Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Betterave

Choux, Radis, navets, poireaux, haricots et autres trouveront leurs places ici !

Message Dim 8 Juin 2008 14:02

Betterave

Coucou, quelqu un ici cultive les betteraves? J aimerais avoir quelques conseils de culture. J en ai deux pieds, cest vraiment pour essayer.
Merci d avance.

Message Dim 8 Juin 2008 14:39

Re: Betterave

Moi j'en fais .
Je sème en terrine, je repique en godets puis en terre .
J'ai essayé le semi direct en terre, ça ne décolle pas chez moi .

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Dim 8 Juin 2008 15:14

ça repousse tout seul.il suffit d'en laisser quelques unes grainer pour en avoir pour des années.
l'été dernier, j'ai trié la récolte de semences sur la terrasse, résultat, elles poussent entre le mur de la maison et la terrasse,dans une fissure invisible à l'œil. peu de ressources pour elles,on verra si la racine gonflera.

Message Dim 8 Juin 2008 15:14

J ai acheté deux plants en jardinerie pour ma part, je voulais savoir si fallait bcp arroser ou non. Décidement on se croise partout.... :D

Message Dim 8 Juin 2008 19:36

bonsoir Georgio

j'ai le meme probleme que toi . tu les as semé quand en pleine terre ?

Message Dim 8 Juin 2008 19:45

je voulais savoir si fallait bcp arroser ou non

Non, on n'arrose quasi pas, sauf en cas de tres fortes chaleurs .

j'ai le meme probleme que toi . tu les as semé quand en pleine terre ?

il doit bien y avoir trois semaines, elles en sont toujours au cotyledons .
Les plants repiqués eux sont très beaux .
j'ai lu que d'autres pratiquaient ainsi pour les mêmes raisons .

Message Lun 9 Juin 2008 19:57

merci pour l'info

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 10 Juin 2008 00:02

Je suis super étonnée ... ici, les betteraves poussent super vite et bien ... bon faut dire qu'elles ont été bien arrosées cette année 8)
J'en ai une ligne au stade 3/4 feuilles ... l'an dernier, j'avais eu pour la même quantité de graines .... 1 betterave ...
Comme les carottes : l'an dernier rien et là, elles ont levé assez vite ...

Je soupçonne les limaces de se régaler des toutes premières pousses ... avant même qu'on les remarque ...
Et comme cette année, no passaran les limaces dans le jardin, ben, les trucs ont poussé ...(enfin certains parce qu'elles arrivent quand m^me à bouffer plein de trucs dès qu'on baisse la garde !!)
Je ne savais pas que ça pouvait se repiquer ... je crois que je vais le faire pour éclaircir le rang.

Message Mar 10 Juin 2008 00:24

Moi les carottes l'an dernier très bien, et là c'est bien parti aussi .
Les betteraves j'avais lu un post de Asterix disant qu'il n'arrivait pas à les réussir en semi direct (et c'est quand même pas un rigolo en jardinage lui) alors j'ai fait des godets . j'ai quand même semé une ligne pour comparer et non, rien à faire . Alors que d'autres n'ont pas de problèmes, comme toi . Ca vient peut etre de la nature du sol ??

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mar 10 Juin 2008 00:25

Oui, on peut les repiquer, il faut juste faire gaffe de pas trop plier la racine, sinon, elles aiment pas...

Un jour, " Taty Craonne habille ses betteraves ou comment massacrer une belle future récolte en faisant n'importe quoi " !!!

Bon, y a prescription, c'était y a très longtemps...
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Mar 10 Juin 2008 10:11

Oui, vraiment, je me demande à quoi ça tient parce qu'on peut pas dire que ce soit mon talent qui joue ... :lol: :lol: :lol: 8)

Message Mar 10 Juin 2008 10:53

Je ne repique pas en pleine terre , je fais comme pour les tomates semis en terrine, repiquage en godet et je plante la motte en terre .

Oui, vraiment, je me demande à quoi ça tient parce qu'on peut pas dire que ce soit mon talent qui joue ...

je crois qu'on butte tous sur certains trucs, moi les betteraves en semi direct , et les semis de ciboulette :roll: je sais pas pourquoi .

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Mar 10 Juin 2008 13:40

Hello :D

Je fais de la betterave Crapaudine depuis plusieurs années, en semis direct et ça pousse sans problème. C'est sûrement une histoire de sol ou de conditions locales :D

La Crapaudine est excellente, comme betterave en salade :wink:
Image

Message Mar 10 Juin 2008 21:15

j'en ai retenter une ligne en pleine terre donc on verra. Mais peut etre la premiere fois je n'ai pas asser arrosé

Message Dim 27 Juil 2008 13:10

j'en ai repiquer une ligne ce matin, on verra ce que ça donnera !
Suivante

Retourner vers Les Autres Légumes

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO