vins de fruits, tisanes, bière et liqueurs maison, à consommer avec modération !

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échangesLes animateurs de ce forum sont les ADMINS
Sujet verrouillé

Re: jus de gingembre

Sam 28 Juin 2014 16:56

C'est toujours aussi bon !

En complément : pour mettre au congélo, j'ai rempli au 3/4 des bouteilles en plastique, j'ai un peu pressé la bouteille en revissant le bouchon et je l'ai mise couchée au congélo. Ca a pris en bloc sans craquer la bouteille.

Dim 29 Juin 2014 15:56

l'aspect du produit fini :
Image

Dim 29 Juin 2014 18:11

Ce doit être bien bon.
Tu le dégèles comment et en combien de temps ?

Lun 30 Juin 2014 20:01

Pur, il m'arrive d'en boire mais faut reconnaître que c'est assez costaud. Souvent j'ajoute un trait de sirop de sucre de canne et un peu d'eau gazeuse.
Il faut bien secouer avant de consommer car il y a un dépôt dans le fond.

Pour ce qui est de la décongélation, je sors la bouteille du congélo et la met au frigo ou dehars le temps que ça fonde.

Je suis dans mon trip boissons maison en ce moment : j'ai testé l'apéritif aux feuilles de cassis et fin de sauge....c'est bon tout ça !

Lun 30 Juin 2014 20:57

tu as bu du" fin de sauge" peut être un peu trop tu as la langue qui fourche enfin les doigts qui tremblent!!! l'abus d'alcool maison ça fait des dégâts quand même :boire :boire :boire
le vin de sauge ,ça doit être "goutu"!!!

Lun 30 Juin 2014 22:44

Hips je confirme que c'est assez fort en arôme car j'ai pratiquement rempli une bouteille de feuilles de sauge (sans tasser) et complété avec 70cl de muscat. Touche personnelle :ajout d'un verre de cognac. Le tout a macérer 8 jours.

Pour les fautes, c'est ce qui arrive avec mes gros doigts sur un clavier minuscule de smartphone.

Mar 1 Juil 2014 22:44

ohhh la pauv' excuse!!!!! mes gros doigts, ce qu'il ne faut pas entendre :) :) :) faut pas abuser du jaja

Mar 1 Juil 2014 23:06

Comme je suis bon et que je n'ai pas envie de te faire mentir très cher Marc du Jura...je m'en vais donc de ce pas m'en jeter un p'tit coup derrière la cravate...je tâcherai d'y mettre un minimum de modération....j'veux bien rendre service mais pas à me rendre malade...l'abnégation a ses limites, faut pas pousser Pépito dans les cactus comme disent les mexicains.

Mar 1 Juil 2014 23:10

eh bien à ta santé ! je crois que je vais me mettre au lit, peut-être un p'tit verre d'eau fraîche avant ,soyons fous!!!!!

Mar 1 Juil 2014 23:29

De l'eau .....triste folie ! :(

:diabolo

Mer 2 Juil 2014 06:59

il faut de l'eau pour les belles plantes que nous sommes!!!!

Mer 2 Juil 2014 07:04

Mais bien sûr……………Mais tout est poison, rien n'est poison…………Le poison c'est la dose.

Ven 31 Juil 2015 09:20

Le gingembre frais confit c'est bon aussi.....

Mar 23 Aoû 2016 19:17

RE déterrage de post...

je crois qu'ils se bonifient avec l'âge, non?

pour vous présenter ma dernière variante du jus de gingembre ( que je pratique allégrement depuis des années)

-1 demi citron, 1 gros bout de racine de gingembre, autant de curcuma,
je râpe le tout, une tite cuillère de miel, de l'eau chaude par là dessus....

très bon chaud le soir ou le matin, et tout aussi bon frais en plein travail.

PS: que du curcuma, c'est aussi très bon, au goût comme pour la santé

PPS: y a t'il une rubrique pour la culture des zingibéracées? faudra que je vérifie ça.

Mar 23 Aoû 2016 21:44

@ Tyto Alba :
Chercher, aussi, avec le mot Myoga aux archives ?
:siffle-4487:
Sujet verrouillé