Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

signification hybride ?

Si vous avez une tomate dont vous ne connaissez pas le nom, postez ici une photo de cette dernière. Les membres du forum essayeront de vous aider à mettre un nom dessus.

Message Mer 25 Juin 2008 23:20

signification hybride ?

Bonjour! je vien de decouvrire votre site et je le trouve tres interessant!!! :D
jai planter les graine de tomate ronde taille moyenne que javai recolter sur des tomate lorske je fesai une salade et je les ai planter, 1moi plus tar ca ma donner plein de plant dont jai selectioner les meilleurs pour le moment ca pousse bien...
j'ai lu dan certain poste ke les tomates du commerce sont hybride f1...?
kes ke ca signifie? es ke jorai des tomate kan mm ? et dan kombien de tps ?
mes plant font actuelment entre 4 et 6 cm jen ai 17 lol
je conte pas tous les garder car je vis en appart mai je vondrai en planter dan le jardin de mes parent enfin si ca vau le coup...
merci de vos reponce!!!

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Jeu 26 Juin 2008 07:45

Re: signification hybride ?

Bonjour gaby :D

Les tomates du commerce sont généralement des hybrides F1 (pas toutes).
Tu auras bien des tomates, mais tu n'es pas sûr d'avoir des tomates identiques à celles que tu as utilisées pour les graines....
Si le parent était un hybride, tu pourrais avoir plusieurs types de tomates différents.
Si le parent n'était pas hybride, alors tu devrais avoir des tomates identiques au type parental.
Dans combien de temps ? Eh bien si tu plantes maintenant, pas avant septembre...
Voila :wink:

PS : à moins que tu aies posté depuis ton téléphone portable, ça serait sympa d'éviter le style texto sur le forum :wink:
Merci :P
Image

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 26 Juin 2008 07:51

Re: signification hybride ?

Salut Gaby, oui tu auras des tomates, mais elles ne seront pas forcément conforme au " modèle d'origine ", à savoir, la tomate que tu avais achetée...

Hybride, cela signifie qu'on a procédé à des croisements entre différentes variétés, ici de tomates, mais ça peut être de n'importe quel végétal... On a sélectionné ces différentes variétés pour un caractère intéressant, soit le goût, la résistance aux maladie, la couleur, la forme, la capacité de conservation, et parfois le goût, mais il semble que les " créateurs " d'hybrides moderne s'intéresse peu à cet aspect des choses, comme en témoigne le goût insipide de ce qu'on trouve en supermarché.

Tout ceci n'a rien de gênant, des générations de paysans ont fait ce travail de sélection depuis des siècles, et quasiment rien de ce que nous trouvons dans notre assiette n'est totalement " pur " ou " sauvage "...

Ce qui est plus ennuyeux, c'est que les semences de ces croisements ne sont pas fixées donc non reproductibles à l'identique... Donc, tu ne peux pas utiliser les graines issues ce ces fruits, puisqu'il ressortira de façon aléatoire, les caractères des différentes générations de tomates utilisées pour créer la variété.

Ainsi, chaque année, tu es obligé de racheter de la graine, pour le plus grand plaisir des semenciers !!! A leur décharge, ce travail de recherche coûte cher et il faut bien qu'il se le fasse payer... Mais c'est dommage que ce soit, dans la plupart des cas, pour inventer des trucs dégueulasses...

Donc là, aussi vite, avec ta seule et unique tomate, tu auras peut-être des plants de 17 variétés différentes, dont certaines n'ont strictement aucun intérêt !!!
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 26 Juin 2008 13:32

merci

Merci bien de vos reponces!!! :D et désolé pour l'ecriture en texto je n'ai pas encore l'habitude des forum et il etait un peu tard lol.

donc je n'ai plus qu'a attendre que ca pousse tranquillement mais bon si ca arrive a 2m comme certaines especes mes voisins vont faite la tête je pense... on verra bien !

En tout cas merci de m'avoir eclairer :idea: sur le sujet j'avais peur d'avoir fait tout ça pour rien... je suis rassurer merci!!!

a bientot je pense :wink:

Retourner vers Identification des Tomates Inconnues

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO