Version PC
C'est parti pour la saison 2012. Préparatifs, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: tomates, poivrons, aubergine et piments pour 2012

Mer 23 Mai 2012 11:20

Enfin Cédric, les tomates et les poivrons c'est trop risqué!!

Achète plutôt des actions Facebook, c'est plus rentable :lol

Mer 23 Mai 2012 16:59

le beau temps revient et ça va tout repartir ici avec notre climat "jurassique" nous sommes presque habitués à ce temps là. Un rayon de soleil et ...hop ,ça repart.
Bon courage

Mer 23 Mai 2012 19:03

Peyo a écrit:Enfin Cédric, les tomates et les poivrons c'est trop risqué!!

Achète plutôt des actions Facebook, c'est plus rentable :lol

:tresrig

En tout cas bon courage à toi!

Jeu 24 Mai 2012 10:27

Hello, regardez les jolies récoltes.......
Image

Quelques radis pour l'apéro, de la salade avec un peu de charcuterie. Mmmmmmmm voilà un bon repas

@+

Mer 30 Mai 2012 21:48

Superbe cédric ta récoltes ça dit quoi tes cultures maintenant .
Alors tout va bien :wink:
@++

Jeu 31 Mai 2012 06:47

Hello dany, les cultures c'était pas mal jusqu'à hier soir.
Orage, pluie battante et grèle pendant 8 minutes
Les cucurb ont été épargnés, les carottes elles sont couchées, les artichauts troués et tomates saines et sauves sauf 1.

Pour résumer, déluge impressionnant en alsace, mais pas beaucoup de dégats. Ouf

Seule ma blue frog de TW est pliée:
Image

Mes artichauts troués par les grêlons:
Image

Mes carottes couchées:
Image

Il faut relativiser. Tous les ans c'est pareil, mais bon ça devrait aller.

Sinon du côté des tropiques, 1er poivron orange qui se forme:
Image

Et un piment tropical heat:
Image

D'autres photos à venir si vous êtes sages... :D
@+

Jeu 31 Mai 2012 07:08

Bonjour.

Un ptit passage :OLA chez le voisin.

Ehh oui hier soir, un nouvel orage en nalsace, j'étais sur le chat lorsqu'il a sévi le bougre.
Quelle année bizarre !

Les températures vont baisser et aujourd'hui la météo annonce encore des orages :roll:

Pas évident de mener à bien ses cultures avec des calamités à répétition. :evil:

Bon courage à toi.

:tomate
Dernière édition par la-bande-a-basile le Jeu 31 Mai 2012 13:17, édité 1 fois.

Jeu 31 Mai 2012 12:21

Chacun son tour... Cette fois ci les orages nous ont épargnés... Reste plus qu'à attendre les prochains...

Bon courage pour la suite... Il faut gratter la croûte maintenant...

Jeu 31 Mai 2012 13:44

Décidément cette année est difficile, joli les pim's!!! :)

Jeu 31 Mai 2012 19:51

Cette année c'est pour les jardiniers courageux ,tu prépares quoi comme photo ? Et bien si non malgré tes déboires avec nos misères tu t'en sort pas mal .
:wink: a+

Jeu 31 Mai 2012 21:45

bonsoir tous et toutes.
Eh ben oui personne n'est épargné cette année :evil:

LBB: C'est plus que du courage: C'est décidé j'arrache les petits pois ce week end pour mettre des haricots. Ils sont trop minables et les moineaux ne cesse de passer dedans, ou de me casser les têtes, ou de jeter les fleurs pare terre

Groumpy: Yeh la croute est cassée ce soir. Les carottes se redressent. L'orage a néanmoins été moins violent que par chez toi. Moins de casse à déplorer.

Bribri: Ouais les pim's sont jolis, enfin ceux que je montre :siffle-4487: . Certains sont juste bons à mettre au compost. je les maintiens en vie avec du purin de consoude, mais pour combien de temps...........

Dany, Ouh, là, là je pense que tu t'attends à voir une photo de tomate déjà toute mure :D . Va falloir sortir le string alors pour déjà démarrer la floraison :siffle-4487:
Une photo juste pour toi alors pour te montrer ma Glacier de 15 cm de haut avec une tomate misérable qui pendouille...

Image

Je sais c'est pas top mais faut pas toujours montrer que tout marche. Y'a des coups ça rate, des coups ça foire, des coups ça merdouille, mais heureusement y'a des coups ça marche.
Pour l'instant chez moi c'est pas l’euphorie, mais avec ce temps je sais plus quoi faire. Je laisse "pisser" on verra bien.

Bizzzzzzzzzzz à tous et toutes et à très vite pour des photos un peu plus présentables

Ven 1 Juin 2012 20:07

Salut cwalk

C'est déjà bien cette petite tomate que veut tu cette année entre les misères du temps et les bestioles.Rien ne peut être parfait,j'espère que le voyage de ton potager va continuer avec de belles découvertes.
:OLA A plus Cédric en plus avec ce soleil ça va vite croitre.
a++

Dim 3 Juin 2012 10:45

Allez on croise les doigts pour que toute aille mieux pour tout le monde.... Pourtant, elle a bien le droit de se venger la nature après tout le mal que l'homme lui a fait et continue à lui faire.... C'est aussi une leçon de vie qu'elle nous apporte : quand tu vois dans tous ces jardins les légumes troués par la grèle, pliés par le vent, pourris par la pluie et qui malgré tout se relèvent.... ça veut dire qu'il ne faut jamais baisser les bras :wink:

Dim 3 Juin 2012 10:54

ça donne quoi quelques jours après ton orage de grêle? En général ça repart bien.

Lun 4 Juin 2012 11:29

Hello tout le monde, et merci à vous pour vous messages sympathiques.
Aujourdh'hui la pluie s'invite de nouveau en alsace. Au moins cela profite au potager et ......... aux mauvaises herbes.
Ce week end 20 minutes de jardinages en tout. J'ai juste repiqué mes melons.

Dany: Oui un bon coup de chaleur pour faire pousser tout ça c'est ce qu'il manque.

Linquat: Oh là, oui t'as bien raison. Y'a des choses bien + graves que de se faire tailler son jardin par la grêle. il faut savoir relativiser et garder le moral.

Peyo: Quelques feuilles d'aubergine pourries, mais celles qui étaient malades, le sont toujours, et les autres poussent assez bien en effet.

Ce week end donc pas de jardinage mais une sortie en famille à Strasbourg. Plutôt que de vous montrer des bouquets floraux de tomate que l'on trouve un peu partout ça et là, je me suis dis pourquoi ne pas vous montrer quelques photos de cette très belle ville: :D

Ici c'est le quartier de la "petite venise". On y trouve des tas de restaurants, des peintres amateurs, on peut même y faire des ballades en bateau. C'est un quartier très touristique. Vous pouvez aussi apercevoir les maison à colombage.

Image

Le carrousel de la place avec en arrière plan la cathédrale de strasbourg.
Image

La fameuse horloge astronomique. Plus de précisions ici: http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Strasbourg
Image

Vue de tout en haut. 330 marches à monter quand même :siffle-4487:
Image

Ce samedi il y avait aussi une expo sur les produits alsaciens. Quelques pro avaient planté des pieds de tomate et de poivrons, sans y mentionner les noms. A mon avis, si déjà on veut présenter quelque chose, on ne met pas juste une étiquette "tomate" ou "poivron". Dommage....
Image

Voili voilou, ce petit tour alsacien est terminé. Des photos de mon potager suivront, mais je trouvais que pour cette fois il fallait aussi faire découvrir autre chose à ceux et celles qui ne connaissent pas l'Alsace.

Biz ou tous et toutes et à très vite
Sujet verrouillé