Toutes vos recettes sucrées trouveront leur place ici

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Fers à beignets

Mer 12 Déc 2007 22:05

J'ai une petite collection de fers à beignets anciens.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait des beignets avec ça ? Et aurait une bonne recette ? J'ai envie de les utiliser, c'est trop joli ... :D

Re: Fers à beignets

Mer 12 Déc 2007 23:49

ça ressemble à quoi?

Jeu 13 Déc 2007 00:07

Bonne question Aflo, j'osais pas la poser :)

Jeu 13 Déc 2007 07:14

ce n'est pas des fers à beignets, mais je pense que c'est des fers à bricelets…………mais vais me renseigner car ici c'est la spécialité……

Jeu 13 Déc 2007 07:33

Les bricelets, c'est pas plutôt une sorte de gaufre suisse très fine, avec plein de petits dessins dessus . Dans ce cas, les moules doivent plutôt être doubles, non ?

Jeu 13 Déc 2007 07:37

aprés renseignement pris, c'est effectivement des fers à beignets, l'utilisation est simple, il suffit de les tremper dans une pâte à beignets et ensuite dans la friture,………mais je n'en sais pas plus………

Jeu 13 Déc 2007 07:45

Bon, je crois que j'ai trouvé quelque chose... Il faut effectivement les tremper d'abord dans l'huile chaude, puis dans la pâte à beignet et de nouveau dans l'huile chaude... En cuisant, la pâte se détache des fers, et hop !!!

J'ai envie d'essayer ça, ça a l'air marrant...

En tout cas, c'est joli... Je les ai achetés dimanche à un vide-grenier avec une vieille passoire en alu rafistolée qui fera un très joli casque à mon épouvantail et un moule à croque-monsieur qu'on pose sur le gaz, pour... 3 € le lot !!! Je crois que j'ai fait une bonne affaire vu les prix que je viens de voir sur le Net, minimum 10 € pièce !!!

Jeu 13 Déc 2007 07:48

Bonne affaire effectivement …………et bon appétit

Jeu 13 Déc 2007 08:51

j'aime bien la forme papillon
Si tout ne dégringole pas dans la friture, (comme mes croquettes un jour) ça doit être joli !

Jeu 13 Déc 2007 09:02

J'ai vu qu'il existe aussi une forme de trèfle à 4 feuilles, c'est sympa, non ? On n'en voit pas tellement dans les vide-greniers, ou alors super chers... Là, j'ai eu du bol...

Et j'en avais oublié un tout à l'heure... :oops: il me semblait bien qu'il y en avait 8...

Jeu 13 Déc 2007 23:29

Et montre nous les photos, ce serait sympa !

Ven 14 Déc 2007 01:55

OK, promis, je mets des photos dès que j'en fais... même s'ils ont une gueule de beignets ratés !!! :wink:

Dim 16 Nov 2008 19:46

On attend depuis 1 an, les photos des beignets ! :lol:
Bises

Dim 16 Nov 2008 19:55

:oops: :oops: :oops: Oui, c'est vrai... :bouley

Dim 16 Nov 2008 20:57

Trop beau les fers à beignets !!
Sujet verrouillé