Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

plants geyel

Le Suivi des semis 2006

Message Jeu 27 Avr 2006 11:07

Re: plants geyel

De nombreux plants poussent tout en hauteur , bien que se trouvant dans ma serre et ne manquant pas de lumiére, à quoi est ce dû ? Merci de vos réponse.

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Lun 1 Mai 2006 06:52

Ta serre est-elle chauffée la nuit, y a t'il suffisamment d'écart de température entre le jour et la nuit et une bonne aération le jour?
La réponse à ces questions peut, peut-être t'aider à résoudre ton petit probléme.......
Dernière édition par Delphes le Mar 3 Fév 2015 10:42, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée
La nuit je porte un
masque..!!

Message Mar 2 Mai 2006 12:28

oui, c'est vrai
J'ai vu les plants de Angelo ce weekend, vraiment très solides. Et en plus dans une serre tunnel(donc en plastique et la fermeture ne marchait plus)
et il a fait très froid la semaine dernière, surtout la nuit. Il n'a pas de chauffage. Je ne lui ai pas demandé comment il fait pendant la journée quand ikl est à l'école. Sans doute que une partie de la serre reste ouverte.

Message Mer 3 Mai 2006 10:23

Merci pour vos conseils, mais je suis confronté à un autre probléme: des taches blanches apparaissent sur certains plants, est ce que je peux déja traiter ceux qui ne sont pas atteints, de façon préventive, avant même de les mettre en terre?

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 7 Mai 2006 19:54

Pulvérise du purin d'ortie dilué à 10%, ça ne fera pas de mal....
La nuit je porte un
masque..!!

Message Lun 8 Mai 2006 18:52

Merci pour les conseils, je vais tenter de remédier au probléme. le climat en ce moment dans ma région ( Bretagne ) me fait craindre d'attaquer les premières plantations. A +

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 26 Mai 2006 12:18

Bonjour geyel,

comment vont les plantations ??

Tu ne nous a pas dit quelles variétés tu avais plantées. Pourrais-tu nous les préciser ????

A bientot.
Image

Message Lun 29 Mai 2006 17:31

plants geyel

J'ai replanté en pleine terre, depuis une quinzaine de jours, 2 plants de:
Aurora, Andines cornues, Omar labanese, Geante d'Orembourg, Paragon,
Dufresnes, German red strawberry, Potiron écarlate, Livinston's gold ball, Persimon, Super orange, Jaune St. Vincent, Black from tulla, Noire de Crimée, Prune noire, Striped roman, Ananas, Big rainbow, Mennonite German Gold, White beauty, Yellow stuffer, Gregori Altaï, Anna russian,
Brandywine pink, Mission dike, Olirose de St. Domingue, Rose de Berne, Livinston's beauty, Evergreen, Green velvet, Green zebra, + 2 espéces fournies par des amis et, jusque là, anonymes( les plants , bien sur :lol: ).
La moitié, sont encore sous tunnels avec au pied, au moment de la plantation et en plus de l'apport de compost, un melange d'orties et de consoude hachées. De plus je commence, dés à present, le paillage de l'ensemble des pieds avec de l'orties , de la consoude et de la fougére + arrosage purin d'orties, de consoude et de prêle. Les plants ont tous l'air en pleine forme.A plus

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2006 [ Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO