La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

Re: Semis de Pocoloco

Lun 9 Juin 2008 10:51

non de l'emplacement

Lun 9 Juin 2008 12:17

Coucou,
Peu importe la taille du jardin (le mien fait à peine 300 m² et le potager je dirais 50m² avec la serre dessus - elle fait 4,5 x 3,7) l'important c'est le plaisir que l'on a s'en occuper. On peut tout aussi bien s'éclater sur un balcon ou une terrasse
A part cela quelques photos (prises aujourd'hui, ya du soleil) de mes plantations
Image
ImageRoses de berne
http://img521.imageshack.us/img521/1382 ... 082iq4.jpg[/img] cerise Tumbling en jardinière
Image Noires de Crimée

@+

Lun 9 Juin 2008 13:14

Salut pocoloco, une taille réduite de potager devient vite frustrante :( Je sais de quoi je parle ! En plus avec ces .... de tomodoriens qui postent et mettent leur photos en ligne d'autres légumes, comment faire ?
Mais tu as raison, l'important c'est de jardiner ! Pour moi, c'est un merveilleux évacuateur de stress. :evil:
Pour ta serre bravo, ça respire la santé là-dedans ! :wink:

Mer 9 Juil 2008 12:33

Coucou tout le monde,
Toujours pas de connexion internet à la maison....... quelques photos de mes tomates postées vite fait du boulot Image
Image
et le meilleur pour la fin,
Image
Image 2 magnifiques et succulentes roses de berne qui ont été dévorées hier soir.
Jardinez bien
@+

Mer 9 Juil 2008 13:59

ouaou ils sont super tes pieds de tomates et bien fournis en plus :shock:
J'ai hâte que les miennes grandissent

Ven 25 Juil 2008 22:29

Pour ce soir, juste 2 petites photo
Image Ananas
et les 3 1ères Noires de Crimée qui faisaient 900g à elles 3
Image
Malheureusement, le pied a eu un problème de pourrissement de racines, les feuilles sont devenues toutes molles et il est mort. J'ai trop arrosé alors qu'il était plus à l'ombre que les autres.

Ven 25 Juil 2008 22:33

Elle me fait envie cette ananas ! Je ne sais pas comment vous faites, les miennes sont très tardives ! :?

Dim 27 Juil 2008 14:06

Voilà de quoi ensoleiller une journée assez grise, l'orage arrive. :evil: :cry: :evil: :cry:
Image
Il y avait, Ananas, Noire de Crimée, Costello Génovèse, Coeur de boeuf, rose de Berne, Green Zebra (que je découvrait, non seulement elle est belle et surprenante, mais en plus elle est vachement bonne), Tumbling Jaune et Mirabelle Blanche. Des fleurs de bourrache et du basilic pourpre. Juste avec un tout petit peu d'huile d'olive et du gros sel..........un régal pour les papilles mais aussi pour les yeux.
:D :D :D
@+

Mar 29 Juil 2008 21:18

Bon là c'est sur, les voisins vont me prendre pour une folle....
Image
Image
Voilà que je prends les tomates en photo la nuit, c'est grâve docteur?
Vous auriez une place en H.P.?
@+

Mer 30 Juil 2008 07:17

Superbe la "petite" salade ! :shock:

Les Mirabelles blanches, ca a donné quoi au niveau gustatif ? Les miennes commencent à mûrir : encore 2 ou 3 jours !! :D

Mer 30 Juil 2008 10:23

pocoloco a écrit:Bon là c'est sur, les voisins vont me prendre pour une folle....
Image
Image
Voilà que je prends les tomates en photo la nuit, c'est grâve docteur?
Vous auriez une place en H.P.?
mais non tout le monde fait la meme chose mes voisins pensent qu'il y a toujours quequ'un avec moi dans le jardin il ne savent pas que je parle avec les tomates
@+
:D :D

Mer 30 Juil 2008 11:26

Ouf me voilà rassurée :wink: :lol: :wink: :lol: , sinon Mirabelle blanche, rien d'exeptionnelle au niveau du goût mais très sympa pour la couleur à l'apéro avec des cerises jaunes rouges et des black cherry
@+

Mer 30 Juil 2008 18:47

la cueillette du soir
Image
La petite japonnaise de Bell commence à prendre des couleurs
Image
C'est assez incroyable le nombre de tomates sur un aussi petit plant.

Bon maintenant je vais à l'apéro :wink: :wink:
Bonne soirée à tous
@+

Lun 4 Aoû 2008 18:52

bonsoir tout le monde,
Journée pluvieuse, impossible de jardiner alors voici quelques photos prisent aujourd'hui
à gauche brandywine Pink à feuilles de pommes de terre et à droite brandywine Red à feuilles normales
Image
Wintage Wine..... si son ramage se rapporte à son plumage, elle sera le phénix des hôtes de mon jardin. :D :D :D
Image
et une petite (façon de parler) pour la fin, German Strawberry Red j'ai vraiment hâte qu'elle mûrisse, mais pas pour la gôuter, pour la peser. J'en ai déjà récoltée une qui était beaucoup plus petite et qui faisait ses 420g alors celle-ci ????? Les paris sont ouverts.
Image
bonne continuation à tous
@+

Lun 4 Aoû 2008 19:19

Salut Pocoloco,
Magnifique Vintage Wine, tu l'as gouté ? Elle viendra chez moi l'année prochaine juste pour sa beauté. 8)
Etonnantes tes brandywine, je fais la Pink sur 2 plants et j'ai pas du tout cet aspect là :shock: Encore des graines de l'espace.... :roll:
T'es certaine que c'est une tomate la dernière ? J'aurais dis un ballon de hand :roll: :wink:
Sujet verrouillé