Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Une ou deux tomate sur grands pieds et puis pas grand chose

Un nouveau forum sur les maladies et les problèmes divers de vos tomate. Cul noir, mildiou, déformations et trucs louches ... C'est ici !!!

Message Jeu 7 Aoû 2008 07:37

Une ou deux tomate sur grands pieds et puis pas grand chose

bonjour,

Comme le dit le titre j'ai un souci, en particulier avec mes "coeurs de boeuf géantes Red reif".
Les pieds se développent relativement bien, mais côté fruits, c'est très moyen, un voire deux par pied.
Les feuilles sont assez rabougries (--->comme sur presque tous mes pieds), les fleurs se forment, s'épanouissent, avant de sécher.

J'ai planté sur une terre peut-être trop utilisée par mon grand-père...
Mon terrain se situe à 400m d'altitude, l'exposition est très correcte...
Au repiquage, j'ai mis du purin au fond du trou, pas au contact direct avec les racines. J'arrosais au purin d'ortie tous les 15 jours (10%).

Mes plants seraient-ils carencés? Si oui, que puis-je leur donner pour les faire repartir? (je précise pour Craonne qu'à ma connaissance je n'ai pas de consoude :wink: )

D'avance merci pour vos réponses...

Image

Image

Message Jeu 7 Aoû 2008 07:39

Re: Une ou deux tomate sur grands pieds et puis pas grand chose

Désolé pourla seconde photo, elle de traviole...
Et comme je suis sous linux, no so po como faire.... :roll: :roll: :roll:

Tomo VIP
Tomo VIP

Message Jeu 7 Aoû 2008 07:58

Tomaticulteur Stéphanois a écrit:Désolé pourla seconde photo, elle de traviole...
Et comme je suis sous linux, no so po como faire.... :roll: :roll: :roll:

au choix :
* Gimp http://www.gimp-fr.org/
* Krita http://www.koffice.org/krita/
* Digikam (album photo avec logiciel de retouche intégré ! un must have !) http://digikam.org/
* ImageMagic (en console) http://www.imagemagick.org/

Le bonheur n'est jamais offert, Il se gagne, il se goûte,
Et c'est autour d'une table qu'il se partage.

Message Jeu 7 Aoû 2008 09:32

Pour les plants qui poussent en hauteur sans beaucoup de fruits on en a déjà parlé .
ne manquent ils pas de lumière ?
J'ai eu le cas sur des plants sous un lilas. Les premiers bouquets n'avaient presque pas de fleurs, mais une fois sortie la tête de l'ombre, ils ont bien fleuri et portent de beaux fruits .

Message Jeu 7 Aoû 2008 09:39

le purin d'ortie qui est très bon au départ , avant la mise à fruits, a tendance par contre de par sa richesse en azote à favoriser le développement de la végétation (feuillage) au détriment des fruits. Il serait préférable de faire plutôt de l'apport de purin de consoude

Message Jeu 7 Aoû 2008 10:11

En région parisienne j'ai un peu le même problème sur CDB. Les plants sont d'aspect minable mais ça c'est normal, le problème c'est que les fleurs ont séché au niveau du 2ème ou 3ème bouquet, je sais plus trop.
Je ramasse celles du 1er bouquet et après, on verra en septembre, si tout va bien.

Message Ven 8 Aoû 2008 14:30

Merci Aflo59, je tourne avec un DD sans boot, sous une version de linux CD.
Donc, je ne peux rien installer...

Giorgio, j'ai plutôt pas mal de lumière, plein sud, sans vis à vis :wink:

Andine13, malheureusement je n'ai pas ""à ma connaissance"" de consoude au jardin et dans la région...

Grand, je crois qu'on a le même souci... (croisons les doigts...)

Sinon, j'avais pas vu le post sur les fleurs de tomates qui sèchent : topic1483.html
En fait, c'est ce qui se produit chez moi aussi (donc ce post est un doublon... :oops: :oops: :oops: )
Et apparemment, c'est le bazar avec le problème des fleurs chez pas mal de monde...
Il serait peut- être intéressant de savoir chez qui et pourquoi ce problème ne se pose pas...?????[/u]

Retourner vers Gros problèmes et petits soucis des Tomates

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO