Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Message Lun 9 Juin 2008 20:42

Re: Les tomates 2008 de valou

En tous cas, je suis curieuse de voir des photos de tes prunes vertes ... je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai vu des photos de cette tomates sur ce forum j'en suis tombée amoureuse et je n'ai pas réussi à en trouver par ici !

Je vais suivre ton post avec attention, tes petites Ida Gold m'ont ouvert l'appétit :P

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 9 Juin 2008 20:44

merci à scrat et bou2grain :oops:

:biss

valou

Message Lun 9 Juin 2008 20:51

Scrat a écrit:En tous cas, je suis curieuse de voir des photos de tes prunes vertes ... je ne sais pas pourquoi, mais depuis que j'ai vu des photos de cette tomates sur ce forum j'en suis tombée amoureuse et je n'ai pas réussi à en trouver par ici !

Je vais suivre ton post avec attention, tes petites Ida Gold m'ont ouvert l'appétit :P

Moi aussi, les photos de prune verte m'ont taper dans l'oeil et j'ai déjà une gentille donatrice (ma bonne fée) qui s'est proposée pour 2009.
Valou, tu me diras si elle est aussi bonne que belle ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juin 2008 08:08

coucou,

promis je vous mettrais des photos de prune verte et je vous donnerais mon avis sur cette tomate....

valou :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juin 2008 15:45

bonjour j'ai passé ma journée à désherber les tomates, enlever les gourmands, attacher les pieds de tomates et surtout une bonne grosse dose de pulvérisation de bb...

je suis hs :? et j'ai découvert des bébètes comme beaucoup d'entre nous donc va falloir que je traite au savon noir... je rigole car je disais ce matin même à princessgozo que je n'avais pas son problème et finalement oui :lol:

bon allez faut que je trouve le savon noir et que je traite ça ...

valou

Message Mar 10 Juin 2008 19:09

Moi pareil tu sais, je me disais à peine que j'avais de la chance de ne pas avoir de pucerons que j'en ai trouvé à peu près partout dans mon jardin :(

Et je n'arrive pas à mettre la main sur ce maudit savon noir ... impossible à trouver !

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juin 2008 20:39

Scrat a écrit:Moi pareil tu sais, je me disais à peine que j'avais de la chance de ne pas avoir de pucerons que j'en ai trouvé à peu près partout dans mon jardin :(

Et je n'arrive pas à mettre la main sur ce maudit savon noir ... impossible à trouver !

idem pour moi impossible, partout rupture aussi d'anti limaces bio !!!! faut dire qu'il pleut juste un peu ces derniers temps ils avaient pas prévu autant de pluie les magasins (et le fournisseur ne suit pas) :lol: j'ai juste trouvé un anti puceron bio... il se trouve où le savon noir ???
si quelqu'un avait l'info ?

valou

Message Mar 10 Juin 2008 20:51

Pour le savon noir, grandes surfaces, jardineries, magasins de bricolage.
J'ai posté sur ce sujet en mai mesdames ! Faut suivre ! :lol:
Demain je vais en chercher car mon chevrefeuille et recouvert d'une nuée de sal...rie de pucerons et il ne fleurit pas. Je vous dirai où j'en ai trouvé. :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 10 Juin 2008 21:04

Grand a écrit:Pour le savon noir, grandes surfaces, jardineries, magasins de bricolage.
J'ai posté sur ce sujet en mai mesdames ! Faut suivre ! :lol:
Demain je vais en chercher car mon chevrefeuille et recouvert d'une nuée de sal...rie de pucerons et il ne fleurit pas. Je vous dirai où j'en ai trouvé. :wink:

coucou grand :oops: désolé j'avais pas vu :lol: mais ils devaient être en rupture à GV je vais voir ailleurs jeudi... merci :wink:

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 11 Juin 2008 19:41

bonsoir tout le monde,

panique à bord par ici :shock: big orage, énorme averses, et des grêlons en plus !!!!!! :evil:

j'entends les sirènes de pompier partout... je sens les innondations...

j'ose même pas aller voir mon potager j'ai un peu peur d'aller voir

VALOU

Message Mer 11 Juin 2008 20:01

Chez moi, il y a gros orage tous les soirs, et les sols sont saturés d'eau. Moralité, les cours d'eau sont proches de déborder, y compris le petit ruisseau qui passe au fond de mon jardin. Je surveille !!
Finalement, le sud, c'est pas ce que je croyais :wink:

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 11 Juin 2008 21:36

ouf

ouf ça va, :D

on est passé à deux doigts de la cata :roll:

pas de dégats apparent... mais mes tomates ont une piscine à leurs pieds... elles vont pouvoir apprendre à nager :lol:

valou

Message Mer 11 Juin 2008 21:52

Et bien!!! Heureusement pas trop de degats Valou...
Et dire qu'ici en bretagne c'est le beau soleil depuis 4j... :)

Message Jeu 12 Juin 2008 06:23

Salut Valou, sur les conseil de Nono, je suis passé chez, je cite : Bota... sa mère .... et j'ai trouvé du savon MOU, qui serait, toujours selon Nono :roll: , la même chose que le savon noir.

Message Jeu 12 Juin 2008 09:47

Grand a écrit:Salut Valou, sur les conseil de Nono, je suis passé chez, je cite : Bota... sa mère .... et j'ai trouvé du savon MOU, qui serait, toujours selon Nono :roll: , la même chose que le savon noir.

Wiki confirme : "Le savon noir ou savon mou est obtenu à partir d'huile végétale et de potasse. Il est recommandé pour le nettoyage des carrelages. Il existe aussi du savon noir pour le corps."
Si j'ai bien compris, la grosse différence entre savon de marseille et le savon noir, c'est le produit qui sert à la saponification : soude pour marseille, potasse pour le noir.

De mon côté, ne trouvant pas de savon noir, j'ai pschitté sur mes pucerons du savon en paillettes (la lessive pour bébé qui me restait de mon 1er) délayé dans une peu d'eau tiède à laquelle j'ai ajouté de l'huile d'olive (un autre truc trouvé sur internet). A ma grande surprise, ça a marché !

J'ai l'impression que le savon noir est utilisé parce qu'il est sans additifs, et peut-être plus facile à délayer du fait de sa mollesse. Mais il est possible de trouver du savon dur sans additifs (les 1ers prix au rayon lessive, pour détacher les cols de chemise), et en copeaux dans l'eau tiède, ça se dissout très bien. Si vous essayez, dites-moi ce que ça donne, ça m'intéresse !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO