Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

oiseau de paradis

Fleurs cultivées et sauvages, arbres et arbustes cultivés ou sauvages.

Message Sam 26 Avr 2008 09:35

Re: oiseau de paradis

Nous employions de l'acide nitrique (dilué bien sûr :) )

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 26 Avr 2008 09:57

Et le vinaigre, tu ne penses pas que ça ferait l'affaire ?
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 26 Avr 2008 12:28

Je ne sais pas, c'est très peu corrosif, donc il faudrait probablement le laisser tremper très longtemps, au risque de tuer l'embryon. Avec un acide plus puissant on se contente d'attaquer la coque externe étanche, sans risquer d'abimer l'embryon.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 26 Avr 2008 12:56

L'acide ramollit la coque de la graine ou la dissout-il carrément sur une certaine épaisseur ?

Dans la nature, ces graines peuvent donc mettre des années à germer, non ? ça me rappelle l'histoire du coco-fesse qui doit flotter dans la mer un certain temps pour pouvoir germer... C'est peut-être grâce au sel qui attaque la coque, ou je suis encore dans la 4e dimension ? :oops: :oops: :oops:

Excuse Mickmick de squatter ton post, mais c'est très intéressant tout ça... Enfin, moi, je trouve !!! :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Lun 28 Avr 2008 08:13

pas de problème Craonne ca m'intéresse aussi!

Message Sam 31 Mai 2008 22:39

Bonsoir a tous et toutes,

Nouvelle sur le forum, je cherchais comment je pouvais "essayé" de replanter des oiseaux du paradis, j'en ai déjà un pied, qui n'a pas encore fleuri.
Mon mari m'a offert des fleur coupées, et si j'ai bien compris :shock:
je dois récuperer les graines dans la fleur bleu et les mettre dans des petits pots ??? :roll: :roll: :roll:
Ne riez pas , je ni connait pas grand chose !!!Mais il est jamais trop tard pour apprendre :lol:

merci en tout cas pour toutes les personnes qui nous font partager leurs expériences !!!
isa

( Isa, j'ai enlevé la citation des photos de Luigi, car c'est très lourd sur le forum... )

Message Lun 2 Juin 2008 19:40

bienvenu sur le forum
pour info j'ai semé mes graines d'oiseau de paradis il y a 2 mois mais ca n'a toujours pas poussé. apparemment ca peut mettre jusqu'à deux ans alors il faut s'armer de patiente!...

Message Sam 28 Juin 2008 23:18

Bonjour tout le monde.
Je ne suis absolument pas amateur de tomates, je me suis juste inscrit pour dire merci pour ce merveilleux sujet.
Sur un autre forum, on s'interrogeait sur la manière de polliniser un reginae. Maintenant on sait, alors un immense merci à Luigi :uieyrh
Posteras-tu des photos des graines ?

Et une bize à Lalita au passage :lol:

Message Dim 29 Juin 2008 22:14

Oh Mr banana :P

Message Lun 30 Juin 2008 00:03

Ah ben oui, le pseudo reste le même partout. Mais ce n'est pas ton cas, petit cachotier :lol:
Dans les vosges… je vois pas :roll:

Message Lun 30 Juin 2008 10:43

Ca s'appelle un pseudo-dynamique-flottant :lol:

Message Lun 30 Juin 2008 19:02

Cherche Monsieur Happy, c'est pas très dur a trouver!! :lol:

Message Lun 30 Juin 2008 19:12

Argh ! Un repère de traîtres ! Le diable est dans la place !
Mayenne, je crois voir ça régulièrement. Pour les Vosges je n'ai pas trouvé, mais la Mayenne j'ai une chance :D
En même temps vous m'aidez pas :oops:

Message Lun 30 Juin 2008 19:39

Bah je disais ça pour les Vosges!
Pour la Mayenne ya pas de secret, je m'inscris sur tous les forums sous le nom de thibaud, je n'ai rien a cacher!! Je suis sur aujardin.org, forum-tomates.net, tomodori, et sur quelques forums de volailles aussi! :wink:

Message Lun 30 Juin 2008 20:04

Moi non plus je n'ai rien à cacher, mais parfois on me met de force un drap sur la tête .
Mr Happy, un indice, trois musella germés sur 6 semés :wink:
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les Fleurs, Arbres et Arbustes d'Ornement

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO