Goutte-à-gouttes, propagateurs, outils, tous les différents matériels utiles au jardin.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: presse-motte

Lun 23 Jan 2012 20:08

Pour info, le site anglais proposé parle bio potagiste, http://www.blackberrylane.co.uk/ladbrooke.html est vraiment très compétitif.

Pour ce que je souhaite, à savoir :
- 1 Mini presse-motte 20 x 17 mm
- 2 Evidement carré de 17 mm
- 2 Presse-mottes 4 mottes 50 mm

Il y en a pour 96 € port compris (en France) chez Cecotec (je vous parle pas de Magellan qui est 25% plus cher, qui ne propose pas tous les modèles et que quelques-uns d'entre vous critiquent)

Comme précisé sur leur site, j'ai contacté blackberrylane par mail ce matin pour connaître leurs conditions.
Réponse 2 heures plus tard : £54,32 port compris (environ 65€), paiement en ligne par PayPal ou CB, livraison en 3 jours.

Y'a pas à hésiter, donc je n'hésite pas.
Et vous tiendrai au courant dès réception.

Mar 24 Jan 2012 09:30

les évidements carrés sont vendus par 4, sinon, aucun intérêt.
pourquoi avoir prit deux presse-motte de 50mn et non un de 50 et un de 38 pour répondre à de multiple usage?
tu ne pourra jamais te servir des deux en même temps.

Mar 24 Jan 2012 18:38

bonsoir je ne comprend pas pourquoi tu javelise ?
est ce que ca a un effet sur les mottes?

Mar 24 Jan 2012 19:19

non, aucun. c'est comme pour tous les contenants à semis ou repiquage. il y a toujours un risque de maladie dès que l'on travail hors sol.
si tu n'a jamais vu 1000 plants crevés en trois jours, tu peut trouver cela excessif.
alors, autant je ne fais pas cela pour tous mes godets, autant quand il s'agit de plaque regroupant plusieurs plants, je prend mes précautions.

Mar 24 Jan 2012 19:51

le bio potagiste a écrit:les évidements carrés sont vendus par 4, sinon, aucun intérêt.
pourquoi avoir prit deux presse-motte de 50mn et non un de 50 et un de 38 pour répondre à de multiple usage?
tu ne pourra jamais te servir des deux en même temps.
2 de 50 parce qu'on bossera à 2, un outil chacun. Il est même probable que mon acolyte, une fois convaincu me le rachètera.
Pas de 38 parce que je ne crois pas en avoir l'usage.
Et évidemment, il fallait comprendre 2 sets de 4 évidements.

Mar 24 Jan 2012 19:59

ok, merci. la réponse , évidente, m'était venu juste après avoir posté mon message.
par contre, le 38 est bien pratique pour les semis de salade, mâche, ect...

Mar 24 Jan 2012 21:38

n'y as t'il pas une méthode plus saine de nettoyer les contenants ?
je ne le faits pas et je ne savais pas que d'un an sur l'autre les maladie rester

Mer 25 Jan 2012 05:36

si, la chaleur. tu les enveloppes dans du plastique transparent et tu les laisse en plein soleil en été quelques jours.
bien sur, il faut évité cette méthode avec des godets ou plaques alvéolées en plastique "mou".

Mer 25 Jan 2012 11:28

merci pour tes renseignement
l'été les contenants reste dans ma serre la temperature monte tres haut ca devrais suffire

Mer 25 Jan 2012 19:15

le bio potagiste a écrit:si, la chaleur. tu les enveloppes dans du plastique transparent et tu les laisse en plein soleil en été quelques jours.
bien sur, il faut évité cette méthode avec des godets ou plaques alvéolées en plastique "mou".

Le risque de trouver les pots déformés a part les pots en terre cuite qui serait utile mais bon.la seule solution désinfectant la chaleur en vapeur brève où eau chaude brève pour ne pas déformer le plastique.Parce que plusieurs heures y a plus rien .

Mer 25 Jan 2012 20:24

AlBo74 a écrit:Pour info, le site anglais proposé parle bio potagiste, http://www.blackberrylane.co.uk/ladbrooke.html est vraiment très compétitif.

Pour ce que je souhaite, à savoir :
- 1 Mini presse-motte 20 x 17 mm
- 2 Evidement carré de 17 mm
- 2 Presse-mottes 4 mottes 50 mm

Il y en a pour 96 € port compris (en France) chez Cecotec (je vous parle pas de Magellan qui est 25% plus cher, qui ne propose pas tous les modèles et que quelques-uns d'entre vous critiquent)

Comme précisé sur leur site, j'ai contacté blackberrylane par mail ce matin pour connaître leurs conditions.Réponse 2 heures plus tard : £54,32 port compris (environ 65€), paiement en ligne par PayPal ou CB, livraison en 3 jours.

Y'a pas à hésiter, donc je n'hésite pas.
Et vous tiendrai au courant dès réception.

salut juste une petite question quand tu leur demandé les renseignements tu l as ecrit en anglais ou en français
parce que si c est en anglais c est mort pour moi je suis une bille

merci

ps: c est con j aurais du commandé avec toi

Jeu 26 Jan 2012 00:20

@ seb02
Euh ni l'un ni l'autre, suis aussi une bille, j'ai donc baragouiné 3 lignes en franglais. Le vendeur, Dave Taylor m'a répondu très gentiment en m'assurant que je maîtrisais mieux l'anglais que lui le français et ça s'est passé sans problème semble-t-il.
Il m'a renvoyé un autre message ce matin pour m'informer qu'il avait posté mon colis.

Il faut forcément le contacter par mail au préalable : les tarifs indiqués sur le site s'entendant franco de port en Angleterre, il est nécessaire qu'il les recalcule pour l'étranger. Il m'a envoyé un savant décompte objet par objet. J'ai pas cherché à comprendre, seul le total m'importait. Apparemment, j'ai eu un peu de bol que le tout fasse juste moins de 2 kg, sinon ça aurait été plus cher. Il m'a ensuite envoyé par mail ce qu'il appelle un "Paypal Invoice", c'est à dire une invitation à se connecter sur son compte Paypal où on peut le régler soit avec son propre service Paypal soit par CB.

J'attends réception pour te confirmer que le service est fiable, je lui enverrai un petit mot de remerciement et l'assurerai que je le recommanderai chaleureusement à mes amis français et si tu me dis par MP ce qui t'intéresse, je peux t'envoyer une adaptation de mon message que tu pourras lui expédier si tu veux.

Jeu 26 Jan 2012 01:05

AlBo74 a écrit:Il m'a ensuite envoyé par mail ce qu'il appelle un "Paypal Invoice", c'est à dire une invitation à se connecter sur son compte Paypal où on peut le régler soit avec son propre service Paypal soit par CB.

Invoice ça veut dire facture :wink:

Jeu 26 Jan 2012 10:28

Ah ben oui, suis-je bête. J'aurais pu deviner tout seul. Incroyable que je connaisse pas un mot de vocabulaire aussi fondamental pour ce type de transaction.
En tout cas, c'est bien la preuve qu'on peut très bien s'entendre et faire affaires en ne se comprenant qu'à peine et que tu ne dois pas hésiter à te lancer, seb02.
Grand merci pour l'info, jbld.
Mais fais gaffe, maintenant que j'ai trouvé un angliciste sur le forum, il y a des chances que je t'envoie mes messages pour relecture, correction et validation la prochaine fois que je me risque à écrire outre-manche ou outre-atlantique.

Sam 4 Fév 2012 10:34

Juste pour signaler la réception du matériel commandé.
Pour ceux que ça intéresse, n'hésitez donc pas à passer par cette adresse, l'économie est plus que substantielle.
Sujet verrouillé