Posez ici toutes vos questions concernant la culture des tomates. De la plantation en pleine terre à la récolte.

Règles du forum

Rappel : Conditions générales d'utilisation - Les règles d'insertion des photos sur ce forum - Charte des échanges
Sujet verrouillé

feuilles toutes ramollies ?????

Lun 12 Mai 2008 18:31

Bonjour a toutes et a tous ,

j'ai repiqué mes tomates ce matin et, O rage O désèspoir ,les feuilles sont toutes ramollies !!!!!!!!! :(
prétes à se coucher par terre ,que se passe-t-il ????????????
Pensez vous que ce soit a cause de la chaleur ?????????
6 ST PIERRE ,qui ont moins souffert ,1pied de tomate cerises qui a résisté ,6 MONTFAVET ,qui elles sont toutes molles !!!!!!!
Aidez moi !!!!!!!!!!!! :help

Merci !!!!!!!
Dernière édition par macgyver le Lun 12 Mai 2008 19:36, édité 1 fois.

Re: feuilles toutes ramollies ?????

Lun 12 Mai 2008 18:35

Effectivement , je crois qu'il te faut patienter un peu . Le fait de les repiquer , les pertubent un peu. Dans quelques jours elles se seront redressées!!! A bientot Hervé

Lun 12 Mai 2008 19:40

herve a écrit:Effectivement , je crois qu'il te faut patienter un peu . Le fait de les repiquer , les pertubent un peu. Dans quelques jours elles se seront redressées!!! A bientot Hervé

Bonsoir herve,

Oui,mais j'ai 4 pieds de montfavet qui sont vraiment rachitiques et toutes les feuilles sont complètement fanées !!!!!! :help

Amitiés !!!! :wink:

DIDIER.

Lun 12 Mai 2008 19:53

Bonsoir :D et bienvenue sur Tomodori !!!
Il est bien possible que tes pieds à peine repiqués aient souffert de la chaleur...
Dans ce cas, deux possibilités : soit avec la fraicheur du soir, ça se rétablit, et alors il n'y aura pas de conséquences, mais il faudra bien les arroser et éventuellement les ombrager aux heures chaudes pendant quelques jours, soit le stress a été trop fort et les plants, même arrosés ne récupèrent pas, et là ils sont fichus :(
Tiens-nous au courant de l'évolution :wink: :wink: :wink:

Lun 12 Mai 2008 20:10

Tomodori a écrit:Bonsoir :D et bienvenue sur Tomodori !!!
Il est bien possible que tes pieds à peine repiqués aient souffert de la chaleur...
Dans ce cas, deux possibilités : soit avec la fraicheur du soir, ça se rétablit, et alors il n'y aura pas de conséquences, mais il faudra bien les arroser et éventuellement les ombrager aux heures chaudes pendant quelques jours, soit le stress a été trop fort et les plants, même arrosés ne récupèrent pas, et là ils sont fichus :(
Tiens-nous au courant de l'évolution :wink: :wink: :wink:

Bonsoir LAURENT,

tout d'abord ,merci pour votre acceuil ,

mais j'ai un gros doute , quant à la reprise avec la fraicheur de la nuit.

Bien sur je vous tiendrai au courant de l'évolution . :wink:

Mar 13 Mai 2008 20:39

Bonsoir a toutes et a tous ,

c'est fini !!!!!!!!!!!! :cry:

Elles ont rendues l'ame . :cry: :cry: :cry:
Sujet verrouillé