C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Les tomates 2012 de ch'lolo

Jeu 7 Juin 2012 16:46

@Tarninou :
Je parlais de l'arrosage dans la serre où les précitipations n'arrivent pas.

Jeu 7 Juin 2012 17:55

hello ch'lolo :D
perso j'arrose très peu meme sous serre
trop arroser ca les habitue a avoir de l'eau et elles t'en demanderont souvent
de plus trop d'arrosage ôte du gout aux tomates qui prennent alors le meme gout que celles de l... ou a...

Lun 11 Juin 2012 20:24

Avec ce qu'il tombe, les hirondelles profitent d'une accalmie pour ramasser de la boue pour la construction de leurs nids :
Image

En voila une qui profite de la pluie...y'a plus qu'à murir pour la confiture
Image
idem pour les framboises dont la récolte promet d'être abondante :
Image
les groseilles à maquereaux :
Image
Les groseilles rouges qui font ployer les branches :
Image

Les pomme de terre bleues d'Artois s'éclatent aussi :
Image

Des courgettes en préparation :
Image
Je me demande bien d'ailleurs elles ont été fécondées vu que c'est le seul pied que j'ai et que pour l'instant je n'ai jamais vu en même temps des fleurs mâle et femelle ...

Mes plants en pleine terre qui avaient triste mine reprennent du poil de la bête :
ImageImage
ImageImage

Avec mention spéciale pour stupice :
Image

Une seconde série de 14 plants en pleine terre (dont un de morelle de balbis):
Image

Petit moineau cherche à sortir de sa cage par le côté :
Image

Et bianca par le haut :
Image

La sauge ananas en fleur :
Image

Dans la serre :
Image

Après un arrosage hier soir j'ai tout paillé pour garder la terre humide. En dehors d'apport de jus consoude
ImageImage

Pas mal de plants sont en fleurs, les autres présentent des boutons floraux.

Surprise de ce soir Oregon spring :
Image

Mme Stupice qui grossit tout doucement :
Image

Blue fruit qui est verte pour l'instant :
Image

Un gros bouton sur Fleur de réagir :
Image

Le seringuat qui m'a embaumé toute la durée du montage de ma serre :
Image

Et d'autres qui ne sentent pas mais qui sont jolis :
Image
le même en vert :
Image
Image

Le fruit du fusain :
Image
On peut dire que celui là est résistant : avant que je ne le plante il a passé un hiver dehors dans son petit container sans protection, le terreau saturé d'eau a gelé en bloc, je le croyais mort mais je ne l'ai pas jeté et c'est tant mieux car à ma grande surprise il a bien repris au printemps.

Mar 12 Juin 2012 13:47

Salut Ch'lolo, super ton implantation et avec le paillage super rendu. Tes plants ne sont peut être pas très haut mais semblent déjà bien prêt pour te donner une bonne récolte. Une telle temp. le soir, bravo moi je n'arrive pas à conserver la chaleur, ça monte vite dès que le soleil donne (pas ces 10 derniers jours, pluie nuage pluie...) mais le soir ça redescend aussi très vite. M'enfin il faudra peut être investir l'an prochain dans une vrai bâche horticole. Tu as de jolis petits fruits. Sinon à part des Oeillets d'Indes est-ce du basilic que tu as mis avec tes tomates sous serre et quel Ø de ficelle utilises-tu pour tuteurer tes plants ? Allez bon courage.

Mar 12 Juin 2012 19:54

Il est joli ton paillage on dirait de la neige.................

Mar 12 Juin 2012 22:55

Le paillage est de la paille de chanvre, j'en ai mis une bonne couche après avoir arrosé, comme ça je serai dispensé d'arrosage pour un bon moment, je laisse les plants s'enraciner tranquillement et profondément.
Normalement je pourrai en récupérer en fin de saison pour l'année prochaine ou pour mettre ailleurs dans le jardin.
La prochaine fois j'achèterai de la paille de chenevis, c'est moins cher mais c'est exactement la même chose sauf que sous cette appellation c'est pour la litière des chevaux.

Entre les plants il y a du basilic issu de vielles graines d'un fond de tiroir, du basilic à feuille de salade, du basilic citron, un pied de ciboulette qui ne se plaisait pas en pleine terre (je tente en serre) et des laitues.

Mer 13 Juin 2012 00:21

paille de chanvre ,paille de chenevis et paille de cannabis c'est tout pareil ! ah ben ça alors je vais me mettre à fumer le sol de ton jardin :lol: :lol: :lol:

Mer 13 Juin 2012 08:19

Le mulch de chanvre et la litière de chanvre sont exactement le même produit... la différence c'est que le premier est devenu à la mode depuis que tout le monde mulche son jardin donc vendu plus cher... le deuxième sert pour les box des chevaux et est d'usage courant pour ça.... moi c'est ce dernier que j'ai acheté et je suis allée au rayon chevaux.....
Quant au chenevis ... c'est le nom de la graine de chanvre.... ça rentre dans l'alimentation des canaris et les pêcheurs doivent aussi connaître ce produit... Beaucoup de mômes qui essayent de faire pousser du cannabis dans leur box achètent ces graines dans les oiselleries et font un tri des graines en espérant trouver celles qu'ils recherchent dans le lot...
Maintenant, MARC... tu peux toujours fumer du chanvre ... c'est en général cultivé sans aucun produit nocif mais ça ne te fera pas beaucoup d'effet.... :siffle-4487:

Mer 13 Juin 2012 09:42

Et oui, le chanvre que l'on trouve cultivé ici est moins "nocif" que le chanvre indien. J'ai fait l'essai l'année passée de mètre un pied de chanvre entre mes plans de tomates, et bien, ça éloigne les insectes... et le plan de chanvre a un bon parfum. Un pote a essayer de le fumer ( après me l'avoir chouravé! ) et il ne lui a fait aucun effet!

Mer 13 Juin 2012 13:10

bonjour à tous,
je disais cela car je connais bien le sujet ,le chanvre cultivé ne contient que très peu de matière active car le plan est sélectionné mais quelques plaisantins ont vendu les hampes florales pour des fleurs de cannabis , bénéfice net
pour les petits plaisantins qui maintenant risque de se faire casser juste un peu la figure !!!
Pour avoir l'effet d'un bon joint il faudrait fumer la valeur d'une grosse balle de paille ronde. :siffle-4487: ,je dis ça mais je ne suis pas consommateur de ce genre de produit.
Hier je suis allé dans les deux jardineries de Lons le saunier :pas de paillage de chanvre ,ni de ricin;cet après-midi je vais voir à la coop agricole

Jeu 14 Juin 2012 14:41

:glii y'en aurait il ici qui seraient tentés de mettre le gène du THC dans les tomates ? :mrgreen:

Jeu 14 Juin 2012 23:30

ça doit être bizarre à fumer les tomates,!!!
il y en a déjà c'est ce qui nous rend euphorique , je pense

Ven 15 Juin 2012 09:19

Fumer la tomate? ben, pourquoi pas, il y a bien des tomate séchées ! :siffle-4487:

Mer 20 Juin 2012 06:55

magnifique ton jardin Lolo, c'est quoi toutes ces pierres au pied de tes tomates ? tu as peur qu'elles s'envolent :)

Mer 20 Juin 2012 07:37

kats95 a écrit:magnifique ton jardin Lolo, c'est quoi toutes ces pierres au pied de tes tomates ? tu as peur qu'elles s'envolent :)

C'est pour restituer la chaleur .... le soir ... au pied de ces belles :wink:

Perso le paillis de chanvre je ne l'utilise que pour les pots.... il se mélange trop facilement a la terre et c'est galère pour l'enlever après et un peu trop blanc a mon gout ...par contre pour les pots ... j'ai rien trouvé de mieux !

Bonne saison .... c'est bien parti :D
Sujet verrouillé