Cette année encore vous pouvez présenter votre potager, ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures 2012 , c'est ici !!!

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Le potager Ivoirien 2012 de Perle

Mar 10 Avr 2012 10:26

superbe mona quel plaisir de voir l'avance de tes cultures

superbes plants d'ananas et des avocats le reves

je suis de pres tes aventures :wink:

Ven 13 Avr 2012 17:58

Merci Fifou!
mise en terre de maîs blanc ce après midi.

quelques graines de gombo sont tombé par inadvertance sur une butte de tomate et développe de beau plant. c'est pas si mes tomates aimeront mais pour l'instant ça va.
Image

Mes maîs jaunes profite bien de la pluie pour poursuivre leur évolution
Image
Image

Mes 1ères tomates ont fait leurs apparition sur des bouquets de 6 fleurs du cotés de Rio la Grande
Image

Mes pim's marché me donne des fleurs mais sont un peu envahi par des bestioles, je pulvériserai demain avec un insecticide bio!
Image

Mer 18 Avr 2012 12:51

Bonjour Mona Perle,

Tout pousse drôlement bien chez toi, d'après tes dernières photos ! :D
Pourquoi cette couleur de fond rose sur tes photos ? prises au lever ou au coucher de soleil ? :)
Bonne continuation.

Lun 23 Avr 2012 11:15

coucou Nézida!
Les photos ont été prises au coucher du soleil.. un peux flou peut être mais j'ai pas de véritable appareil photo donc je me débrouille avec mon téléphone.. :siffle-4487:

Mar 24 Avr 2012 09:46

Bonjour mona je me demandais comment tu consomme tes courges pistaches?
Tes plantations profitent bien ça fait plaisir à voir. :D

Jeu 26 Avr 2012 16:31

coucou bribri,
La courge pistache est réputé pour n'avoir pas de chair épaisse à maturité, que des graines. ces graines sont recueilli après avoir fait une bonne récolte de courges mures. Elles seront ensuite cassées pour en extraire les graines. Les graines seront ultérieurement lavées avant d'être séchées. Pour être consommées, elles seront finalement décortiquées. Cette opération justifie sans doute la dénomination de "pistaches".
Les graines décortiquées sont moulues. On en fait soit une sauce, soit le gâteau de pistaches.
Dernière édition par Mona Perle le Jeu 24 Mai 2012 10:31, édité 1 fois.

Jeu 26 Avr 2012 19:28

Bonsoir !

Bravo Mona, tes plantes sont magnifiques et ta recette digne d'être dans slow food. :D

A bientôt.

:tomate

Jeu 26 Avr 2012 19:56

Merci mona :biss :biss :biss

Ven 27 Avr 2012 12:32

Merci la bande!
De rien Bribri, j'espère que tu appréciera la sauce. pour le gâteau, c'est juste un ajout de la pâte ou poudre de pistache dans ta pâte comme on le fait avec le soja.

Cependant voici mon 1er concombre poinset. j'espère qu'il finira bien dans ma salade. :siffle-4487:
Image

Jeu 3 Mai 2012 19:32

vue du potager
Image

igname precoce Kplengrê
Image

pim's marché
Image

tomate rio la grande
Image

Jeu 3 Mai 2012 20:10

Ton potager me fait voyager :1010 Du très bon travail.

Jeu 3 Mai 2012 21:49

superbe mona il te reste a finir le toit de la maison
quel depaysement

Ven 4 Mai 2012 18:41

Potager très luxuriant ! On sent bien que tu as la chaleur qui nous manque ici en ce moment :wink: ...

Ven 4 Mai 2012 18:46

C'est toi qui fait coucou???
Ton potager fait plaisir à voir un rayon de soleil dans ma grisaille!!! :wink:

Sam 5 Mai 2012 18:24

Oui Bribri c'est moi tout au fond.. je demandais à ce que je ne soit pas photographié...
tu soleil, il yen a un peu trop à mon gout.. un chaud humide qui ne fait que favoriser le mildiou :siffle-4487:
Sujet verrouillé