Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2008 de Nézida

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Ven 16 Mai 2008 08:08

Re: Tomates 2008 de Nézida

tomatote a écrit:bonjour, ouahhhhh superbe, ils sont superbe y a pas d'autres mot, bravo a toi nezida
passe une bonne journée, j'espère que tu pourra les planter assez vite, elles vont manquer de nourriture dans leur pot
bise

Bonjour Tomatote, :)

Merci, merci, pour tes compliments sur mes plants ! :)

Je viens juste de me lever, et avec le temps que je vois dehors en ce moment, je me dis :"cette après-midi avec Joël on attaque !"

Et bien, je viens d'aller sur météo France et c'est la pluie cette après-midi et toute la journée de demain, pour dimanche j'ai pas vu ! :evil:

Je veux bien couper le cordon ombilical, mais je n'ai pas de paire de ciseaux pour le faire ! Ouin ! Ouin ! Ouin ! :lol:

Donc les plantations en pleine terre me semblent bien compromises, à moins qu'il n'y ait de temps en temps des éclaircies ! :roll:
bises à toi aussi.
Nézida :jardinier

Message Ven 16 Mai 2008 08:19

bonjour, pas de quoi je suis sinçère je vais suivre ton post avec admiration, pour nous il fait gris, hier il a tellement plu qu'il y a eu des innondations, je n'ais pas envie de les mettre en pleine terre mes plants, l'an dernier plus de 100 variétés en sont mortes, je vais acheter une tonnelle de 3 mèttres sur 6 ou 3x9 mèttre pour les abrités de la pluie , mes plants sont petits semis d'avril avec la grossèce je n'ais pas pu avant, donc elles seront planter en juin, la tonnelle sera transformer en serre avec bache de serre, plot en béton pour la maintenir solidement des vents, et chauffage a pétrole de serre pour l'arrière saison, !!! je vais suivre tes semis depuis le début, passe une bonne journée et bon jardinage, ah coupe de la peau de banane mélanger a des orties hachées pour le trou de plantation, tu auras la tous les éléments nutritifs pour la tomates, et tu peux ajouter un oeuf de poule entier, pour le souffre et l'azote
j'ai hâte de voir les futur photo, mais si il va pleuvoir vérifie les températures qu'elle ne déscende pas en dessous des 15°C , la végétattion s'arrete en dessous de ces température, et si il va pleuvoir plusieurs jours de suite, attend sinon c'est la mort assurée de tes plants

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Ven 16 Mai 2008 08:38

coucou nezida,

ils sont trop beaux tes petits plants on sent le petit bichonnage quand même :lol:

bon allez à la prochaine alors pour la mise en pleine terre je pense :wink:

valou

Message Ven 16 Mai 2008 19:44

Coucou Nézida,

A ton retour, il ne faut plus hésiter et mettre en pleine terre !!!
Tu sais c'est comme les enfants ils faut leur laisser prendre leur envol !!!!

Message Ven 16 Mai 2008 20:56

Il faut encore attendre .
Les prévisions sont mauvaises, orages, grêle, pluie diluvienne .
Le jardinier doit être patient .
Il faut attendre .

Message Sam 17 Mai 2008 06:59

Bonjour Nézida,

Il était vraiment temps de les planter et j'espère que le temps te le permettra.

N'oublie pas de nous mettre des photos :wink:

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 17 Mai 2008 07:43

princesse a écrit:Bonjour Nézida,

Il était vraiment temps de les planter et j'espère que le temps te le permettra.

N'oublie pas de nous mettre des photos :wink:

Bonjour Princesse, :D

Merci encore de m'avoir répondu ! :D
Et bien ce ne sera pas pour aujourd'hui, ni très certainement demain, car il tombe des cordes depuis cette nuit ! :evil:

Je vais simplement pouvoir mettre mes petits plants de basilic dans des pots plus grands et peut être définitif, car hier j'ai rentré dans ma salle à manger :lol: : 1 sac 1/2 de terreau, 1 seau de terre pratiquement filtrée, plein de pots que j'ai déjà fait tremper et laver à l'eau javellisée + un petit seau de petits cailloux, pour drainer le fond de mes pots !

c'est tout ce que je vais pouvoir faire au niveau du jardinage ! :evil:

Mais si je veux, j'ai de quoi faire : repassage, ménage etc..., mais ces tâches là,, je n'ai pas du tout envie de les faire ! :lol

Je te fais de gros bisous et j'espère qu'il fait beau chez toi, pour pouvoir aller désherber avec chaton ! :lol:
A +

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Sam 17 Mai 2008 09:51

Je crois qu'il est possible de les mettre en, pleine terre, mais il faudrait leur bricoler un abri sur la tête... C'est possible tant qu'ils ne sont pas encore trop haut...

Un système " tente de camping " avec une bâche, le temps qu'ils s'enracinent bien et que les orages soient passés, car ça aussi, c'est un fléau...

Pas la peine que ça soit trop étanche, c'est juste pour éviter trop de ruissellement dessus et la casse... Parce qu'au niveau des températures, il ne devrait plus y avoir trop de problèmes maintenant....
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 17 Mai 2008 12:13

Bonjour Craonne, :D

Euh, je crois que je ne vais pas en arriver là, à leurs mettre une toile de tente au dessus de la tête ! :lol:

Nous allons commencer à installer les piquets cette après-midi et à partir de demain, il refait beau et donc nous pourrons les mettre enfin au potager ! :D Si nous n'avons pas terminé de les installer, je pourrais continuer lundi ! :D

Merci encore pour ce bon conseil, mais soit j'ai une véritable serre, soit je m'adapte au temps qu'il fait ! Pas le choix !

Au fait, Joël, m'a dit que j'avais sur mon ordi un logiciel de retouche de photo, donc va tout simplement falloir que je m'entraine ! :?
Merci encore pour tes propositions ! :)
Je te fais de gros bisous, à +
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:40, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Message Sam 17 Mai 2008 13:21

Coucou nézida, je vois que tu as reussi a te reconneter au forum!!
Bonne nouvelle!!!

Désolée j'ai pas pu répondre a ton message hier soir! j'etais pas connectée...

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 17 Mai 2008 18:23

Bonsoir Titval, :D

Ben oui, comme tous les Tomis d'ailleur ! :oops:
Moi aussi, je suis désolée d'avoir envahi ton blog hier au soir et pour rien en plus ! :? Mais cela m'a permis de le découvrir et de temps en temps, j'irai m'y balader ! :wink:
bon appétit
bisous
nézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:41, édité 1 fois.
Raison: citation inutile

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 17 Mai 2008 18:56

Bonsoir,

Et bien voilà, cette après-midi, j'ai mis en pot :
- 5 Cocktail Jaune (2 dans un pot et 3 dans un pot plus grand)
- 4 Green Zébra (2 par pot)
- 4 Royale des Guineaux (2 par pot)
- 4 Pêche Blanche (2 par pot)
accompagnées de petits plants de tagètes ! :D

Photos :

17 plants mis en pot, mais reste encore 58 plants à mettre au potager ! :oops:

Sinon, au niveau des tuteurs, de mes plants placés dans des pots, je vais les améliorer, faire un peu de fantaisie et faire en sorte qu'ils tiennent bien et qu'ils aident au max les plants à bien se diriger ! Prochaines photos ! :wink:

Demain, beau temps chez nous, donc installation des piquets (des monstres :roll: ), puis ensuite, si nous avons le temps, mise en terre des plants ! :D

Voilà, c'est un bon début et du coup, je n'ai pas rempoté mon basilic dans leurs pots définitifs, pas grave ! :)
Très contente, enfin, d'avoir mis dehors mes premiers plants !

Bonne soirée à tous.
Bisous
nézida :jardinier
Dernière édition par Nézida le Mer 22 Juil 2015 08:42, édité 2 fois.
Raison: photos périmées

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Sam 17 Mai 2008 19:32

Coucou Nézida,

Je vois que les choses sérieuses ont commencé. T'as bien de la chance, ici pluie toute la journée!!!!

Je crois que je vais aussi devoir planter quelques tomates en pots aussi.

Sinon ,sont pas mals les tuteurs en bamb!!! A bientot Hervé :D
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Sam 17 Mai 2008 21:03

herve a écrit:Coucou Nézida,

Je vois que les choses sérieuses ont commencé. T'as bien de la chance, ici pluie toute la journée!!!!

Bonsoir Hervé, :D

Il a plu jusqu'à presque 15 heures, heure à laquelle j'ai pu commencer à mettre mes plants de tomate en pot ! :)

Je crois que je vais aussi devoir planter quelques tomates en pots aussi.

Tu sais, je trouve que cela fait un coin super sympa, des tomates en pot ! Comme je l'ai écrit, je fais des montages un peu différent par pot, mais cela me prend pas mal de temps et de bambous ! :lol:

Du coup, j'ai pratiquement réservé le potager pour les plants de tomates, ayant des fruits entre moyennement et gros de calibre ! :wink: Je ne les ai pas mis en pot au pif ! :lol: J'ai ouvert le forum et même Google, pour m'assurer que je m'étais en pot des variétés ayant de petits fruits ! :D

Sinon ,sont pas mals les tuteurs en bamb!!! A bientot Hervé :D

oui, c'est très sympa, tu peux créer et donc diversifier la présentation de tes tuteurs. Très sympa ! :D
A bientôt, Hervé :)
Bisous

Message Sam 17 Mai 2008 21:09

Bonsoir Nézida,

Ayé tu as commencé à les mettre dehors et en pot, tu as une sacrée ribambelle de pots dis donc :shock: :shock: Tu les as placé au sud ?

Dis moi tu vas laisser 3 ou 2 plants de tomates par pots définitivement ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO