Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tout sauf des Tomates

Si vous souhaitez présenter votre potager ou tenir votre petit journal de bord du suivi de vos cultures , c'est ici !!!

Message Jeu 29 Jan 2009 20:27

Tout sauf des Tomates

le 29/01/09 : fèves

Aujourd'hui semis de fèves. Ce n'est pas un jour fruits, mais fleur ... je me dis que si elles fleuriront beaucoup il se peut peut-être qu'elles donneront beaucoup aussi ?
Ma voisine était catastrophée, elle m'a prédit que je ne récolterai rien en semant si tôt ! pourvu que ça me porte chance ce présage de comère jalouse :shock:

les semis sont tranquilou sous les petites serres d'apoints et amovibles. Au moins pour la nuit elles auront moins frais ....

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 29 Jan 2009 22:04

Re: Tout sauf des Tomates

Je crois que c'est la bonne saison pour semer les fèves, moi j'attends que le sol dégèle pour semer les premiers pois ...

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 30 Jan 2009 07:56

Sacré veinardes, si je veux semer, c'est sous 40 cm de neige et à la barre à mine, parce que le sol est gelé en plus ...
Je vais attendre je crois ...

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Ven 30 Jan 2009 10:36

On a pas le droit de traiter qui que ce soit de veinard quand on balance un tel diaporama avec des tomates de partout, un jardin de taré et en prime le paysage au fond ...

Non, môssieur, faut savoir se tenir :lol: 8)

On n'a pas de neige mais le sol est gelé aussi ici ... :roll:

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Ven 30 Jan 2009 14:30

Oups !
j'avions gaffé ....
je me suis laché, pas tenu, répandu, vanté, enorgueuillisisé par tous les bouts, frimeur que je suis, bluffeur à deux balles, grand dépendeur d'andouilles, m'as-tu vu que c'est moi que v'là que je suis, l'égotiste ventripotent, ...
je me repends, et frappe à cadence constante ma coulpe, très grande faute, planterai des orties tordus dorénavant, sniff, indulgence, quémande à vos saints pieds d'étoiles filantes, humble pardon, moi qui ne suit que la chaussette oublié d'un ver de terre fuyant la lumière ...
Aaaaarhhhh quel cruauté !

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Ven 30 Jan 2009 15:21

:rir :rir :rir D'accord avec toi, Nono, c'est honteux !!! Bon, Nitna, on te pardonne pour cette fois, mais fais gaffe le prochain coup, on te tient à l'oeil ... :P

Morelle, laisse baver les commères, il me semble bien que tu es dans le vrai, surtout si elle sont couvertes, tes fèves...
Ici, ce serait plutôt février-mars, mais chez toi... Remarque, j'ai mis les miennes en novembre, sans couverture.... :oops:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Ven 30 Jan 2009 16:35

Moi aussi je les est planter les fèves. Mais bon je suis dans le sud, la ou il fait toujours beau, ou les petits oiseau chante et ou on travaille en tee shirt dans le jardin tellement on transpire si on garde le pull.
:siffle-4487: :jesors

Message Ven 30 Jan 2009 17:20

je compatis avec ceux qui ne peuvent pas planter encore !
Oui elles sont couvertes, et vont être chouchoutées ! j'adoooooore les fèves ! Juste fraîchement cueillies, jetées dans une poêle avec un peu d'huile d'olive, fines herbes du jardin ou pousses d'oignons et hop un régal !

Et oui c'est la saison ! je suis un peu en avance comparée aux autres années mais on verra !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 30 Jan 2009 17:22

ah, enfin un peu de compassion dans ce monde vaste et cruel !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Ven 30 Jan 2009 18:20

tu n'es pas en retard ici dans le jura en maraichage on les as semés en decembre mais elles sortent depuis peu.

c'était des super aquadulce.

moi je vais commencer a les semer d'ici qq jours sous mini tunnels.
ce sera la variété Witkiem

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 31 Jan 2009 00:29

Ah bon, elles sortent dans le Jura ??? :? Gloups, il y a un os dans le pâté, alors, parce qu'ici, j'ai eu beau scruter tout à l'heure, que dalle !!! :cry:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 31 Jan 2009 08:45

Craonne a écrit:Ah bon, elles sortent dans le Jura ??? :? Gloups, il y a un os dans le pâté, alors, parce qu'ici, j'ai eu beau scruter tout à l'heure, que dalle !!! :cry:

oui craonne mais sous serre quand même.

et puis avec le nouveau tunnel elles vont pas avoir de souci

Message Ven 6 Fév 2009 20:55

Voilà voilà ! Le sort des aubergine est scellé !
Les longues de barbantanes et les ping tung (mes adorées préférées) sont semées !
9 pour les premières et 18 pour les ping tung !
Du coup je ferai un peu moins de poivrons pour laisser la place aux aubergines. j'ai testé cette année les aubergines confites à l'huile d'olive ................ et j'en veux encore plusssssssssssssssss !
A suivre pour la levée !

Message Sam 7 Fév 2009 14:58

Echange de Graines

Il se dit que les échanges de graines avec les pays étrangers seraient interdits, pour éviter les contaminations accidentelles ou non avec les OGM, ou par produits interdits en France.

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Sam 7 Fév 2009 15:22

moi de mon coté je n'ai rien interdit, vous avez mon autorisation.
Suivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Potagers 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO