Version PC
Saison 2012 des Cucurbitacées des membres du forum

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - [url=http://tomodori.com/forum/topic1184.html]Charte des échanges[/url
Sujet verrouillé

Re: folies cucurb & co

Ven 13 Avr 2012 06:56

salut tout le monde.
Merci encore pour les encouragements. Je pense que pour le joli plant de potimarron, je vais suivre les conseils de Flore.
J'ai effectué un autre semis de ce potimarron.

Sinon, depuis hier soir, j'ai pu observer la naissance d'un futur colosse:
Image

C'est une graine de gourde cucuzzi. Il y en a trois autres qui sont en train de germer, car il se passe des choses étranges dans mes godets.

@ +

Ven 13 Avr 2012 18:36

ça y est c'est parti pour la gourde :P .Que se passe t-il de surnaturel dans les godets :lol: ?
:wink: @+ dans tes aventures Alsacienne.

Ven 13 Avr 2012 19:36

oui quoi de si spécial dans tes godets :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :roll: :roll: :roll: :roll:

Ven 13 Avr 2012 21:46

Salut Cwalk,
C'est toujours génial les grosses graines, voir ce gros machin tout fripé qui se déplie parfaitement, j'adore. Super photo.
A+ :D

Ven 13 Avr 2012 23:00

Hello tous et toutes, alors ce qui est space, c'est que les racines sortent du godet avant le plantule :roll:
Ensuite 1 heures après, tu vois la terre se soulever, et encore 12 heures après, le plantule sort.
Le machin il soulève bien un carré de 4cm² de terre :shock:
Vivement la mise en terre :D ça promet les amis :-)

A plus tout le monde, je suis en train d'installer un nouveau disque dur sur mon PC

Lun 30 Avr 2012 06:38

Bien le bonjour de l'Alsace à vous tous et toutes: Après les tomates voici mes cucurb:
Le soleil devrait encore briller aujourd'hui.L La place commence à se faire rare chez moi. Certains monstres ont déjà beaucoup d'envergure.
Jugez en par vous même:

Ma gourde cucuzzi: ça lui plait pas mal
Image

Les concombres jaunes et cornichons:
Image
Image

La winter squash pillar de T.W:
Image

La courgette nimba:
Image

Les melons qui poussent doucement. Un semis en pleine terre sera nécessaire pour avoir quelques résultats:D
Image

Le nouvel endroit enrichi au compost de fumier de cheval, où seront plantés mes petits chéris d'ici une 15ène:
Image

Voili voilou, c'est tout pour le moment.
La prochaine étape sera la mise terre de ce petit monde, vers le 15 mai, si les t° le permette. De nouvelles photos à ce moment là.
Bonne continuation à tout le monde @+

Lun 30 Avr 2012 06:43

Bonjour.

Quand les nalsaciens s'y mettent ... çà donne ce que vous voyez en images ! :D

Tes travaux ont bien avancé depuis notre visite.

:wink:

Lun 30 Avr 2012 16:25

Les travaux sont finis. demain je cherche encore un peu d'orties. Puis il faudra patienter pour installer mes cucurb au jardin. Vivement ce jour, le l'attend avec impatience.
@+

Lun 30 Avr 2012 22:57

Bonsoir Cwalk,

Ben dit donc, ils sont drôlement beaux tous tes bébés cucurb ! :) et ils vont avoir rien que pour eux, 50 m² où ils vont pouvoir s'étaler aisément. :wink:
Sont trop fort ces nalsaciens ! :)
Bonne continuation.

Mar 1 Mai 2012 21:32

Hé bains tu as de beau plant de cucurb bon a planter en pleine terre du très bon travail .
Avec mes déboires du a mon terreau va voir le voisin du Jura car j'ai fait des semis en pleine terre.
@++ :wink:

Jeu 10 Mai 2012 06:42

Salut à tous et toutes.
Le beau temps à profité à la mise en place de mes cucurb. Fin de semaine ciel dégagé et 4° de prévu. Gare aux gelées. Si j'ai le moindre doute, je cours chercher mon P17.
Merci dany et nézida pour vos encouragements.

Comme vous pourrez le remarquer j'ai paillé. Ah oui, soyez indulgents avec mes installations de récup. :D
Allez je vous montre les photos:

Les cornichons de paris qui devraient grimper le long de mon grillage
Image

Une de mes courgette nimba. Je lui ait laissé 2m² que pour elle
Image

Mon concombre kaiser alexandre
Image

Une petite vue d'ensemble:
Image

Et je termine avec la reine: La gourde cucuzzi, qui essaie dejà de grimper le long de mon installation:
Image
Image

en attendant, je patiente sur la chaise longue, et regarde tout ce petit monde pousser.
Fin de semaine prochaine, si tout va bien c'est au tour des tomates à aller retrouver leur copines.

A très vite pour de nouvelles aventures......

Jeu 10 Mai 2012 06:52

Bonjour.

Les aventures cucurb de Cwalk continuent et d'ici quelques semaines, de superbes fruits seront au rendez-vous. :wink:

A bientôt.

:tomate2

Jeu 10 Mai 2012 18:26

Salut cwalk

Ca y est tout est en terre déjà pailler :o .Ton grillage risque d'être coloniser :D .Tu as planter l'un en face de l'autre en quinconce c'est mieux .Les autres font grimpette :D .J'espère que tes cucurb auront plus de chance que les miennes .
Bonne aventures aux milieux des cucurbitacées dans un petit village N'Alsacien. :D

Jeu 10 Mai 2012 18:43

hello :D
superbe tout ca bravo :D

ta même pensé a mettre des planches pour faire un chemin pour les limaces tu est trop bon :D

Ven 11 Mai 2012 17:01

hello, oui lbb, j'attends les fruits avec impatience.
Dany, tu as raison j'aurais dû les mettre en quinconce, mais avec la place dispo j’espère que ça ne sera pas préjudiciable.
Chris, :D :D , j'ai mis une flèche au crayon sur chaque planche pour montrer la direction pour aller dans le potager du voisin. :mrgreen: :mrgreen: . Tu vois je pense à tout le monde.
@+
Sujet verrouillé