Lun 2 Juin 2008 11:22 par canadamike
Je sème toujours mes herbes en contenant, les semences sont petites et elles peuvent être confondues avec des mauvaises herbes. On ne peut désherber facilement, et la merdouille a pris le dessus quand c'est vraiment parti pour elles.
Avant hier, j'ai transplanté 2 mètres carrés de tout petits plants de persil. Mon gentil voisin a tout renettoyé mon carré, pourtant très propre et désherbé, croyant me rendre service. Et une douzaine de petits plants de framboises jaunes en plus!! Alors imagine quand ca ne fait que germer d'une graine quasi microscopique!!
Pour semer en pleine terre, je désherberais et couvrirais le sol d'une dizaine de centimètres de mousse de tourbe mélangé à un peu, je dis bien juste un peu, de compost bien mûr. À l'exception des herbes de fraîcheur comme le persil et le cerfeuil, les aromatiques ont plus de goût dans un sol qui n'est pas trop riche, bien qu'elles y soient moins volubiles. Leurs essences sont leur facon de se défendre contre les insectes, et quand un plant a faim il est moins fort et stressé, il est plus susceptible d'être attaqué, pour combattre il produit plus d'huiles essentielles.
Il faut atteindre un juste milieu. C'est la même chose avec les piments.
J'avais l'habitude, quand j'en plantais plus, d'être très négligeant en eau et engrais ( naturels) avec mes jalapenos. Les plants n'étaient pas de bons sujets de photos, mais putain ce qu'ils brûlaient la gueule...
Dernière édition par
canadamike le Lun 2 Juin 2008 16:26, édité 1 fois.
''Quidquid recipitur per modum recipientis recipitur.''
Tout ce qui se reçoit se reçoit selon la forme du contenant récepteur.