Bonjour à tous,
Me voilà revenu de congés (samedi) après un mois d'absence, les tomates sont aux rendez vous en quantité et qualité, le hic c’est qu’il y a beaucoup trop de tomates mures en même temps, et pas mal de perte, (au moins 15 kg). Depuis samedi il y a beaucoup à faire cueillir les fruits en eau, trier les plus mures pour les coulis (déjà 10 litres au congélateur), préparer quelques sacs pour les amis, collègues et voisins et bien sur en manger quelques unes !!!
Les ananas sont délicieuses ainsi que les Big Rainbow, mes Piments ne sont pas malades et il y en a pas mal, mes roses de Berne sont un peu passées et je ne les finalement pas encore bien goûtées (il y en a encore beaucoup de vertes heureusement). En générales elles sont très grosses (ananas, Big Rainbow, Superstseack). Les Evergreen ont beaucoup donné mais je suis arrivé un peu tard (pertes), pour l’instant mes plus g rosses pertes sont sur les roses de berne. L’an prochain, j’essayerai de décaler les plantations (même pour une même espèce).
J’ai également commencé la récolte de graines (ananas Big Rainbow Rose de Berne Noire de Crimée).
Pour l’instant j’ai cueilli environ 80 kg (sans compter les 15 Kg de perte estimés), je pense voir quelques pieds atteints par le mildiou, mais je ne sais pas trop le reconnaître avec certitude).
Quelques photos pour illustrer :
Découverte du jardin après un mois d'absence (Plants d'ananas Big Rainbow et Rose de Berne couchés)
Piments
Plant d'ananas et récolte
Ananas de 980 grammes
Récolte d'autres variétés
et pour finir un beau plant de big Rainbow (un peu flou dommage) où l'on peut compter pas moins de 11 tomates .
A bientôt
Jeels
Je n'ai pas encore pu visiter vos suivis, je le fait des que possible