Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates de Princesse : 2008

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Ma tomate préférée: pamplemous du GP

Message Lun 30 Juin 2008 22:23

Re: Les tomates de Princesse : 2008

Bonsoir Princesse et bien ça se précise! tu ne vas pas tarder à déguster :D

Message Lun 30 Juin 2008 22:27

Bonsoir Billypatgate,

C'est sur je vais commencer à déguster quoi je ne sais pas encore la variété :?

Message Lun 30 Juin 2008 22:29

Brandywine rose avec des reflets rouges mais des feuilles de PDT, c'est certain ! :lol: :lol: :wink:

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 1 Juil 2008 00:01

Hello Princesse :D

La première photo c'est possible que ce soit Stupice. Feuilles de pdt et l'aspect et la précocité des tomates correspondent.
Les cerises noires ressemblent pas mal à Black Cherry.
Les Jaunes flammées sont assez orangées quand elles sont mûres. En général teintées un peu plus orange foncé par endroit (d'où le nom de flammée).
Sur la photo, c'est pour très bientôt. De toute façon tu devrais en avoir pas mal car c'est une variété bien productive !
Régale toi :wink:
Image

Message Mer 2 Juil 2008 11:39

Coucou tout le monde,

Tomodori a écrit:Je crois qu'on est assez nombreux ici à l'avoir cette maladie :wink:

Moi je me mets sur mon mini banc à roulette et je les admire dès que je peux. Je leur caresse les feuilles aussi :D

princesse a écrit:
Grand, elles sont superbes ces tomates Noire de Crimée tu les gouteras avant moi et tu pourras me dire comment est le gout comme cela je pourrais rêver que j'en mange aussi le temps de me faire patienter jusqu'à ce que les miennes arrivent à maturité !!!

Princesse, la noire de crimée étaient une de mes préférées l'année dernière, cette année, j'ai "oublié" d'en mettre dans mon jardin mais j'en ai fait dans le jardin de ma belle-mère.
Quand tu vas la goûter, tu te diras "mais comment ai-je pu vivre sans elle ?" et les tomates du commerce seront du carton-pate à côté.

princesse a écrit:
Et jaune flammee et savez vous à quelle moment dois je les cueillir, elles doivent être jaune d'or ou plutot orangées ??

Princesse, la jaune flammée est de couleur orangée, elle reste ferme et sa peau est épaisse (enfin c'est comme ça qu'elle était chez moi).
Pour bien l'apprécier, ne la mélange surtout pas avec les autres tomates dans une salade.
Elle a un goût spécial et unique. J'ai adoré (mais j'étais la seule dans la famille).

Message Ven 4 Juil 2008 07:03

Alors Princesse, ça pousse ? Ou plutôt ça murit ?

Message Sam 5 Juil 2008 11:07

elles sont superbe tes tomates princesse, ça ce précise pour toi. Moi les miennes sont pas prête d'arriver :?

Message Sam 5 Juil 2008 13:06

Bonjour tout le monde,

Un peu fatiguée ces temps-ci et voilà !

Nous avons goûté les premières tomates :
Jaune flamme (j'adore)
Stupice je pense : j'aime beaucoup moins mais elle est toujours meilleure que les tomates achetées !

Les prochaines seront suremment des black cherry qui commencent franchement à changer de couleur.

Les autres (les grosses) continuent de grossir et on voit sur certaines un petit changement de couleur.

Tite question : comment fait on pour savoir quand une tomate variété "verte" est mûre ???

Promis des photos bientôt

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 5 Juil 2008 13:30

princesse a écrit:Stupice je pense : j'aime beaucoup moins mais elle est toujours meilleure que les tomates achetées !

Moi je pense que ce ne sont pas ses Stupice :wink: En effet les Stupice sont en général délicieuses, même pour des tomates précoces :)
Image

Message Sam 5 Juil 2008 14:18

Alors au choix :
bison
tiger tom

Pas grosses du tout

Message Mar 8 Juil 2008 15:12

Coucou tout le monde,
Quelques photos de mes tomates éternellement vertes comme le temps n'est pas génial je dirais que cela continue de grossir mais cela ne mûrit pas vraiment à part jaune flamme (une tous les deux jours) et une tomate de temps en temps sur le pied offert par mon voisin (varieté tomate cerises) et quelques black cherry qui mûrissent ici et là mais les autres se font désirées grave :shock:
Mon pied en pot de Brandywine rouge à la base mais à feuilles de PdT, y 'a plus qu'à attendre les fruits maintenant pour savoir !!!
Image
Une inconnue à feuilles de PdT mis à l'abri du garage (de belles tomates en perspective si elles décident de mûrir un jour !!!
Image
Dans la serre, les gold nugget commencent tout juste à mûrir la première de cette variété est pour bientôt :wink:
Image Image
Comme je manquais de place au potager, j'ai cherché où mettre mes plants restants et bien en haie (une rose de berne, une black cherry et deux inconnues :? )
Image
Amana orange
Image
Andine Cornue des Andes (deux plants différents)
Image Image
Bisons ou Tiger Tom ou Stupice ???
Image
Bouquet de Jaune Flamme
Image
Fleur de la Cherockee Purple
Image
Coeur de boeuf
Image
Merveilles des Marchés
Image
Muscat
Image
Noire de Crimée
Image

Message Mar 8 Juil 2008 15:25

Bin voilà des nouvelles et des photos !
Pour ton inconnue, je crois que Bison n'a pas de feuilles de PDT, ni Tiger Tom d'ailleurs.
Reste Stupice mais par rapport aux miennes, y a un truc différent, tu verra bien .....

Message Mar 8 Juil 2008 15:36

Ah bon Grand, je croyais que bison et tiger tom était à feuilles de PdT je m'y perds à force moi :star

La suite......
Olirose
Image
Orange Queen (Pied en pleine terre et atteind presque les 2m)
Image
Tomate à feuilles de PdT pas super mais meilleure que dans les supermarchés :oops:
Image
Raisin Vert
Image
Rose de Berne
Image
Sainte-Lucie
Image
Sainte-Marthe
Image
"Très Cantos"
Image
Ma récolte d'hier soir et la salade aussitôt dégustée :wink:
(variété tomate cerise rouge en premier plan, jaune flamme et black cherry)
Image Image

Par contre si une âme charitable pouvait me répondre au sujet des tomates "variété verte", comment savoir si elles sont mûres ? ce serait génial :wink:

Message Mar 8 Juil 2008 15:40

Pour Bison et Tiger, je n'affirme rien, je disais je crois que ...
Mon orange queen en pleine terre fait 65 cm :shock: :roll:
Ton inconnue à feuilles de PDT (meilleure que dans les supermarchés) serait bien Stupice ce coup ci :wink:
Pour les vertes tâte et tu me dira, l'année prochaine j'en fais 2 variétés :wink:

Message Mar 8 Juil 2008 15:45

Grand a écrit:Mon orange queen en pleine terre fait 65 cm :shock: :roll:

Hein :shock: :shock: c'est dû à quoi cette différence à ton avis ? Mon piquet faisant 1.80m elle le dépasse :shock:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO