Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

2009 - Du terreau, des graines et Grand au potager

La saison 2009 ! Préparation, variétés, semis...

Message Mer 31 Déc 2008 15:26

Re: 2009 - Du terreau, des graines et Grand au potager

pocoloco a écrit:Wwwwaaaahhhhhhoooooouuuuuuu, quelle liste :shock: . Tu vas réussir à mettre tout ça ???? :roll:
J'ai hâte de lire la suite.
Bonne saison 2009 :biss
@+

Oui bin fait pas la maline, c'est un peu à cause de toi tout ça ! Madame envoit sournoisement des graines de variétés que j'ai pas et blinde les échanges de super Bonus, et après elle fait :shock: en voyant ma liste.... :wink: :biss

Message Mer 31 Déc 2008 15:47

Exellente saison 2009 :D :D :D

Message Mer 31 Déc 2008 16:03

Grand a écrit:J'ai hâte que tout ce cirque commence mais là, il neige, il fait 1°, la terre est dure comme du béton alors on attend... :wink:

Hi hi, chez moi, il fait 12°, la terre est meuble comme un moelleux au chocolat... :D Il est d'ailleurs temps que je lâche ta prose (au demeurant fort intéressante ! ) pour aller bêcher ! :wink:

Message Mer 31 Déc 2008 16:56

Coucou mon Grand,

Hummm je reconnais bien cette liste :wink: Elle est encore plus impressionnante quand on l'a voit défiler comme cela :shock: C'est waouuuuuuuuuuuuuuuuuuuh :pancarte-genial:

Tu ne doubles plus la Coeur de Boeuf ???

:biss

Message Mer 31 Déc 2008 17:25

Haaaaa !!!! Mon écriture bleue préférée !!
Non, plus de place alors CdB rouge ne sera pas doublée :cry: . Faut dire que ça ne manque pas de coeur cette saison... :wink:

Message Mer 31 Déc 2008 19:23

Yes !
Les coeurs sont les meilleurs :wink:

Un plant de chaque donc excepté la belle bombasse orange russian 117 et la black cherry du tonnerre :wink: , un régal pour les papilles :D en perspective !

N'oublie que j'aurais besoin d'aide pour la taille de mes plants de tomates :roll: :oops:

Message Mer 31 Déc 2008 20:09

Je suis à ta disposition jeune fille.
Pour les coeur, il ne manque plus qu'un coeur de boeuf vert.
Les 2 variétés que tu cites sont mes 2 grandes réussites 2008 (avec CDB rouge également) et mérite un doublon sans hésitation, après il faut bioen choisir... :roll: Tu sais ce que c'est ?!!??

Message Jeu 1 Jan 2009 23:29

Et voilà, toi aussi tu agrandis le potager ! C'est une manie sur ce forum :roll: !

ta liste est succulente rien qu'à la lecture ! Bonne année 2009, elle est prometteuse !

Message Ven 2 Jan 2009 05:33

Morelle de Balbys a écrit:Et voilà, toi aussi tu agrandis le potager ! C'est une manie sur ce forum :roll: !

ta liste est succulente rien qu'à la lecture ! Bonne année 2009, elle est prometteuse !

La seule chose qui m'empêche de mettre plus de pieds et l'idée de ne pas pouvoir m'en occuper correctement...
100 pieds c'est quasiment le double de l'an passé alors on verra si c'est jouable. :?
Et puis, il y a tellement de variétés à essayer que c'est dur de ne pas coloniser de nouveaux espaces vierges. :wink:
A toi aussi je te souahite une bonne saison.

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Ven 2 Jan 2009 10:23

Impressionnant ta liste grand.

Tu commence quand tes semis.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Message Ven 2 Jan 2009 10:30

jeanmi22 a écrit:Impressionnant ta liste grand.

Tu commence quand tes semis.

Mi-mars, le temps de tout préparer.

Message Ven 2 Jan 2009 10:36

100 pieds c'est tout à fait jouable ! La où l'entretient me prend le plus de temps c'est pour tuterer et tailler les gourmands ! sinon ça va !
Cette année je devrais tourner autour de la centaine aussi ! Et puis après ça donne déjà beaucoup de tomates à manger !

Message Ven 2 Jan 2009 18:45

Morelle de Balbys a écrit:100 pieds c'est tout à fait jouable ! La où l'entretient me prend le plus de temps c'est pour tuterer et tailler les gourmands ! sinon ça va !
Cette année je devrais tourner autour de la centaine aussi ! Et puis après ça donne déjà beaucoup de tomates à manger !

La bouillie de temps à autre prend beaucoup de temps ainsi que la contemplation du travail bien fait :roll: :wink:

Message Sam 3 Jan 2009 12:15

la contemplation du travail bien fait

Ah je vois que tu les admires pourquoi pas, j'en connais qui leur parle ou même chante :roll: :lol:

Message Sam 3 Jan 2009 13:12

Grand a écrit:
Morelle de Balbys a écrit:100 pieds c'est tout à fait jouable ! La où l'entretient me prend le plus de temps c'est pour tuterer et tailler les gourmands ! sinon ça va !

La bouillie de temps à autre prend beaucoup de temps ainsi que la contemplation du travail bien fait :roll: :wink:

La bouillie c'est souvent ma mère qui le fait. Elle a décrété que je ne pulvérisais pas bien :?

Sinon pour la contemplation pas de soucis ! 4 rondins de bois me permettent de me poser pour des temps plus ou moins long :D
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2009 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO