Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

tagetes et autres fleurs "protectrices"

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Lun 19 Mar 2007 18:30

tagetes et autres fleurs "protectrices"

bon ben va falloir bientot penser a semer les fleurs compagnes,les tagetes, nicandra physaloides,soucis et autres .... :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Lun 19 Mar 2007 19:51

Re: tagetes et autres fleurs "protectrices"

C'est bientôt ?

En tout cas, dans une vie antérieure, je devais être une mouche de la carotte car je n'aime pas du tout l'odeur des tagètes...

Image

Mais c'est vrai que demain, c'est le printemps... Enfin, vu le temps qu'il fait, on croirait que c'est l'hiver qui commence :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 20 Mar 2007 09:51

en general je seme les tagetes et les nicandras au meme moment que les tomates puisqu'elles seront plantees en mmee tps et a leur coté 8)
les soucis seront semés directement en place

:roll: moi non plus je n'aime pas cette odeur

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 20 Mar 2007 10:01

Bon, alors, je vais m'y mettre d'ici peu...

J'ai prévu, tagètes, Basilic et soucis pour les tomates, et ricin et Datura pour les PDT...

Y en a-t-il d'autres intéressantes ?
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Mar 20 Mar 2007 10:15

moi je ne met ni ricin ni datura :? les miens savent qu'on ne touche pas aux plantes mais les gamins du voisinage :? je ne veux rien risquer

et pis mon bete de chien :oops: la non plus veux rien mettre de"potentiellement dangereux"

je met aussi de la phacelie ,des capucines et puis ...j'ai un trou :oops: :roll:

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Mar 20 Mar 2007 10:35

Tu as raison pour les plantes dangereuses. Mais les PDT seront dans le potager " du haut ", qui est difficile d'accès pour des gamins, visible de la maison, et clôturé. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai choisi cet endroit pour mettre ces plantes...

C'est vrai, j'ai oublié les capucines... Je vais voir si j'en trouve des graines de jaune pâle, j'aime bien cette couleur !!! Autant que ça soit joli en plus... Le orange, j'ai un peu de mal au jardin, et curieusement, la plupart des répulsives, soucis, tagètes, capucines, sont oranges ! Enfin, ce n'est pas le plus important, si c'est efficace ! :wink:
Image
Image

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO