Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2012.
Jeu 5 Avr 2012 12:22
ils stagnent , mais ils sont là je vous les montre
Jeu 5 Avr 2012 17:05
Maryka, jai l'impression que le terreau est très sec.. il se detache des parois des godets.. il faut qu'il reste humide. Peut être un problème d'arrosage.. ce sont tes nouveaux semis où les anciens??
Le charbon de bois s'utilise en preventif se la fonte des semis!
Jeu 5 Avr 2012 17:15
nouveaux semis, pourtant le terreau est bien humide , j'arrose par le fond ce soir
Jeu 5 Avr 2012 18:02
ne désespère surtout pas.... elle traineront peut être un peux les pas.. l'important c'est qu'elles finissent par grandir et produire de beaux fruit à savourer. j'ai eu un pied de pim's nonchalant et bien c'est le seul ke j'ai garder près de moi car il est le plus beau pour l'instant!
Jeu 5 Avr 2012 19:32
oui, de toute façon , c'est ce que je fais , j'attends, et elles étaient dans la serre, mais j'ai préféré de les rentrer, il fait froid ici
Dim 15 Avr 2012 19:03
Si ils étaient dans la serre, à mon avis ils ont eu un peu froid, à part si tu chauffe ta serre à 15°C. Des petits plants comme ça à peine levé ont besoin de chaleur, le mieux serait de rester à au moins 18°C. Sinon ça bloque leur croissance, et ça peut prendre plusieurs semaines à voir leurs premières feuilles... fait attention à ne pas trop arroser des si petites plantes, à part si ça sèche très vite au soleil.
Dim 15 Avr 2012 19:07
bon je les ai rentré a l'intérieur et ici ca l'air de partir doucement ^^ chouette avec un peu de Mozart et ils vont repartir de plus belles
Lun 16 Avr 2012 06:33
Rassure toi les miens aussi sont en retard. Il fait froid. ce mois d'avril pourri et à l'humidité attendue nous met quelques semaines dans la vue.
Bon courage pour la suite...
Lun 16 Avr 2012 07:03
oui, je ne désespère pas , trop froid pour la saison, on annonce de la pluie encore toute la semaine et faut pas oublier la semaine qui suit pâques , c'est la lune rousse
voilà mes petits réchappé
Lun 16 Avr 2012 10:01
Qu'il sont beaux !
J'adore voir leurs petites feuilles toutes lisses et d'un vert si tendre !
On dirait presque du plastique tellement elles sont parfaites !
Et celui du pot de Yaourt est un vrai p'tit ado dévergondé maintenant
Lun 16 Avr 2012 10:05
tu trouve qu'ils sont beaux ? regarde les ceux derrières ! sont encore petits
Lun 16 Avr 2012 10:23
T'as pas vu les miens

Ils n'ont encore et toujours que 2 feuilles ;)
Donc ton grand me fait craquer
Lun 16 Avr 2012 11:04
ah ok , je vais prendre soin alors
Lun 16 Avr 2012 18:11
Les premiers pim's que j'ai semé en février sont plus petits que celui de ton pots de yaourt!! Ils ont eu trop froid en février.
Je vais essayer de les doper avec une des méthodes de canadamike, pour moi ce n'est pas grave j'en ai d'autres qui sont jolis.
Mais en fait c'est un problème de froid et après quand ils ont souffert ils ont tendance à être chétif,j'ai eu le même problème avec les aubergines.
C'est pourquoi une pouponnière est intéressante..............peut-être j'en ferais une pour l'année prochaine.
Lun 16 Avr 2012 18:41
oui, je l'aifais cette mixture, mais j'en ai mis de trop , pour finir c'est une vraie bouillabaisse