Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Betterave

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Jeu 31 Juil 2008 08:25

Re: Betterave

Coucou! mes 2 uniques betteraves commencent a sortir de terre, la récolte se fait quand? a ce moment la? ou faut il attendre encore un peu?

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 31 Juil 2008 17:09

Salut :D
Moi je récolte les Betteraves uniquement quand je n'ai plus de tomates ! :wink:
Image

Message Jeu 31 Juil 2008 17:29

il faut surtout récolter avant que ça gel ! Moi, l'année derniere j'ai récolté de septembre à debut novembre... le gros a été récolté mi octobre pour la conservation !

Sinon, si elles sont bien formées, on peut commencer dès maintenant en fonction de ses besoins !

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 31 Juil 2008 18:01

Et oui c'est ça, en fonction des besoins... Mais tant que j'ai des tomates j'ai pas besoin des betteraves :lol:
Image

Message Jeu 31 Juil 2008 18:36

oui, entierement d'accord ! ça depend aussi des variétés car certaines se conservent bcp mieux que d'autres ! Mais en tout cas, arracher avant que ça gel .....

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 31 Juil 2008 19:15

je les récolte depuis un mois. Dès qu'elles sont grosses, c'est direction la cocotte minute.

Message Jeu 31 Juil 2008 20:04

Ok merci pour ttes ces reponses aussi variables qu elles soient....Je vais attendre vu que je n ai pas encore de tomates ( a part les cerises ) et puis il gele pas encore alors attendons qu elles grossissent un peu.

Message Jeu 31 Juil 2008 20:36

Pareil que Noir! :wink:

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Jeu 9 Juil 2009 19:03

betterave en semis bande papier

bonjour j en ai semé en bande papier ds un peu de terreau et pour l instant elle sortent elle ont trois semaines mais je trouve cela tres pratique et je n ai pas besoin d eclaircir a voir pour la suite les tomos ne sont pas pour ces bandes papiers mais j attends de voir les resultats patiente je pense que cela n est pas si cher que cela a part ca c est la premiere fois que je fais des betteraves bon courage a a toi

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 12 Juil 2009 09:50

la betterave rouge pousse très bien, pour les semis en pleine terre ne pas les faire trop tôt et il y a aussi des variétés plus propice a telle terre et d'autres pour des terres légères moi je préfère la détroit que je trouve plus douce
je les conserve l'hiver dans du sable blanc dans le sous sol

http://monpotagerbio.over-blog.com/
Précédente

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO