microclimat ou quoi ? J'habite à peine plus au sud et toujours rien à me mettre sous la dent ! Des feuilles voilà ce que j'ai, pour les fruits il faudra encore attendre.
T'as bien de la chance, profite et pense bien à nous en te régalant.
Arrgh
Sujet verrouillé