Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.
Lun 14 Juil 2008 20:56
Pour ceux qui comme moi attendent encore patiemment leurs premiers fruits de l'année ... j'ouvre ce post pour que nous partagions notre attente !!
J'ai plein de tomates en formation ... plusieurs sont jaunes mais toujours rien à me mettre sous la dent
Et vous !!!
Lun 14 Juil 2008 21:50
Bonjour, je reviens de vacances et mes tomates commencent à virer au rouge. J'ai mangé quelques tomates cocktail, et je fini de murir quelques monfavets dans ma véranda. C'est ma deuxième production de tomates et je suis fébrile sur la réussite de celle-ci. J'ai huit pieds de grosses tomates qui donnent peu voir rien mais avec des fruits énormes qui fleurissent de nouveau ces jours-ci. Voilà ma petite contribution à ce "post"
Lun 14 Juil 2008 21:52
bouhhh moi non plus
et c est pas avec le refroidissement que ca va s arranger!!!!
je veux l'été!!!!!
Lun 14 Juil 2008 22:54
Ahhhhh je me sens moins seule !!
Mar 15 Juil 2008 00:35
Si tu prends une bombe de rouge de cadmium et que tu pulvérise sur tes tomates vertes, elles mûrissent instantanément et prennent une belle teinte rouge illico. Ne pas oublier de les peler avant consommation, le cadmium étant hautement toxique et peu recommandé en bio. Il y a aussi le rouge d'alizarine pour obtenir des tomates purple de toute beauté. Tu peux tenter le bleu de prusse pour la célèbre tomate bleue, fière cousine des oranges de tintin. Plus simple et moins chère, le seau de goudron te permet d'exiber fièrement la mythique tomate noire si recherchée des gothiques et autres ténébreux.
voilà, si tu as besoin d'un autre tour de main, n'hésites pas...
Mar 15 Juil 2008 00:47
sinon quelques gribouillis au feutre noir et t'as une green zebra
Mar 15 Juil 2008 02:06
Moi,j'ai plein de tomates.
Maisj'attend encore.
Elles sont toutes vertes.
Mar 15 Juil 2008 06:57
Je demande la bienvenue au club des tomates encore vertes
Mar 15 Juil 2008 07:33
idem, tomates toutes vertes .....et temps assez froid ce qui n'arrange rien
Mar 15 Juil 2008 07:45
+1, quelques unes qui commencent à changer de couleur lentement ......... très très lentement .......
Et beaucoup de perte de bouquets floraux .....
Mar 15 Juil 2008 07:51
les miennes ne sont plus vraiment vertes, je pense qu'elles seront mures dans deux jours... quand je serai partie en vacances. C'est tous les ans comme ça
Mar 15 Juil 2008 08:37
Ouais, ici aussi, on attend... C'est long...
Des tomates vertes dans la petite serre, pas de tomates du tout sur plein de plants de la grande...
L'espoir vient des tomatempo !!! mais c'est des naines...
Bon, ça va venir, mais c'est long !!!
Mar 15 Juil 2008 09:06
Eh bien, je croyais que je n'étais pas gatée par le climat du Jura, mais finalement ça a l'air pareil partout. Ce qui m'inquiète le plus dans mon jardin, ce sont les haricots, normallement, ils doivent mesurer 2m, mais pour l'instant, le plus vigoureux doit faire dans les 10cm. Quelque chose me dit que je ne vais pas en manger beaucoup cette année.
Mar 15 Juil 2008 09:50
désolée je pouvais adhérer jusqu'à avant hier mais j'ai cueilli hier mes 2 premières Noires de Crimée ( et j'avais eu quelques tomates cerise hybrides avant)
je compatis
Mar 15 Juil 2008 10:04
çà va venir les amis mais je compatis en engloutissant mes 2-3 kilos par jour