Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

C'est quoi comme variété ????

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Jeu 11 Sep 2008 21:22

C'est quoi comme variété ????

Bonjour,
Cela fait plusieurs années que je " cultive" cette sorte de tomate, sans savoir ce que c'est.
Quelqu'un peut il m'aider?
Tomate rouge, non cotelée, pleine de chaire, cette année, la plus grosse faisait 1,1 kg.

Image

Merki d'avance.
sausau

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 11 Sep 2008 22:31

Re: C'est quoi comme variété ????

Bonjour et bienvenue :P

Un peu difficile de déterminer comme ça la variété !
Il nous faudrait plus de renseignements sur la plante, sa taille, les feuilles, et surtout si possible l'origine ou l'historique de cette tomate.
En tous cas elle est bien appétissante, et pourrait ressembler à une Belmonte italienne, ou quelque chose de ce genre, type beefsteak.... :wink:
Image

Message Ven 12 Sep 2008 20:12

La tige de la plante est assez grosse, (mais, avec de si beaux fruits, ça doit être normal)
La hauteur sera difficile à préciser car je limite mes pieds de tomates à 1.7.m pour une question pratique.
Les feuilles (et la tige) sont chargées en colorant (on a rapidement les mains qui jaunissent)
La chaire est ferme (mais fond dans la bouche), en exagérant on pourrait croire manger de la pastéque.
voici deux photos qui pourront peut-être aider, il n'y en aurra pas d'autre car Mr Mildiou c'est invité par surprise cette semaine.

Image

Image

Merci d'avance.
sausau

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 12 Sep 2008 22:39

Bon alors pas Belmonte, elle est vraiment plus rouge la tienne.
Ressemble à beaucoup de variétés, rouges, charnues... il y a le choix....
Impossible à dire comme cela.
Si tu as des renseignements sur l'origine (d'où proviennent les graines, achetées quand, à quelle époque, ou bien rapportées de quelle région ou pays....), ça pourrait mettre sur une voie...
A plus :wink:
Image

Message Sam 13 Sep 2008 07:24

Oups, j'avais oublié de préciser.
Pour l'origine, ça ne va pas être facile :
Nous avons acheté une tomate pour faire une salade pour 4 (2 adultes et 2 enfants) sur un petit marché prés du bassin d'Arcachon.
Il y a de ça 4 ans, et depuis nous en mangeons tous les ans.
D'ailleur nous ne sommes pas les seuls car je fait toujours plus de plans que necessaire.....
voici une photo de ma championne de l'année.

Image

sausau

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 20 Sep 2008 15:51

Salut :D

Ce qui pourrait aider aussi , c'est d'après toi , est ce une hative , demi-saison ou tardive ( à compter depuis la date de repiquage ).
Sont elles toujours aussi bien calibrées ou y en a t'ils avec des excroissances

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO