Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Le coin "aromatiques" de Princesse

Nous sommes quelques uns à consommer les herbes de nos jardins.
Alors, on peut peut-être partager notre expérience.

Message Mar 10 Juin 2008 18:54

Le coin "aromatiques" de Princesse

Bonsoir tout le monde,

Ayant pu enfin faire des photos grâce à mon p'tit bout de neveu (bientot 10 ans), je peux enfin vous présenter mon coin aromatiques dans mon potager !

Une vue d'ensemble :
Image

avec l'absinthe et la mélisse de Craonne :wink:

Ciboulette ou civette ou appétits !!!
Image

Coriandre et basilic cannelle
Image

Fenouil (merci Noir) et basilic citron
Image

Oseille, Romarin et Thym
Image

Sauge
Image

Sariette et ciboulette à repiquer :wink:
Image

Message Mer 11 Juin 2008 08:48

Re: Le coin "aromatiques" de Princesse

Bien sympa ce petit coin, j en ai débuté un aussi chez moi.

Message Mer 11 Juin 2008 12:42

Merci !!!
Je suis fière car j'ai fait tout les semis (enfin excepté les boutures d'absinthe et de mélisse de Craonne) :oops:

Message Mer 11 Juin 2008 13:17

Bien joli, ton jardin d'aromatiques, Princesse ! Tu as de quoi être fière ! :D Mais ne me dis pas que tu as aussi semé le thym et le romarin...

La sarriette, j'avais essayé mais je suis déçue car, comme beaucoup de plantes ici, elle a brûlé... :(

Message Mer 11 Juin 2008 13:36

Bravo ,voilà de quoi donner gout à bon nombre de petits plats.
Là aussi ,semence de qualité tomodorienne ou de jardinerie ?

Message Mer 11 Juin 2008 13:45

Ce sont des semis rien qu'à moi et c'est pour cela que j'en suis fière :oops:

Le thym et le romarin aussi mais les semis ont été fait l'année dernière et était en pot jusqu'à ce que je les ai plantés dans le potager.
J'avais essayé d'acheter des plants l'année dernière mais ils n'ont pas tenus et ont mouru :?

Quand à la sariette j'hésite à la mettre en pleine terre ou la garder en pot ???

Croyez vous qu'il soit encore temps de semer du persil ?

Message Mer 11 Juin 2008 13:53

Alors là, bravo ! Image

Pour la sarriette, je la mettrais en pleine terre, mais c'est parce je n'ai jamais réussi à tenir des aromatiques en pot... :oops:

Le persil peut lever assez vite si tu fais tremper les graines une nuit. Je crois avoir commencé à récolter le mien au bout d'un mois.

Message Sam 14 Juin 2008 09:50

Merci Hysope :oops:

Message Dim 15 Juin 2008 16:11

:1010 Bravo Princesse, tout semer, ce n'est pas évident.

Tu peux mettre ta sarriette en pleine terre, pas de problème. La mienne y est depuis plusieurs années et elle s'y plaît bien.

Message Dim 15 Juin 2008 19:16

Bonsoir,

C'est plutot une plante qui a besoin d'eau ou au contraire moins d'eau comme le romarin ou le thym ?

Merci

Message Jeu 19 Juin 2008 13:50

Voici une vue d'ensemble et ma sariette a été mise près du romarin !!!
Image

Message Dim 29 Juin 2008 17:57

Princesse, je ne vois pas de verveine... je te dis ca car je cherche des infos pour sa culture, j en ai planté aujourd hui.

Message Jeu 3 Juil 2008 19:07

princesse a écrit:Bonsoir,

C'est plutot une plante qui a besoin d'eau ou au contraire moins d'eau comme le romarin ou le thym ?

Merci

Coucou Princesse,

C'est une plante du pourtour méditerranéen comme le thym et le romarin.
On dit de la planter dans un sol léger et calcaire, chez moi la terre est plutôt argilo-calcaire et sèche.
Je l'ai mise à côté de l'oseille que j'arrose de temps en temps et elle a l'air de se plaire là où elle est.

:wink:

Message Jeu 3 Juil 2008 19:14

bioketchup a écrit:Princesse, je ne vois pas de verveine... je te dis ca car je cherche des infos pour sa culture, j en ai planté aujourd hui.

Bonsoir Bioketchup,

Je cultive la verveine citronnelle en gros pot depuis plusieurs années.
Dès qu'il commence à faire froid (pas de gelée sinon elle meurt), je coupe tout (en laissant 5 cm de tige) et je la rentre au garage avec les pélargoniums.
Je la laisse pratiquement au sec et à une température comprise entre 5 et 10°C.
Au moins de février, je commence à l'arroser doucement et je l'expose à la fenêtre du garage (toujours à l'intérieur car elle ne supporte pas les gelées).
Je la sors en même temps que les pélargoniums et les fuchsias, en mai.
Si tu as planté ta verveine citronnelle en terre, tu l'arracheras à l'automne et tu la mettras en pot pour l'hivernage. En même temps tu pourras faire des boutures avec ce que tu auras coupé. :wink:

Message Jeu 3 Juil 2008 19:31

Super ttes ces infos, merci. Je ne savais pas que la verveine ne supportait pas les gelées... enfin je pensais qu elle repousserait tranquillement au printemps prochain mais vu qu il fait assez froid par chez moi, je vais surement la mettre en pot également :)
Encore merci!
Suivante

Retourner vers Les Herbes et Fines Herbes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO