Hello tout le monde, et merci à vous pour vous messages sympathiques.
Aujourdh'hui la pluie s'invite de nouveau en alsace. Au moins cela profite au potager et ......... aux mauvaises herbes.
Ce week end 20 minutes de jardinages en tout. J'ai juste repiqué mes melons.
Dany: Oui un bon coup de chaleur pour faire pousser tout ça c'est ce qu'il manque.
Linquat: Oh là, oui t'as bien raison. Y'a des choses bien + graves que de se faire tailler son jardin par la grêle. il faut savoir relativiser et garder le moral.
Peyo: Quelques feuilles d'aubergine pourries, mais celles qui étaient malades, le sont toujours, et les autres poussent assez bien en effet.
Ce week end donc pas de jardinage mais une sortie en famille à Strasbourg. Plutôt que de vous montrer des bouquets floraux de tomate que l'on trouve un peu partout ça et là, je me suis dis pourquoi ne pas vous montrer quelques photos de cette très belle ville:
Ici c'est le quartier de la "petite venise". On y trouve des tas de restaurants, des peintres amateurs, on peut même y faire des ballades en bateau. C'est un quartier très touristique. Vous pouvez aussi apercevoir les maison à colombage.

Le carrousel de la place avec en arrière plan la cathédrale de strasbourg.

La fameuse horloge astronomique. Plus de précisions ici:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Horloge_astronomique_de_Strasbourg
Vue de tout en haut. 330 marches à monter quand même

Ce samedi il y avait aussi une expo sur les produits alsaciens. Quelques pro avaient planté des pieds de tomate et de poivrons, sans y mentionner les noms. A mon avis, si déjà on veut présenter quelque chose, on ne met pas juste une étiquette "tomate" ou "poivron". Dommage....

Voili voilou, ce petit tour alsacien est terminé. Des photos de mon potager suivront, mais je trouvais que pour cette fois il fallait aussi faire découvrir autre chose à ceux et celles qui ne connaissent pas l'Alsace.
Biz ou tous et toutes et à très vite