Version PC
Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager Ivoirien 2012 de Perle

Sam 5 Mai 2012 18:27

:D ya pas un jardin pour moi par chez toi?

j'ai des graines de gombo crois tu que ca pousserai chez moi?

Sam 5 Mai 2012 19:47

Tu as tort c'est super de pouvoir voir les tomos dans leur jardin!!!
C'est toujours comme ça les uns en ont trop les autres pas assez. :lol

Sam 5 Mai 2012 21:06

lol Bribri.. christ, si tu viens par ici je te filerai un jardin, de la terre à cultiver il yen a bien... :)
cependant pour le gombo, il poussera bien, pas très compliqué celui là, l'été est proche et si c'est une variété précoce (45 à 50jrs) tu pourras vite déguster de beau fruit..

Lun 7 Mai 2012 19:03

encore des photos de mes ptites tomates, elles me remplissent le cœur de joie!
Image

mes piment marché en production: les fruits grossissent
Image

mon concombre très bientôt dans ma salade
Image
Image
Dernière édition par Mona Perle le Mar 8 Mai 2012 10:14, édité 2 fois.

Lun 7 Mai 2012 19:15

Salut,

C'est superbe par chez toi, comme d'hab, dans les premiers, quelle chance, d'avoir ton climat :wink:
Super photos, j'ai hâte de faire les mêmes.... Dans quelques-mois :lol: :lol: :lol:

Yves.

Lun 7 Mai 2012 20:40

Superbe mona ton potager :P Les récoltes sont là et d'autre proche.
Hé yves ,plus c'est long plus c'est bon :dejadehors:
@++

Mar 8 Mai 2012 05:34

Ca prend de la couleur chez toi mona ,ici nous en sommes tjr au gris pour le ciel :cry:

Mar 8 Mai 2012 10:11

merci.......................

des variétés piments que j'essaie de faire germé:
1) piment oiseau
Image

2) piment .... je connais pas le nom!
Image

Maïs jaune en production: un jeu de couleur
Image
Image

Mar 8 Mai 2012 10:50

Comme nous le pensions ta terre tiens ses promesses , ça donne envie d'y passer faire un tour , merci pour le soleil que ton post nous fait partager :wink:

Mer 9 Mai 2012 10:07

Merci mustang.... je cherche la pluie cependant pour une bonne production.. très sec ici en ce moment et je peux pas tout arroser..

Lun 21 Mai 2012 12:50

Je réclamais la pluie, eh bien je suis servi ces jours ci, un trop à mon gout :evil:
mes tomates et concombres en ont profité pour donner de beau fruit. une petite récolte s'est imposé
Image
Image

mon maîs aussi en profite bien
Image

ainsi que les patates douces jaunes: ils ont envahi leur buttes, bientot le jardin
Image

les pim's aussi
Image

Puisqu'il pleut, j'ai semer:
des arachides
des patates rouges ou violet
du taro
bouture de canne à sucre
du gombo Hiré et baoulé

les ignames commence à pointé le nez dans l'ensemble, il faudra leur placé des tuteurs d'ici peu.

Les salades j'ai pa réussi, je compte refaire des semis dès que je mettrai en terre la 2eme vague de pim's, ce sera une forêt de pim's bientôt et du boulot, il y en aura bien.
les melon n'ont pas germé.
Ma courge sauvage repiqué en pleine terre ont été dévaste par une mineuse qui fatigue aussi mes concombres.. je sèmerai en pleine terre.

Lun 21 Mai 2012 15:17

Très beau travail Mona...Tu nous mets l'eau à la bouche avec tes premières récoltes :D !

Ven 25 Mai 2012 22:31

bonsoir Mona Perle,
Bravo, quelle chance, déjà des récoltes de tomates et de concombres, hum la bonne salade ! :wink:
Tout à l'air de bien pousser dans ton potager ! :) Tes plants de piments sont superbes ! J'adore !
Bonne continuation.

Mar 29 Mai 2012 10:22

merci Nézida, Heberousse!

le concombre il était très bon.. j'ai même cueillit un de plus jeune pour en faire du cornichon.. il était croquant!

Mer 30 Mai 2012 23:58

coucou encore des photos j'ai pas pu resister...

mes maîs jaune sont de bonnes forme.
Image
mes jumaux
Image
mes voisins ont presque vendu tous les leurs, moi je les veux secs pour avoir beaucoup de grains à repiquer juste après la récolte, je dois comptabilisé 3 plantations sur le même terrain, la 1ère je les débuter en mars, je récolterai au plus tard-juin, la 2ème mi-juin:septembre et la dernière octobre-decembre.

il a plut avec un grand vent, j'ai donc quelque pied de maîs tordu, un cassé je déguste le fruit récolte ce soir
Image
il est bien formé quand même
Image

ma bouture de canne à sucre noire
Image
elle présente déjà des pousses, c'est bon signe!
Image

ma butte d'oignon violet
Image

un arachide blanc
Image

l'un de mes pieds de taro
Image

épinard africain rouge
Image

Gombo tardif
Image
Sujet verrouillé