Les Tomates Précoces : de 40 à 60 jours environ

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Edouard

Lun 16 Juil 2007 22:07

Edouard

Des petites tomates de très bonne saveur, concentrée.
Une des première au potager. Possibilité de la cultiver en pot.
Une découverte de 2007. Cette variété est une obtention amateur, réalisée en Bretagne.

Fruit rond de 50 g environ.
Croissance indéterminée.
Hauteur : 1.60 m.
Feuilles de pomme de terre.

La note de Tomodori :1010 (saveur et précocité)
Image
Image
Image
Image
Image

La fiche de la Tomate Edouard sur Tomodori.com
Dernière édition par Tomodori le Sam 9 Aoû 2008 14:30, édité 3 fois.

Re: Edouard

Mer 18 Juil 2007 19:35

çà me fait vraiment plaisir de voir qu'elle plait meme si cette année elle est un peu moins précoce de part le superbe temps du mois de juin ! Normalement elle donne dés la mi-juin.
Cette année aucune récolte chez mon voisin pépiniériste qui n'a pu sauvé aucun des plants de Edouard. Le mildiou à eu le fin mot de l'histoire donc pas de note pour moi cette année.

Mer 18 Juil 2007 20:06

Damned... :evil: Loïc, j'espère que quelques Tomodoriens les ont réussies, car j'ai raté mes plants aussi... Il ne faudrait pas perdre cette variété qu'on ne trouvera jamais dans le commerce... :shock:

Mer 18 Juil 2007 20:09

Je ne me fais pas trop de soucis , en 2006 il y a eu une trentaine d'envoi de cette variété à des personnes serieuses. Et je pense que mon voisin pépiniériste n'a pas mis tous ces oeufs dans le meme panier; il doit avoir des graines pour la prochaine saison.

Mer 18 Juil 2007 20:14

:cry: Snifff, je suis sérieuse, pourtant... Mais :mildiou: a été plus fort que moi... :cry: :cry: :cry:

Mer 18 Juil 2007 20:18

Craonne a écrit::cry: Snifff, je suis sérieuse, pourtant...

J'en ai jamais douté Craonne , bien au contraire :porc

Mer 18 Juil 2007 22:24

Bon, en tout cas, cette Edouard semble une belle et bonne surprise pour les chanceux qui ont réussi à la sauver... Donc, à retenter en 2008, c'est sûr ! :wink:

Mer 18 Juil 2007 22:50

C'est vraiment la bonne suprise de cette année cette EDOUARD.
Elle reviendra c'est sur en 2008 et nous la mettrons en haut de notre liste pour être sur de ne pas l'oublier.
Nous en connaissons une qui l'aura à coup sur dans son potager l'année prochaine :wink:

Jeu 19 Juil 2007 12:14

Tout à fait d'accord,
Je dirais même plus :::: tout à fait d'accord
Voilà ma première vraie récolte !

Sauf les quelques petits machins-cerise et encore plus petits comme pendulina !
Dernière édition par Nézida le Mar 26 Mai 2015 12:19, édité 1 fois.
Raison: PHOTO périmée

edouard

Jeu 19 Juil 2007 19:36

bonne surprise pour moi aussi pemiere tomate fin jiuin puis les autres vers le 14 juillet pas de mildiou sur ces plants je viens de recolter quelque graines elles trempes
apres c'est stupice toujours fidele depuis plusieurs annees mais ce ne sont pas de grosses tomates a++

Ven 11 Juil 2008 22:44

Mais !!!! Y'aurait pas des nouvelles photos plus haut ???? :wink: Récolte 2008

Où trouver des graines?

Ven 8 Aoû 2008 15:56

Bonjour,
cette tomate Edouard me tente bien mais impossible de trouver des graines à vendre sur les sites commerciaux.
Quelqu'un aurait-il une idée de comment s'en procurer?

Dim 10 Aoû 2008 09:16

Quelques photos 2008. :atable

Image

Image

Mer 20 Aoû 2008 09:10

Pour moi ce sera :910 je lui ai préféré Stupice qui a été légèrement plus précoce mais que je trouve aussi plus productive, en outre les premières étaient bien inférieur en goût, avec le temps l'écart s'est totalement estompé.

Lun 5 Jan 2009 07:44

Une bonne fête à notre tomate la plus précoce :!: .
Tu sais qu'on à hâte de te voir tourner au rouge courant mai :tomate1
Sujet verrouillé