Version PC
Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Et c'est reparti pour un tour... ^^

Lun 26 Nov 2012 12:48

bonjour Ben,
Tu a croulé cette saison sous les piments ! :D De bien beaux spécimens, de jolies couleurs,des formes variées, de beaux tableaux de pim's présentés ! :wink:
Tu dois les adorer pour en faire autant !
En tout cas bravo, très belle réussite chez toi pour les piments ! :1010

Lun 26 Nov 2012 17:02

J'espère les réussir aussi bien que toi l'an prochain...j'aime beaucoup tes photos tableaux..... :D

Dim 2 Déc 2012 11:41

Merci :)
Les tableaux en fait, c'est juste que je trie les piments par variétés avant de les congeler, du coup j'en profite pour prendre une photo. ^^
Niveau réussite c'est plutôt mitigé... les chinenses n'ont pas donné tant que ça, j'ai plus récolté l'an dernier par pied je pense, mais forcément sur les photos ça ne soit pas beaucoup parce qu'il y a beaucoup de plantes, donc beaucoup de piments au final. En terre ça s'est mieux passé que l'an dernier par contre, même si ils ont mis du temps à décoller (je suspecte des difficultés de développement des racines), mais j'en ai quand même pas mal perdu cet été à cause de coups de soleil.

Sinon une dernière petite récolte du milieu de semaine avant les gelées:
Image

Et des piments givrés: :D
Image

Dim 2 Déc 2012 16:22

Joli dernière récolte, les longs verts foncés c'est quelle variété j'aime beaucoup leur allure :)

Lun 3 Déc 2012 22:40

Les longs verts foncés sont en fait marrons à maturité, ceux là commençaient à brunir, les deux à l'horizontal sont presque mûrs d'ailleurs, mais le rendu des couleurs n'est pas terrible...
C'est Pasilla Bajio, très peu piquant (donné comme le paprika, pour moi ils sont doux), connu pour avoir un petit goût rappelant le raisin, traditionnellement utilisé sec.
Sujet verrouillé