Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Tomates 2008 de Nézida

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: rose de berne

Message Jeu 15 Mai 2008 17:28

Re: Tomates 2008 de Nézida

J'ai désormais une vingtaine de varietés differentes et plusieurs centaines de plants. Je ferai un comptage un peu plus précis ce week-end lors de la plantation si le temps le permet!!!

Mon jardin attenant à la maison fait environ 50m2, la parcelle près de la serre fait 45 m2 et un autre petit bout de terre près des asperges de 20 m2. Mais il y a d'autres légumes.

A bientot , en drome non provençale :diabolo Bisous Hervé
"Mieux vaut avançer lentement sur le bon chemin ,que vite dans la mauvaise direction."

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 15 Mai 2008 19:12

Bonsoir Tomatote, :)

ton idée est excellente ! Je vais essayer effectivement de faire un jeu de hauteur sur plusieurs niveaux ! :merci :pancarte-genial:

Cela sera du plus bel effet ! :D
Bonne fin de soirée et encore merci pour ce super conseil ! :wink:
Bisous
Nézida :jardinier

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 15 Mai 2008 20:52

Bonsoir,

Notre Forum préféré :iloveyou :olatomodori ayant pour l'instant solutionné ses problèmes informatiques :D :D :D , je vais pouvoir vous mettre les dernières photos prises de mes plants qui sont à ce jour,toujours dans ma tite cuisine ! mais à qui il leurs arrive de prendre l'air, le soleil, une 1/2 journée, 1 journée, voir 3 jours de suite !
**** 2 Ananas - 2 Création de René
****Green Zébra/Evergreen/Noire de crimée ****Royale des Guineaux ****San Marzano ****Mêmes plants, mais pris de l'autre côté ! ****Les plants reprennent le chemin de la tite cuisine ! ****Petits oeillets deviendront grands, quand ils accompagneront mes plants de tomate au potager ! :)

Et voilà, mes 75/79 :roll: plants de tomate que je languis de pouvoir enfin mettre en pleine terre et aussi dans des pots pour surtout les cerises et cocktail !

Mes plus grands plants ont tous des bouquets de boutons floraux et sur une Cocktail Jaune le jaune de leurs pétales sont en train d'apparaître, demain peut-être, 1ère(s) fleur(s) :?:

Bonne fin de soirée à tous et bonne nuit aussi !
Bisous
Dernière édition par Nézida le Dim 1 Fév 2015 18:15, édité 3 fois.
Raison: photos périmées

Message Jeu 15 Mai 2008 20:59

Tes plants sont superbes ! Je vois que tu les coucounes bien !

Je pense qu'ils sont prêts pour aller en pleine terre ! il vont encore mieux profiter, rien ne va les arrêter ! C'est une réussite !

Timido Tomo
Timido Tomo

Message Jeu 15 Mai 2008 21:26

Bonsoir Nézida,

J'ai vu sur tes photos que tu avais des plants de Kumato : en as-tu déjà fait ? Si oui, quels ont été les résultats ? Je suppose que tu as récupéré les graines sur des tomates que tu as achetées en magasin, non ?

Merci d'avance pour les réponses

David

Message Jeu 15 Mai 2008 21:40

Coucou nézida!!
Tes plants sont superbes et n'attendent qu'une chose! La pleine terre!
Ils en profiteront... Y'a un risque ca c'est sur! mais qui ne risque rien, n'a rien ;) ;)

C'est prévu pour ce WE le grand saut alors?

Biz
Titval

Activo Tomo
Activo Tomo

Ma tomate préférée: Malakhitovaya ....

Message Jeu 15 Mai 2008 21:56

Faut mettre en pleine terre tes plants sont super costaud y'a plus rien qui craint.
En petit champ croît bon blé.A faible champ fort laboureur.

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Jeu 15 Mai 2008 22:17

Oui, c'est vrai, il est temps de couper le cordon, Nézida... Ils peuvent se débrouiller tous seuls, maintenant... :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 15 Mai 2008 22:18

Mais oui, qu'ils sont prêts à faire le grand saut pour aller au potager ! :lol: et moi aussi d'ailleur pour les y installer ! :lol

J'espère que cela va être possible ce week-end, mais, nous devrions avoir de la pluie ! :evil:

Je vous dirais cela à la fin du week-end, si mise en terre ou pas !
Bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 15 Mai 2008 22:25

bonsoir David,

Ce n'est que ma 2ème année où je fais mes propres semis et l'année dernière, je n'avais que 2 variétés de tomate Dona et Fournaise, des F1 :oops: , mais une bonne cinquantaine de pieds quand même ! :wink:

Donc, c'est bien effectivement, la 1ère fois que j'en fais et j'ai 4 plants pour cette année !

Je confirme, que ce sont bien des graines que j'ai récupéré sur des tmates achetées en grande surface, d'ailleur toute les graines récupérées de cette façon, ne feront pas partie de ma liste d'échange, car incertaine, je pense !

Mais je n'ai pas pu résister, quand je les ai vu dans leur jolie cagette en bois ! :lol:

J'espère t'avoir répondu.
Je te souhaite une très bonne fin de soirée.
bises

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 15 Mai 2008 22:29

Bonsoir Titval, :D

Mais oui, je sais, qu'ils attendent la pleine terre !
Quand j'ai vu ceux de mon voisin qu'il a mis en pleine terre il y a deux semaines, j'étais tristounette pour les miens ! Mais j'ai pas pu les installer avant ! :(
Dire que l'année dernière, ils étaient en pleine terre en date du dimanche 29 avril pfff !!!!

J'espère bien que le grand saut va avoir lieu ce week-end, mais faut que la météo soit avec nous ! :roll:

Bonne fin de soirée Titval.
Bisous

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 15 Mai 2008 22:34

Ben oui, ils sont costauds ! Ben oui, faut les mettre en terre, ils n'attendent que cela et moi aussi d'ailleur !

Ben non, ils n'ont pas, plus rien à craindre :avec le soleil, la pluie, j'ai peur du :mildiou: ! :oops:

Mais de toute façon, ce n'est pas une serre que j'ai, c'est une petite cuisine d'été et va falloir la vider, la nettoyer pour quelle retrouve sa fonction première ! :wink:
Bonne nuit.
A +

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum
Auteur du sujet

Message Jeu 15 Mai 2008 22:41

Coucou Craonne, :D

ben oui, je sais qu'il est temps que je coupe le cordon ! Mais,je ne suis pas arrivée à le couper avec mes trois enfants âgés maintenant de : 26 ans 1/2, 24 ans et 5 mois et bientôt 22 ans le 28 mai ! :lol: et avec mes tomates c'est pareil !

Non je rigole :lol: , c'était un manque de temps et notre absence pendant le long week-end de l'Ascension, prolongé de Pentecôte !

Si le temps est clément (je n'ai même pas encore regardé la météo de la Drôme) tout sera en place au potager ce week-end !

Moi, c'est pas Michel qui va m'aider, c'est Joël ! :lol
Bonne nuit Craonne
A +
Bisous, bisous.

Message Ven 16 Mai 2008 07:21

bonjour, ouahhhhh superbe, ils sont superbe y a pas d'autres mot, bravo a toi nezida
passe une bonne journée, j'espère que tu pourra les planter assez vite, elles vont manquer de nourriture dans leur pot
bise

Message Ven 16 Mai 2008 07:22

pour la hauteur tu peux faire une sortes d'étalages escalier, avec des planches ou autres récupe, des parpaing pour mèttre entre les 2, ou des gros pots a l'envers!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO