Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Qu'avez vous cuisiné de bon ces jours derniers ?

Dim 11 Jan 2009 23:50

Bonsoir Nonoboom,
Tu peux peut-être aussi remplacer le beurre par un peu d'huile de sésame ?

Lun 12 Jan 2009 07:03

Pour ceux que ça intéresse…………et pour les autres aussi……

Curry de boeuf à lindonésienne pour 4-6 personnes

Ingrédients:
4 feuilles de laurier
1,5 litre de lait de coco en boite
1,5 kg de boeuf à braiser (paleron de préférence)
sel (1 cuillère à café)
Riz à grains long pour l’accompagnement

Pour la pâte d’épice :
2 tiges de citronnelle (que je remplace par 1 c. à s. de jus de citron)
6 échalotes
4 à 5 piments rouges type cayenne (frais ou secs)
un gros morceau de gingembre
6 gousses d’ail
2,5 cm de tuyau de cannelle (ou l’équivalent en poudre environ 1 grosse c. à s.)
12 clous de girofle entiers
1 cuillère à café de curcuma en poudre

Préparer la pâte d’épices
Emincer les échalotes, l’ail, le gingembre et mettre le tout, avec les autres ingrédients pour la pâte dans un robot ménager et réduire le tout en une pâte grossière
Dans un wok (ou tout autre récipient allant sur le feu fera l’affaire) mettre la pâte d’épice, le lait de coco et les feuilles de laurier.
Porter à ébullition sur feu vif et remuer de temps en temps
Réduire le feu et cuire la préparation pendant 15 minutes environ

Pendant ce temps, enlever la graisse et les tendons du boeuf et couper le en morceau en gros cubes (environ 5 cm).
Ensuite mettre le boeuf, le sel dans la sauce aux épices, mélanger et porter de nouveau à ébullition sur feu vif, ensuite réduire le feu et laisser mijoter à découvert environ 2 heures. Remuez de temps en temps afin que le curry n’attache pas
Au bout de 2 heures, réduire encore le feu et poursuivre la cuisson de environ 2 heures jusq’à que le boeuf soit tendre et la sauce très épaisse. Remuez de temps en temps afin que le curry n’attache pas
Au bout du temps de cuisson, la graisse de la viande va remonter en surface et on pourra l’enlever avec une cuillère.

En accompagnement un riz blanc fera l’affaire.

Je fais cette recette assez souvent l’hiver et l’odeur du curry qui cuit embaume la maison.

Bon appétit à tout le monde

Sam 17 Jan 2009 12:12

Merci pour la recette. Ca a l'air vraiment délicieux. Je vais essayer ce week end, mais en réduisant la quantité d'ail (1 ou 2 gousses) :x :x

Sam 17 Jan 2009 12:21

Hier soirée sushi, maki et sashimi au saumon. C'est vraiment très simple à faire. La seule difficulté c'est trouvé les ingrédients. Et la cuisson vapeur du riz.
Les filles adorent :lol:

Ven 6 Fév 2009 11:09

Pour ce midi je fais de la galette.

Farine de blé noir breton (sarrazin)
du sel
de l'eau
et de l'huile de coude.

on laisse reposer 2 heures.
A nous les complètes

Oeuf, Jambon, Fromage.
Et pour arroser tout çà une bonne bolée de cidre.

Et voilà bon appétit à tous

Ven 6 Fév 2009 12:12

Pocollo c'est vrai que c'est drôlement bon les sushi :atable
Moi il y a pas très longtemps j'ai fait du porc caramel, très simple a faire aussi. Et c'est de saison un gratin de courge.
Je vous met les recette si vous voulez
Imprimeur farmer, ta recette me plait bien je croit que je vais essayer dans pas longtemps
:wink:

Ven 6 Fév 2009 13:30

vu le temps qu'on a j'ai fait un bon pot au feu maison, avec du jarret de boeuf. délicieux !

Ven 6 Fév 2009 13:35

Gésiers confits maison ce midi... Délicieux, sans vouloir me vanter !!! 8)

Ven 6 Fév 2009 14:23

grignoté une demi biscotte ...

Ven 6 Fév 2009 14:55

C'est sûr que c'est plus raisonnable que des gésiers confits si t'es au régime !!! :lol:

Ven 6 Fév 2009 15:04

En même temps une biscotte c'est un peu sec, j'espère que tu a bu quelque chose pour la faire passer :diabolo :diabolo :jesors

Ven 6 Fév 2009 17:21

attendez !!! je parle d'une biscotte zaux six céréales de super U, scusez du peu, quant à boire, je vais za zun vernissage ce soir, jus de pomme et cacahuète d'intermarché probablement .... 15 km en voiture, trop risqué pour picoler, en plus l'alcool me dégrade la tête de toute façon, ici l'eau est vraiment excellente, sauf dans les bassins versants des grosses stations de ski où il convient d'être relativement circonspect en hiver.

Lun 23 Fév 2009 22:39

Grand classique des desserts mais que j'avais oublié de cuisiner depuis longtemps, la semaine dernière j'ai craqué pour un fondant aux fruits caramélisés. Hum sucré à souhait et avec un ti monbazillac je me suis régalée.

Lun 23 Fév 2009 23:52

Hum... ça se fait comment, ce dessert pousse-au-crime ?

Mar 24 Fév 2009 09:55

Aujourd'hui ,en wallonie comme en Belgique,il faut manger de la potée de chou frisé si on ne veut pas être mangé des mouches. :diabolo
Sujet verrouillé