Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

rouleau de papiers wc

Vous êtes malin ou radin, rien ne se perd, tout se transforme !! Ici, les trucs et astuces pour recycler tout ce qui peut encore servir au jardinage.

Message Jeu 15 Mai 2008 18:51

rouleau de papiers wc

et oui, tout les foyers utilisent du papier wc, gardez les rouleaux vide, pour vos repiquages, la plante poussera rapidement grâce au tube cylindrique et long du rouleau, l'avantage pour la nature, c'est que vous planterais vos plants sans retirer le rouleau en carton qui est biodégradable :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Jeu 15 Mai 2008 18:56

Re: rouleau de papiers wc

pas bête, et pour le fond du rouleau, tu fais comment ?

Message Jeu 15 Mai 2008 19:01

il faut poser les rouleau sur un plateau et laisser les plants grandirent, arroser normalement et planter tel quel lorsques la plante est prête :D

Activo Tomo
Activo Tomo

Localisation: tous ces moments se perdront dans l’oubli comme les larmes dans la pluie

Message Jeu 15 Mai 2008 19:04

l'idée me semble bonne, à tester. J'avais des pots en papier journal, c'était vraiment pas concluant, moisissure et désintégration du papier en moins d'un mois, j'avais pourtant mis plusieurs épaisseurs ..., le carton devrait tenir nettement plus longtemps.

Message Jeu 15 Mai 2008 19:04

j'avais tester deux coeur de boeuf ackers, un en godet carré normal, et l'autre dans un rouleau, dans le godet, le plants faisait 8cm de haut, et le rouleau les racines dépassaient du fond et la plante mesurais 12 cm, plants tout 2 du même âge, même soins, .. a vous de tester!!

Message Jeu 15 Mai 2008 19:06

oui le cartons dure plus longtemps effectivement, mais attention tout de même trop d'eau n'est pas bon pour les plants, tant que le sustrat est humide pas besoin d'arroser, ce sont les racines qui cherchent l'eau, donc si l'eau est dans le plateau ou barquette, les racines se développent plus vite, distribuent l'eau a la plante, qui elle grandit bien!

Message Jeu 15 Mai 2008 19:10

il y a d'autres rouleaux utilisable comme je les dit je ne sais plus où sur le forum, les rouleaux de glaces a pousser sont plus solide que les rouleau de papier wc, ont peu aussi découper des petites bouteilles d'eau minérale qui elles par contres ne sont pas biodégradable!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon mari a découper des tuyaux en pvc gris de plomberie, car nous avons une maison rénover de A a Z, et doncsa me bien servie, ont démoule le plant avec un système de poussoirs!!!

Message Jeu 16 Fév 2012 22:41

Re:

nitna a écrit:pas bête, et pour le fond du rouleau, tu fais comment ?

Aplatir le rouleau dans un sens puis dans l'autre vous obtenez un carré faire un cran sur les 4 coins et replier les uns sur les autres ainsi vous avez un fond.

Hypero Tomo
Hypero Tomo

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: CDB orange

Message Ven 17 Fév 2012 09:15

Le rouleau de pq est également idéal pour les carottes. Et là pas besoin de fond.
La Pythie vient en mangeant.

Message Ven 17 Fév 2012 12:24

Faut voir les polluants qu'il y a dedans. Recyclable ne veut pas dire non pollué.

Retourner vers Le Coin de la Récup et des Astuces au Jardin

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO