Postez ici tous ce qui concerne plus ou moins la cuisine, et que vous n'avez pas su classer ailleurs.
Sam 3 Jan 2009 22:11
Parce que je suis curieuse et gourmande, j'aimerai bien un petit post où on glisse notre menu !
On a pas toujours la recette, car si vous faites comme moi, je cuisine souvent au pif, mais ça pourrai toujours donner des idées !
Alors si ça vous tente ...
Ce soir c'était des blettes aux feuilles rouge, jaune, rose, et verte en omelette légèrement recouverte de béchamel et dorée au gril !
Sinon comme c'est la période j'ai préparé mon incontournable confiture kiwi entourée de ses tranches d'oranges confites ! Trop trop bon ! (elle j'ai la recette en tête je vous la glisserai dans le sous-forum desserts quand j'aurai pris une photo d'un pot) !
Et chez vous, qu'avez vous préparé de bon pour que nous puissions nous en inspirer ?
Dim 4 Jan 2009 17:39
Une tarte au sucre... C'est une recette des Ardennes.
Je crois qu'on le fait dans le Ch'Nord aussi... Enfin, les Ardennes, c'est pas loin du Ch'Nord, non plus...
Dim 4 Jan 2009 18:43

'a un chili sin carne qui mijote à côté ...
Dim 4 Jan 2009 20:02
Hum... c'est bon, le chili... ça fait longtemps que j'en ai pas fait...
Enfin, ici, on le mange con carne et même des fois con carneau !!!
Lun 5 Jan 2009 19:44
ce soir tarte aux pommtes de terre et aux antipastis. Je mélange de la crème avec un oeuf, des antipastis coupés en petits morceaux, je laisse infuser une heure les parfums se diffusent, ensuite je rajoute des pommes de terre en fine tranche et hop j'enfourne ! Un régal !
Gâteau au sucre je ne connais pas !
Lun 5 Jan 2009 21:14
Quiche au poireau et au chèvre : un délice.
Fond de pate brisée. Poireaux coupés en rondelles ; cabecous ; oeufs et lait ; sel, poivre.
Faire cuire les rondelles de poireau 10 min dans l'eau bouillante salée. Pendant ce temps beurrer le moule à tarte et disposer la pate. Préchauffer le four à 210 ° (thermostat 7). Détailler les cabecous en petits morceaux. Disposer les rondelles de poireau sur la pâte, et les morceaux de cabecous entre les rondelles. Battre les oeufs avec le lait, assaisonner. Verser cette préparation sur les poireaux. Enfourner à mi-hauteur, laisser cuire 1/2 heure. Servir chaud (mais pas trop) et déguster !
Lun 5 Jan 2009 23:32
Ah zut, j'avais pas compris qu'il fallait mettre la recette...
Tiens, je vais refaire une tarte au sucre demain et je vous mettrai une photo... Pour le goût, il faudra imaginer !!!
Mar 6 Jan 2009 00:27
très bonne idée ce post, c'est vrai qu'il y a des jours où l'inspiration manque.
aujourd'hui j'ai recyclé ma rouelle, je l'avais faite cuire au four (160°) hier, au jus et à couvert mais j'ai trouvé un peu étouffant quand même, alors aujourd'hui je l'ai découpé en fines tranches, j'ai fait revenir des oignons sur lesquels j'ai versé du gingembre et ensuite un peu de sauce soja, le jus de cuisson de ma rouelle (j'en ai gardé l'equivalent d'une tasse pour lier avec à la fin avec de la farine) et un p'tit piment séché... là je me suis régalée!
et en dessert, le reste de galette des rois d'hier:
125g de beurre fondu
200g de poudre d'amande (c'est plus gourmand!!!)
125g de sucre
2 cuil de rhum
1 pincée de sel
2 oeufs entiers
Le petit plus facultatif: un reste de compote de pomme
et 2 pâtes feuilletées
Mélanger tous les ingrédients, étaler sur la pâte, recouvrir avec la seconde en fermant bien et passer au four à 180° pendant 20mn environ.
Mar 6 Jan 2009 07:16
Un curry de boeuf à l'indonésienne…………avec beaucoup de piments et d'épices…………………un vrai délice
Mar 6 Jan 2009 09:13
bonjour imprimeur-farmeur... ça met l'eau à la bouche... tu nous donnerais ta recette?
Mar 6 Jan 2009 09:15
ok pas de prob…………mais ça sera la semaine prochaine, car je ne l'ai pas ou je suis en ce moment………………
Mar 6 Jan 2009 09:55
Super! Merci d'avance.
Mar 6 Jan 2009 12:14
...Humm !! je crois que je vais m'associer à votre gourmandise..
Mar 6 Jan 2009 13:00
Ben je ferais un envoi groupé……………………