Merci

Oui les sachets à dragées c'est pour faire des graines. mais ils ne devraient plus être là depuis longtemps et les graines déjà récoltées, mais j'ai eu qq soucis avec ça cette année...
Albo, je te rassure, certains de mes plants ne font pas plus de 30cm.

Sinon ça dépend vraiment des variétés... mais c'est sûr qu'en général ils apprécient la chaleur (mais pas trop quand même, là j'ai testé plein de soleil, mais j'ai hésité à les bouger à l'ombre qq fois, dans les coins très chaud genre Texas ou Australie, ils les cultivent souvent sous voile d'ombrage).
Après plus les fruits, plus il y en a en général. Les baccatums sont en général prolifiques quelles que soient les conditions. Les chinenses ont eu un peu de mal cette année, pour certains, à faire beaucoup de fruits. Chez les annuums j'ai pas mal de poivrons qui n'ont fait que 3-4 fruits (et encore avec les coups de soleil, pour certains je n'en ai même pas eu autant :/), bon là ils en refont plein, mais ça risque d'arriver un peu tard. Je n'ai pas beaucoup retiré de fleurs cette année, ne voulant pas trop retarder le début de la récolte, mais je crois que je vais tester d'en enlever beaucoup plus l'an prochain, notamment sur les poivrons.