Postez ici vos expériences de culture en serre !
Dim 6 Juil 2008 20:01
tu l'as fabriqué maison ta serre ? ou achetée ?
si elle ferait juste 2 m de haut, tu aurais des pb avec la neige ? pas asser de pente ?
Dim 6 Juil 2008 20:15
bou2grain a écrit:tu l'as fabriqué maison ta serre ? ou achetée ?
si elle ferait juste 2 m de haut, tu aurais des pb avec la neige ? pas asser de pente ?
ma serre a été fabriqué par mon copain, 2 metres de haut c'est ok aussi , l'important c'est un toit en pente, ou en cerceau, pour que la neige se dégage tte seul, mon chum voulait que mes plants de tomate sois pas pris dans la pente, alors, mes bébés ont de la places sur l'auteur meme trop. le trop de hauteur est aussi pour protéger mes plants du gele l'autome et printemps. le gele reste loin de mes ti bébés. J'imagine que ca aurais pu etre moins haut.
llenox
Dim 6 Juil 2008 20:44
oki d'accord
Mer 9 Juil 2008 15:06
C'est normal Ilenox, que les six premières photos ne soient pas visibles ???
Il y a écrit à la place " This image or video has been moved or deleted "...
Mer 9 Juil 2008 15:47
Allo Croanne, j'ai corrigé le probleme, tu peux voir les photos
llenox
Mer 9 Juil 2008 20:26
Oui, merci Ilenox... C'est vraiment très beau... J'aime bien l'impression que ça donne de l'intérieur... Et très astucieux le petit système d'aération latérale...
Mar 26 Aoû 2008 14:29
llenox a écrit:bou2grain a écrit:tu l'as fabriqué maison ta serre ? ou achetée ?
ma serre a été fabriqué par mon copain, 2 metres de haut c'est ok aussi , l'important c'est un toit en pente, ou en cerceau, pour que la neige se dégage tte seul, mon chum voulait que mes plants de tomate sois pas pris dans la pente, alors, mes bébés ont de la places sur l'auteur meme trop. le trop de hauteur est aussi pour protéger mes plants du gele l'autome et printemps. le gele reste loin de mes ti bébés. J'imagine que ca aurais pu etre moins haut.
llenox
Bonjour Ilenox
une question bête: pourquoi à tu peint tes chaudières en bleu?
Mar 26 Aoû 2008 17:30
pour 3 raisons Parce que je les voulais ttes de la meme couleur, et comme j'en avais des transparentes, je voulais protéger les racines du meme coup les chaudieres noires attires trop le soleil.
llenox
Mer 27 Aoû 2008 14:36
llenox a écrit:pour 3 raisons Parce que je les voulais ttes de la meme couleur, et comme j'en avais des transparentes, je voulais protéger les racines du meme coup les chaudieres noires attires trop le soleil.
llenox
Merci Illenox
Ta serre n'est pas chaufée n'est-ce pas? peut tu me donner une idée du calendrier? (date de semis, plantation dans la serre, dernière cueilllette etc...)
Merci
Mer 27 Aoû 2008 14:48
Allo Pibrac, je pars 12 variétés de tomates précoces a la mi-février pour avoir des primeurs
et le reste a la fete de St-Joseph le 19 mars
je plante toute les pieds dans la serre vers le 10 mai , je met une chaufrette jusqu'au 8 juin +/-
je récolte mes dernieres tomates vers la mi-octobre +/-(sans chaufrette)
llenox
Mar 21 Avr 2009 14:35
Bonjour Ilnox
Quel mélange de terre met-tu dans tes chaudières, aussi comment fertilise tu et à quelle fréquence au cours de la saison.
Merci d'avance
Mar 21 Avr 2009 18:38
Salut toé, dans mes chaudieres je met terre a jardin et composte de crevette, dans le trou j'ajoute j'ajoute de la farine de crabe pour les racine.
je fertilise cette année un peu plus bio j'ai remplacé le 15-15-30 par de l'algue granulé (tu fais tremper et rajoute de L,eau) pour faire une pulvérisation. et parfois 20-20-20 maison décoction de 1 k de prele, 1 k de pisenlit et 1 k fougere dans 25 gallon d'eau. et tu réduis a 10%
llenox