Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Tomates 2012 de Jemlestomates

Mar 12 Juin 2012 14:05

bonjour,
tout dépend de la grosseur de la galerie , si la galerie fait environ 1cm de diamètre ça peut être une courtilière, ça aussi c'est une cochonnerie pour s'en débarrasser . Je souhaite pour toi que ce ne soit qu'une taupe ou un campagnol !!!! C'est déjà pas marrant.

Mar 12 Juin 2012 14:14

La galerie fait 3cm de diamètre environ.C'est surement un campagnol, il y en a pas mal dans le coin...et puis avec le temps, je vois plus ma couleuvre, et le chat de la voisine qui squattait mon potager a disparu depuis avril... le plant a été sectionné net, du coup j'ai enlevé les premières branches sur 20 cm et j'ai replanté en pleine terre en espérant que ça reprenne comme pour les gourmands...

@Groumpy les fruits du plant de "Blue Match" dans la serre me donne des tomates vertes aussi pour l'instant :siffle-4487:

Mar 12 Juin 2012 15:10

Bonjour.

Un ptit passage par chez toi. :OLA

Tes plants de tomate semblent bien se porter malgré les maladies toujours possible avec un temp pareil.

Les ptites bestioles du jardin potager sont à l'oeuvre et créer quelques désagréments ... hélas ! :roll:
Il existe aussi le supercat comme piège mais son prix est assez élevé (environ 20€).

Bon courage à toi pour la suite Jem !

:tomate

Mar 12 Juin 2012 15:40

bah oui ,si la galerie fait 3 cm il y a de forte chance que ce soit un campagnol ,il faut "réadopter" une couleuvre .. Dimanche il y a quinze jours au milieu de mes pommes de terre il y avait un emmelage de tuyau( d'abord j'ai cru voir un casque de cycliste) puis quand je me suis approché j'ai vu une belle couleuvre verte en train de casser la croute avec un campagnol le temps que j'aille chercher mon APN elle était partie.
J'étais content car je n'avais jamais vu un serpent entrain de manger surtout dans mon jardin.!!!

Sam 16 Juin 2012 10:09

le soleil et la douceur sont enfin de retour :tomate1 :soleil: :vache
Les plants dans le serre sont bien plus en formes que les autres dehors, mais avec le soleil, j'espèrent qu'ils vont rattraper leur retard...
Green Bush italian :arrow:
Alice :arrow:
Quelques tomates dans la serre :
verte Polonaise :arrow:
blue Pitts :arrow:
Tijuana Negro :arrow:
Blue Tears :arrow:
Negro Liso de Monatella :arrow:
Bing Cherry :arrow:
Russian Cossack :arrow:
une de mes préférée "Shadow Boxing" :arrow:
ici aussi, "Helsing Junction Blues" est vraiment très bleu...

un des pots de "Yamali Blue" :arrow:
petit bouquet de "Tempête de sable" au premier plan, avec mes deux petites fleurs derrières (Maïa et Lila) :arrow:
Dernière édition par Nézida le Lun 22 Fév 2016 23:44, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Sam 16 Juin 2012 10:35

Superbes photo!!! Effectivement helsing est pareille chez moi... Le plant est grêle mais les tomates superbement bleu nuit...

Dim 17 Juin 2012 03:32

Maïa et Lila...
mes favorites...trognonnes :!:
apparement tu n'em pas que les tomates: BRAVO

:OLA

Dim 17 Juin 2012 09:43

Elle a sacrément poussé la petite Lila... :) Je ne me trompe pas... ? c'est bien la petite dernière ?
tu as raison JEM'S... "Shadow boxing" est surprenante mais j'aime aussi "Blue tears" de par son nom et de par sa forme :)
En fait c'est l'été chez toi... je vois que tes puces sont en tenue... moi je n'ai toujours pas quitté le pull ou par petit moment :cry: .....
Bonne continuation :wink:

Dim 17 Juin 2012 10:20

Je confirme, tes photos sont splendides et me mettent en appétit...Ici, une seule tomate en formation pour le moment :? !

Dim 17 Juin 2012 20:16

Sont bien mignonnes tes petites................ :D
Je ne parle pas QUE de tes tomates!!! :wink:

Mar 19 Juin 2012 10:21

Bonjour jemlestomates,

ça progresse bien en serre, une promesse de futures salades bariolées... Et avec pédagogie et jeux mêlés, la relève est en train d'être assurée :!:

Bonne continuation et :OLA

Mar 19 Juin 2012 17:21

merci ...
@Linquat: tu as tout juste, elle a déjà 18 mois..Que le temps passe vite

petite visite surprise ce matin dans le champ qui jouxte mon potager et la maison du voisin...
Les photos sont prises depuis la fenêtre de ma chambre :

Sinon les couleurs commencent à arriver :
Yamali Blue :arrow:
Matt's Jollies (pot) :arrow:
Dernière édition par Nézida le Lun 22 Fév 2016 23:45, édité 1 fois.
Raison: photos périmées

Mer 20 Juin 2012 06:48

Bonjour Jem,

Très mimi des deux petites puces qui t'aide au jardin :)

la Shadow Boxing, est marante on dirait une aubergine, elle m'a l'aire bien productive aussi, tout ce que j'aime.

Magnifiques photos, merci de nous en faire profiter, ça me redonne un peu de courage pour espérer avoir quelque chose cette année...

Mer 20 Juin 2012 08:08

Bonjour.

Surprise surprise, un invité du monde sauvage vient de se laisser surprendre par ton viseur paificque.
Un instant de vie superbe au seuil de notre monde.

Qu'elles sont jolies tes tomates Jm ! :wink:

La Blue tears ne semble pas avoir la même forme ici en nalsace ?

Sinon nous avons des variétés en commun comme Yamali blue et Russian cossack !

Encore bravo ! :1010

:tomate

Mer 20 Juin 2012 09:25

Belles photos ça donne faim.
Ma helsing commence aussi à pointer le bout de son nez. C'est une belle variété.

Tu as de l'avance par rapport à moi, ça me permet de découvrir notamment la russian cossak.

@+
Sujet verrouillé