La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...
Lun 28 Avr 2008 22:52
il etait genial Alonso une super course dommage
pour les tomates espagnoles j'y connais rien et l'occasion a fait qu'une correspondante de Cadix m'a proposé des graines de là bas. Il y a des traditionnelles rotéño, rio grandé, rosado et des tomates d'Alméria avec tigre verde et d'autres donc on les cultive avec Craonne pour les tester
Lun 28 Avr 2008 23:07
Ouaip, Nézida, on les mangera en pensant à toi !!!
Sinon, les Géantes Roses Bulgares sont sorties, je commençais à désespérer...
Ven 2 Mai 2008 22:24
jean marie a écrit:il etait genial Alonso une super course dommage
pour les tomates espagnoles j'y connais rien et l'occasion a fait qu'une correspondante de Cadix m'a proposé des graines de là bas. Il y a des traditionnelles rotéño, rio grandé, rosado et des tomates d'Alméria avec tigre verde et d'autres donc on les cultive avec Craonne pour les tester
bonsoir Jean-Marie et merci de m'expliquer tout cela !
Nous avons été à Cadix, avant de nous rendre à Gibraltar !
Nous adorons l'Andalousie !
Bises
Nézida
Ven 2 Mai 2008 22:28
Craonne a écrit:Ouaip, Nézida, on les mangera en pensant à toi !!!
Comme tu es gentille, Craonne, avec moi !
Mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot à ce sujet !
En effet, tous les noms des différentes variétés que vous m'avez fourni, sont placés dans mon porte-feuille, pour être sur de bien les emmener avec moi, jeudi prochain en Espagne, et la chance sera peut être avec moi, pendant ses 6 jours là !
Sinon, les Géantes Roses Bulgares sont sorties, je commençais à désespérer...
Ven 2 Mai 2008 23:44
bonsoir Nézida,
il y a encore de la place pour les chercheurs en Espagne .il y a encore ensalada canario mais apparemment il y a plein d'ensalada il y a aussi morado aplastado et la corriente a dénicher
Ven 2 Mai 2008 23:49
Oui, et je suppose qu'il y en a plein d'autres...
Valencia, Moya et plein d'autres, sont espagnoles, non ? Rien que la " Couille de Taureau " de Diego, elle est d'origine espagnole...
Sam 3 Mai 2008 11:38
Craonne a écrit:Oui, et je suppose qu'il y en a plein d'autres...
Valencia, Moya et plein d'autres, sont espagnoles, non ? Rien que la " Couille de Taureau " de Diego, elle est d'origine espagnole...

Los corones de toro de Diego soïs espanola ? Si ! Vale !
Muchas gracias, adios, hasta luego !
Nézida
Dernière édition par Anonymous le Sam 3 Mai 2008 11:45, édité 1 fois.
Sam 3 Mai 2008 12:19
Voila, " corones " c'est le mot que je cherchais !!! J'avais failli traduire par " castagnetos ", mais j'avais un doute !!!
Dim 4 Mai 2008 22:05
bon ce soir repiquage des espagnoles .les patates sont toutes plantées maintenant reste le faux semis à détruire dans la serre et repiquage des tomates
Dim 4 Mai 2008 22:10
Presque rien, quoi !!!
Sam 17 Mai 2008 22:27
bon 60 plants dans la serre reste une quarantaine a planter à l'intérieur le reste c'est pour dehors la dubock est en fleur mais le plant a manqué de nourriture les feuilles sont jaune .à l'extérieur je vais attendre encore une semaine avant de les planter
Sam 17 Mai 2008 23:48
Avec un peu de bol, il me reste une Dubok ( c'est bien le " petit chêne" ? ) au cas où la tienne ferait une crise d'anémie.. Bobine m'en a cassé une, je croyais que j'en n'avais qu'une mais en fait, il y en avait 4/4... Hop, dans le panier !!!
Purée, heureusement que j'ai fait un suivi des semis, parce qu'au repiquage, les variétés se retrouvent séparées dans les barquettes et c'est pas évident de les retrouver dans le tas !!!