Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

La serre de Nitna

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Sam 7 Juin 2008 16:31

Re: La serre de Nitna

par ici, pour une poignée d'euros, t'as juste une poignée de porte ...
les stations de ski sont un eldorado pour certains, une catastrophe pour d'autres et les prix de l'immobilier sont assimilables à du banditisme.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 7 Juin 2008 16:39

Ton basilic est déjà bien beau, dommage que les tomates ne soient pas encore mures !! Combien de variétés de basilic as tu planté.

J'en vois au moins 3

(on voit le montage photo sur la 1ere ! Tu utilises photomerge pour les assemblages photos ou pas ? )
Image

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Sam 7 Juin 2008 17:02

Combien de variétés de basilic

j'en ai quatre ou cinq, mais comme j'ai plus les noms et que je récolte les graines, il me semble qu'il y a eu de l'hybridation, mais je n'en suis pas sûr.
(on voit le montage photo

J'ai fait le montage à la va vite, pensant que ces mangeurs de tomates n'y verraient rien, et toi, toi, tu viens me casser ma cabane en bois d'arbres, oh traîtrise ! j'ai mal et vite fait ça avec photoshop, mais bien sur si tu regardes avec une loupe et un interféromètre atomique, ça marche beaucoup moins bien ...

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Sam 7 Juin 2008 17:07

Bon, on voit le trucage, mais c'est sur que vaut vriament avoir l'oeil :wink:

C'est pas à toi que je vasi apprendre à utiliser Photoshop, ce serait plutôt le contraire

@ plus :oops:
Image

Message Sam 7 Juin 2008 18:28

On voit le montage car les photos ne sont pas assemblables en l'état du fait de la courbure donnée à l'image par l'objectif grand angle .
Pour ne pas avoir le problème, il faut travailler avec un pied réglé avec un niveau à bulle et à une focale équivalente à l'oeil humain (50mm en 24X36 )
Sinon il existe des techniques de correction de la perspective avec photoshop, mais là c'est du grand art .
le top c'est de travailler avec une chambre photographique grand format afin de pouvoir corriger les perspectives à la prise de vue .

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 7 Juin 2008 18:42

Sacré toi, ya pas besoin d'attendre un héritage pour acheter une big chambre photo, avec l'option torsion et rotation de la fonction de transformation de toshop, on arrive, si on y mets le temps, à assembler des photos classiques. Par contre il est vrai qu'il vaut mieux travailler sur trépieds à bulles. Se rajoute les problèmes d'exposition que l'on rattrape plus ou moins bien d'une photo à l'autre.
J'ai fait ça souvent quand je travaillais en bureau d'étude, pour les études d'impact des pistes de ski et pour les dossiers de permis de bâtiments dans les dernières années, quand le volet paysager est devenu obligatoire, j'assemblais de grands panoramiques jusqu'à sept photos, j'ai toujours aimé bricolé les images avec photoshop, j'ai connu ce logiciel quand il en était à la version deux, presque le début d'Adobe, c'était la préhistoire !

Message Sam 7 Juin 2008 18:50

Toute façon c'est vrai que pour ici, tout le monde s'en bat les steacks .
Moi j'en ai une de chambre :P (chambre de presse graflex) mais pour les forums de jardinage je me casse pas le bonnet avec ça .
Et je suis d'accord avec toi pour photoshop, y'a pas mieux encore je pense , moi je l'utilise depuis la 5.qqchose

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 7 Juin 2008 19:09

J'avais remarqué la qualité de certaines photos chez larjungbaby, c'est pour le plaisir ou le boulot la chambre de presse ? Ca ressemble à quoi ?

Message Sam 7 Juin 2008 19:22

la mienne c'est l'exemplaire qui est présenté ici : http://www.collection-appareils.fr/graf ... raphic.php
c'est que pour le plaisir , je n'ai aucune compétence pour travailler en graphisme .

Chez larjungbaby les photos c'est tout avec ça :

Image

pas vraiment le même plaisir :lol:

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 7 Juin 2008 20:08

oui, d'accord, on voit bien un petit décallage particulièrement dans le bout de bois au milieu à gauche, mais franchement... c'est pas trop le problème !!! :lol: :lol: :lol:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Sam 7 Juin 2008 20:14

oui, ben quand même :P

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 7 Juin 2008 21:50

Aaaarrrrhhhhhhgggglll .........

Message Sam 7 Juin 2008 21:53

Il faudra s'appliquer dorénavant :lol:

Activo Tomo
Activo Tomo

Auteur du sujet

Message Sam 7 Juin 2008 22:04

je ... est .... mourrus, ..... couic .....

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Message Dim 8 Juin 2008 07:23

La photo a peut-être été traficotée, mais la serre reste superbe :shock: ! C'est quand même ça le plus important :scoubidou !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO