Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Cerfeuil tubéreux

Ici, concours de bizarreries : les légumes originaux, les curiosités, les tomates géantes...

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 10 Mar 2007 11:05

Cerfeuil tubéreux

Bon, quelques mots sur le cerfeuil tubéreux: je l'ai déja essayé une dixaine fois, j'ai eu la germination deux fois, et ensuite ils ont été mangés ,une fois par les "escargots", une fois par des souris qui vivent sous la terre, qui mangent tou qui ressemble à une tubercule. Ce que j'ai constaté: il faut semer des semences NOUVELLES, préférablement dans les semaines qui suivent la récolte, les semences qui datent de quelques mois ne germinent pas du tout, donc, il faut connaitre quelqu'un qui cultive des cerfeuils et des semences. Apparement, il y a meme quelques variétés:la plus courante est juste: cerfeuil tubéreux, il y a une variété qui s'appelle Prescotts, et il y a une variété Sibérienne, dont on décrit le gout comme inférieure.
Mais j'essaie, je cherche, j'essaie, je cherche,...
Frank
Y a t'il quelqu'un qui a déja cultivé des tubercules et des semences???

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Sam 10 Mar 2007 18:41

Re: Cerfeuil tubéreux

J'en ai cultivé une seule fois et je n'ai plus du tout retrouvé de graines .
J'aime vraiment beaucoup ce légume .
Le producteur qui vendait graines et tubercules disait qu'il fallait le relselectionner tous les ans pour que le tubercule reste de bon calibre et non fibreux .

Palim

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 11 Mar 2007 10:05

Re: Cerfeuil tubéreux

Les graines du cerfeuil tubéreux ont besoin de +/- 6 semaines de froid pour sortir de dormance.
Si elles ne sont pas semées en place en novembre, il y a lieu de mettre les graines qqs jours au congel. avant de les semer.

:!: ne pas consommer les feuilles car elles renferment des substances vénéneuses.
Anne-Lou

http://lesjardinsdepomone.skynetblogs.be
Atelier de biodiversité
Conférences et cours de cuisine
Articles de presse

Retourner vers Les Légumes Bizarres, Originaux, Exotiques

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO