ma Soyuz Eleven ne ressemble pas à celle de la photo,j'en ai une bientôt mure,je la prendrais en photo....
Avant les orages,j'ai ramassé mes tomates jaunes et oranges pour faire du ketchup.
Le plant de "Pansy Ap" est très productif cette année. (je ne l'ai pas taillé contrairement à l'an passé)
J'en ai profité pour ramasser toutes les Yamali blue mures et goûter des fruits sur chaque plant (une dizaine). j'ai fini par sélectionner les tomates de la souche 4 de la serre. (de meilleur qualité gustative que les autres ).
Les heureuses élues
Comme il me restait quelques graines de 2011 de "Seattle's Woolly Blue Mammoth " (Tom Wagner ), j'ai gardé deux plants. L'un n'a rien donner d'intéressant par contre l'autre m'a donné un plant semblable aux Yamali blue avec des tomates moins jolies avant maturité (pas de bleu) et jaune orange avec des points verts à maturité. Hier en ramassant les tomates pour le ketchup,j'en goûte une en passant et là..

une tomate super sucrée ...génial

forcement j'ai récupérer des graines pour voire si l'année prochaine j'obtient la même chose avec cette lignée de "Seattle's Woolly Blue Mammoth" .
(par contre, il faut vraiment que la tomate soit très mure pour être très bonne...)
Dernière édition par
Nézida le Lun 22 Fév 2016 18:23, édité 1 fois.
Raison: photo périmée