Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

thrips

Ce forum regroupe tous les sujets concernant tous les insectes susceptibles de s'attaquer aux tomates. Moucherons, araignées, pucerons, etc ....

Message Mar 1 Juil 2008 15:02

thrips

j'ai plein de thrips de fleurs sur mes tomates (étant entourée de vergers ou ça balance du pesticide et insecticide à tout va mon jardin doit leur sembler le refuge idéal) et j'ai l'impression que ça induit notamment des floraisons qui avortent (fleurs qui brunissent et ne fructifient pas)

malheureusement je ne connais pas de produit bio contre les thrips (à part les plaques bleues engluées mais en extérieur c'est assez peu efficace), avez vous des remèdes

edit : zut j'avais pas vu qu'il y avait une rubrique spéciale pour les insectes !!!!

Message Mar 1 Juil 2008 16:00

Re: thrips

tu pourrais essayer l'huile de neem, on en a causé ici : topic4444.html

Message Mer 2 Juil 2008 15:58

j'ai pulvérisé hier soir justement. par contre avec l'huile de neem je me demande si l'application n'est pas déconseillée par forte chaleur ? (en ce moment 40-45 dans la journée au soleil)

Message Mer 2 Juil 2008 16:02

En général on ne fait aucun traitement aux heures chaudes .

Message Jeu 3 Juil 2008 11:10

oui je sais , mon souci étant justement qu'il n'y a PAS d'heures pas vraiment chaudes ici en ce moment . La nuit ça reste aux alentours de 23-24 de toute façon.

En fait, l'huile de neem que l'on utilise aussi pour les orchidées ne peut être utilisée l'été car elle bouche les stomates de la plante par temps chaud. je me demandais si la même chose pouvait se produire avec les tomates

Message Jeu 3 Juil 2008 11:47

Il faut respecter la dilution et la fréquence (2cl pour un litre d'eau, renouvelé si nécessaire à 10 jours) .
Je pense que c'est l'accumulation de traitements qui peut poser problème.
J'ai traité par forte chaleur (mais le soir quand il faisait encore plus de 20°C) aubergines, piments,tomates, haricots et fèves je n'ai rien remarqué d'anormal ensuite, au contraire .
Maintenant c'est juste UN retour d'expériences, il peut aussi y avoir d'autres avis .

Retourner vers Les Insectes et Parasites de la Tomate

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO