Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomate 2012 de bribri

Ven 16 Mar 2012 20:14

Vraiment très belle installation ... madame doit être heureuse :lol:
moi, il voit un pot de terreau dans la cuisine ou dans le séjour .. il crise :lol

belle continuation !

Ven 16 Mar 2012 20:52

Belle installation Bribri :1010 ! Tu vas avoir de quoi faire ce week-end avec le rempotage...moi j'ai déjà rempoté deux fois les miennes et aujourd'hui je trouve que le pot devient trop petit. D'ailleurs je me demande si le rempotage ne leur donne pas un coup de fouet bénéfique mais à ce rythme, je vais devoir les rempoter dans des seaux ! A moins que je les laisse dans des pots petits pour freiner leur croissance...Cruel dilemme :?

Ven 16 Mar 2012 21:10

ptite grenouille a écrit:Vraiment très belle installation ... madame doit être heureuse :lol:
moi, il voit un pot de terreau dans la cuisine ou dans le séjour .. il crise :lol

belle continuation !

D'un autre côté je ne crise pas quand il oublie de quitter ses bottes quand il rentre !! :lol:

Herberousse moi aussi j'essaie de tirer au max avant de les changer de pot, c'est vrai que çà leurs donnent un coup de fouet!
Mais la si je ne fais rien elles vont souffrir !! :oops:

Ven 23 Mar 2012 14:55

Dis-donc toi !! Je comprends mieux le chapeau bas devant les 90 ou 290 plants. C'était ironique en fait : j'ai l'impression qu'il y a bien plus de 300 godets sur ces photos.
Dernière édition par AlBo74 le Sam 24 Mar 2012 00:02, édité 1 fois.

Ven 23 Mar 2012 18:47

Je crois que j'ai une 100 de tomates je ne sais plus, j'ai installé 2 tunnels pour y mettre les premières

AlBo74 a écrit:Dis-donc toi !! Je comprends mieux le chapeau bas devant les 90 ou 290 plants. C'était ironique en fait : j'ai l'impression qu'il y a bien de 300 godets sur ces photos.

Non pas du tout juste une faute de frappe :oops: Mille excuses.................

Lun 26 Mar 2012 20:45

Samedi 24 mars installation des premières tomates sous tunnels.............

Image

Image

J'ai mis 2 tunnels, dans le 1er je les ai plantés à 80 cm les une des autres, je pense ne pas enlever les gourmands.
Le second je les ai mises à 65 cm là je verrai si c'est pas trop serré et si jamais..... je les enlèverrai!! :)

J'attends vos commentaires...................... :wink:

Lun 26 Mar 2012 21:00

Je viens de voir la photo du potager de l'année dernière, il est très beau, on dirait presque un jardin d'agrément !

Lun 26 Mar 2012 21:08

Merci tarninou :)

Lun 26 Mar 2012 21:58

bribri a écrit:J'attends vos commentaires...................... :wink:
Quel beau pays le Gers où on peut installer ses tomates en mars et en récolter encore à Noël.
Elle a l'air bien confortablement installée ta petite tomate dans son nid douillet.

Ven 30 Mar 2012 09:35

Elles doivent être en pleine forme tes belles avec les belles journées qu'il fait en ce moment..... Tu as prévu des moellons pour surélever ton abri car elles vont grandir vitesse grand V... c'est sympa d'être une tomate chez BRIBRI... bien au chaud, dans la paille, à l'abri de la future pluie :)

Ven 30 Mar 2012 11:21

Bonjour.

Toute ton installation ressemble à des nids douillets "spécial tomates".

Mets des oeufs en chocolat dedans, çà aide, car c'est bientôt Pâques.

Bonne continuation Bribri.

:tomate

Ven 30 Mar 2012 12:03

Très belle installation Bribri,tes tomates sont chouchoutées ! :tomate
:scoubidou

Ven 30 Mar 2012 15:26

Beau travail Bribri, tu en as déjà planté combien dehors ? Ici, la météo annonce un net refroidissement pour la semaine prochaine, alors je patiente, je patiente...Image

Ven 30 Mar 2012 20:32

Bonsoir herberousse, j'en ai planté 36 sous 2 tunnels mais les limaces m'en ont mangés 2 avant hier grrrrrr!!
C'est pas grave j'en ai de reste je vais les remplacer :)
Je surveille la météo en ce qui concerne les gelées, je pense qu'étant bien paillé ça ira.
Par contre je crois qu'il faut me rendre à l'évidence cet hiver mon néflier est mort gelé!!!
Quand aux figuiers pas de démarrage encore................la je râlerai si ils avaient gelé.

Ven 30 Mar 2012 21:47

Idem pour moi... mon figuier n'a pas non plus démarré.... Mon néflier a tenu le choc, mais pas mes lauriers roses : tous gelés .....par contre la glycine a explosé.... elle est magnifique....
Sujet verrouillé