Suivi des cultures de piments des membres du forum Tomodori. Année 2008.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Piments de Billypatgate 2008

Mar 22 Juil 2008 21:13

Ils ont bien changé en presque un mois... voici quelques photos:

voici Apple
Image

Hungarian Yellow Wax
Image

Lipstick
Et Starter, juste pour le plaisir des yeux (si mes souvenirs sont bons)
Image
Dernière édition par imprimeur-farmeur le Jeu 5 Fév 2015 09:32, édité 1 fois.
Raison: Photo périmée

Mar 22 Juil 2008 21:44

Il faut que je te montre une photo de mon tépin... Pas encore de fleurs, mais il est pas mal !!! :wink:

Mar 22 Juil 2008 21:50

Salut Craonne,
Moi non plus je n'ai pas encore de fleur...
je serai ravie de voir une tite photo... :D je vais faire un tour dans ton suivi...

Mar 22 Juil 2008 21:53

Ben, en fait, rien de nouveau dans mon suivi des piments... Encore que j'ai fait une photo de Big Jim hier, et j'ai oublié de la mettre !!! J'y vais de ce pas !!!

Mar 22 Juil 2008 22:13

salut billy ah ca y est enfin :P
starter est superbe et est un trés bon piment (un peu fort peut etre mais mangeable :wink: )

Mar 22 Juil 2008 22:31

Salut Biosyrphe!
je suis allée voir ton suivi, je suis bien loin derrière toi c'est sûr, ta collection est vraiment magnifique, mais je suis déjà ravie d'avoir des piments digne de ce nom comparé à ce que j'ai pu avoir jusqu'à présent!
Merci pour l'info concernant starter, je croyais que c'était une variété d'ornement :oops: s'il est fort il va plaire à mon mari!!! ... pourquoi pas en accompagnement de quelques mélanzanes...

Mar 22 Juil 2008 22:45

:? ET BILLY ILS SONT TOUS BON LES PIMENTS MEME CEUX APPELES D ORNEMENT A PARTIR DU MOMENT QU ILS SONT CULTIVE PAR TOIet pas truffé d'ormone de croissance et de pesticide :wink:
ils sont juste selectionné pour leurs jolie feuille , floraison et fructification abondante,port compact .COULEUR ET FORNMES VARIEES ............ :P

Mar 22 Juil 2008 22:57

Une nouvelle fois Merci alors! je vais me coucher moins bête ce soir!
j'avais compris que les variétés "d'ornement" n'étaient pas comestibles... mais le beau n'exclut pas le bon ... :oops:

Mer 23 Juil 2008 22:32

voilà le tépin en pleine terre
Image

celui en pot
Image

et les 2 calabrais en pot, c'est rigolo parce qu'ils n'ont pas tout à fait le même feuillage, je trouve.
Image

Lun 4 Aoû 2008 13:14

J'ai compté 22 piments sur le même pied de calabrais en pleine terre!
Et une première fleur se forme sur tépin :D

voici le fameux starter, bien joli la forme du piment je trouve
Image

Cumari do Para avec un port vraiment charmant
Image

Lun 4 Aoû 2008 18:30

bonjour billy
:P ah starter trés jolie j'ai son jumeau :wink:
tu vois ca pousse bien :lol:

Lun 4 Aoû 2008 21:27

Salut Biosyrphe,
Pour moi c'est une vraie première réussite et c'est bien grâce au site et aux précieux conseils des membres... Le purin de consoude et la potasse organique ont bien contribué au bon développement je pense.
Par contre ma déception réside dans l'isolement des fleurs, j'avais mis un voile d'hivernage serré avec une ficelle à la base de la fleur pour les protéger mais toutes les fleurs sont ensuite tombées, j'ai dû râter quelque chose, je pourrai quand même conserver les graines de ceux en pot, c'est toujours ça...

Lun 4 Aoû 2008 21:30

:( C'est pas si facile que ça à réussir, la protection rapprochée ?

En tout cas, ils sont beaux tes piments... Est-ce que tu as Chacoense ? Si non, je t'en apporterai un à Haverskerque, car j'en ai réussi plusieurs... :D

Lun 4 Aoû 2008 21:53

bonsoir Craonne,
C'est vrai que c'est un peu délicat, peut-être que j'ai trop serré la ficelle et que j'aurai mieux fait de couvrir entièrement le pied avec un voile... ça me motive pour recommencer l'année prochaine.
Je n'ai pas encore essayé chacoense, alors j'accepte volontiers une adoption à Haverskerque! :biss

Lun 4 Aoû 2008 22:25

je pense qu'il faut pas trop serrer et surtout que meme si des fleurs tombe ,il faut recommencer :wink:
moi en se moment avec les temperature de fou je perd meme des petit piments et poivron deja fécondé et plein de fleurs aussi
des que le temps repasse au normal et plus sombre ça repart
allez courage les filles :P
Sujet verrouillé