Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Pélargos

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 27 Mar 2007 19:46

Re: Pélargos

Et 10/10 géraniums vivaces... Mais il y en a un qui a crevé...

N'empêche, pas mal pour des graines que j'allais mettre à la poubelle !
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Alice Roosevelt

Message Mer 28 Mar 2007 06:01

Craonne, t'es la Reine des semis…………………
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.
Déclaration des droits de l'homme et du citoyen, 1793

Message Mer 28 Mar 2007 06:02

C'est quand même plus classe que la reine des paupiettes.

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 28 Mar 2007 06:51

Demain départ pour la Provence direction Heurtebise et si j'y pense je vous mettrai des tofs, mais je crois que la voiture ne sera pas assez grande pour ramener tout ce que j'ai envie
Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 28 Mar 2007 09:38

Et tout ça à hiverner ensuite... J'espère que tu prévois une extension de l'imprimerie !!! Mais il sont beaux les pélargos d'Heurtebise... Quand je vais à une foire ou un salon des plantes, il faut voir la tronche de Michel... D'ailleurs, il ne m'accompagne plus... Méfiant qu'il est devenu !!!

Une plante = un trou de plantation... 8)
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 28 Mar 2007 09:43

pour l'hivernage, de l'année prochaine, plus trop de problémes, car nous avons fait faire une véranda au Jura, et "normalement" ca devrait le faire…………mais pas sur

Message Mer 28 Mar 2007 09:53

craonne ,j'ai resolu ce probleme:je fais TOUS les trous moi meme ainsi je peux en faire AUTANT que je veux 8)

et moi je ne veux pas que l'on m'accompagne lorsque je vais a une foire aux plantes ainsi je peux
-passer 36 fois devant le meme stand
-papoter aussi longtps avec les exposants que je le souhaite
-ramener autant de plantes que je veux dans mon minibus
:roll: :P

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 28 Mar 2007 09:57

et ben t'as raison, purple, c exactement ce que je fais………comme ca je sais au moins pourquoi je me fais enguirlander

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 28 Mar 2007 10:03

Ben oui, c'est bien ce que je fais aussi... Et j'y passe des heures, et comme toi Purple, je retourne 36 fois au même stand, je discute avec tous les exposants, etc, etc...

Si je demande à Michel de faire les trous, c'est uniquement pour qu'il sache où sont les plantes. Car j'ai remarqué que quand c'est moi qui les mets, même entourés de marqueurs, avec des drapeaux flottant au vent... la tondeuse passe dessus une fois sur deux, ou mes plants sont désherbés, comme intrus inconnus :roll: Donc, là au moins, il sait où ils sont et ce que c'est...
Sinon, pas d'inquiétude, je suis encore capable de creuser des trous moi-même quand même :wink:
Image
Image

Message Mer 28 Mar 2007 10:05

ben moi je ne me fais pas enguirlander :D mon petit mari ne sait absolument pas ce que nous avons dans le jardin et ne fera pas la difference entre ce qui y etait deja et ce qui vient d'etre planté :roll: :wink:

souvent il me dit en voyant une plante dans un autre jardin ,"tiens c'est bien beau ça tu devrais en mettre !) Ben tiens ,il n'avait une fois de plus pas vu que ça fait bien 3 ans qu'on en a dans le jardin ou alors je prends cela comme un encouragement pour l'achat( ce qui me permettra de dire que je l'ai acheté specialement pour lui 8) )

ses passions à lui sont bien plus voyantes que les miennes :D alors .....

Message Mer 28 Mar 2007 10:07

ahhh Craonne je deteste dependre de quelqu'un surtout pour mes passions alors ....je passe la tondeuse itou ! 8)

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 28 Mar 2007 10:09

mais quelle femme !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Message Mer 28 Mar 2007 10:13

8) 8) ben oui
et pas la tondeuse- tracteur, la thermique :P

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Mer 28 Mar 2007 10:16

ouaaaaahhhhhh Quelle vie aventureuse…………………… :militaire :militaire

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mer 28 Mar 2007 10:49

8.000 m2 d'herbe, je parle même pas de pelouse :evil: , je les laisse à Michel, il adore faire ça en plus... J'essaie juste de sauver les meubles, enfin, les plantes...
Moi, je le fais quand il n'est pas là, autour de la maison, à la tondeuse thermique, de toute façon, le tracteur, ça me gave...
Et pour dire comme il s'y connaît en plantes, j'ai un superbe jasmin d'hiver dans la véranda. Tous les ans, il me fait des compliments sur cette plante. Et cette année, pour la St Valentin ( quel romantique... ) il m'a offert un superbe... jasmin d'hiver ! Exactement le même que celui que j'ai déjà...
Bon, c'est pas grave, ça n'en fait qu'un 3e, puisqu'il y en a aussi un sur la perloga du jardin. Au moins, s'il le prend pour une ronce, j'aurais de quoi le remplacer...

:porc

Sinon, pour revenir aux pélargos et autres géraniums, voici l'état de mes Splish-Splash aujourd'hui... Imprimeur, tu crois que je dois les repiquer dans des pots maintenant ?

Image
Image
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO