Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Serre de Peewee

Nous ouvrons un sous forum dédié à vos serres bricolées, améliorées, trafiquées, transformées... ou pas !

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Dim 27 Avr 2008 22:09

Serre de Peewee

Bonsoir à tous,

Aujourd'hui ca y est :D :D :D ... 2 mois presque aprés la tempête qui avait retourné ma serre... et causé qques dégats :? :? :? ... j'ai enfin fini de la remonter... non sans mal! il s'agit d'une serre maraichere 5x6, recouvert d'une bache polyruethane... J'ai du ressouder les croisillons tube galva, quelle m.... à ressouder!!! et réparer tous les trous de ma bache avec du schotch horticole... pas terrible d'ailleurs mon scotch, j'ai pris celui-là car je n'en ai pas trouvé d'autres... J'ai cherché aussi du fil pour tuteurer mes tomates, je n'en ai pas trouvé... si je n'en trouve pas, je vais me rabbatre sur les fers à beton...
tout cela m'a causé du retard dans le reste de mes travaux de jardinage... mais bon, c'est la vie... en tout cas, je suis bien content que ma serre soit remontée, et je scrute avec d'autant plus d'impatience la surface de mes semis... Mais bon, comme je suis débutant, débutant dans les semis, c'est pas gagné non plus! 8)

Bonne fin de we à tous,

Peewee

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Dim 27 Avr 2008 22:47

Re: Serre de Peewee

Pour la ficelle, il s'agit de ficelle à lieuse de couleur bleue. ça se vend en grosses bobines dans les coops... Mais tu as intérêt à te mettre en Gaec avec un autre amateur de tomates car tu en auras pour des années, surtout si tu la recycles d'une année sur l'autre !!! :wink:
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Avr 2008 11:32

coucou,

je n'ai pas compris me mettre en Gaec ;-) sinon, voui, est-il possible pour un particulier d'acheter en coop?? et si oui, savez vous dans le finistere pas loin de Brest??

Merci d'avance et bonne aprés-midi,

Peewee

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 28 Avr 2008 13:11

GAEC : Groupement agricole d'exploitation en commun !!! C'est quand plusieurs agri se regroupent pour une activité, soit en famille, soit entre exploitants d'un même " produit " ...

Tu trouveras cette ficelle dans n'importe quelle coop, tu n'as pas besoin d'être paysan pour y acheter... Sinon, demande à un paysan du coin de la prendre pour toi...

J'ai du acheter la mienne à Gamm-vert... Tu en as un à Saint-Renan...
Image
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

rox

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Lun 28 Avr 2008 16:36

Je travaille en coop agricole, ficelle 1000 (1000m au kg) mais pour la plupart c'est vendu par2 (environ 24€ le paquet de 2 bobines), si le magasinier est sympa il peut de la vendre à la bobine :wink:
cultivons la joie

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Avr 2008 20:54

Super!!!! c'est clair que je vais aller à la coopé... j'ai trouvé Coopagri Bretagne à Locmaria-Plouzane (29)... est-ce que c'est cela??? (désolé de mon ignorance, mais j'adore apprendre ;-)
Sinon, yes, je demanderais à un paysan de la prendre pour moi... Pour pailler j'ai vu dans une serre (production de légumes à St Renan) un plastic noir d'un côté et blanc de l'autre... Je sais c'est pas trop écolo le plastic, mais réutilisé d'une année sur l'autre... est-ce que cela aussi je peux trouver à la coop?? Je vais mailler le haut de ma serre en longueur avec du fil de fer + tendeur de cloture pour accrocher le fil pour tuteurer ;-) Est-ce vous avez déjà mis des étagères au-dessus des portes de serre maraichère, et si oui, quelle attache avez vous utilisé pour fixer aux tubes galvas??
Bonne soirée,

Peewee

PS: ma serre fait ce soir un test de résistance à l'eau, je viens d'aller y faire un tour, ca a l'air de tenir, à part qques déchirures rafistolées avec du scocth horticole, qui gouttent un peu... Sinon, je crois que vais rajouter un fossé de drainage supplémentaire sur le côté... pour drainer... je vais voir ce que ca va donner et combler par du gravier ensuite ;-)

Les Tomos !
Les Tomos !

Message Lun 28 Avr 2008 21:05

Hou hou, Peewee, je t'ai parlé du magasin Gamm-Vert de Saint-Renan !!! :lol:

Pour les étagères, j'ai pas essayé... Mais quelqu'un ici a fait courir des vieilles gouttières à l'intérieur de sa serre pour y planter des fraisiers et des aromatiques...
Image
Image

Tomo Tomo
Tomo Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Avr 2008 21:32

Vouiiiiiii j'avais raté cette dernière phrase, merci Craonne...

C'est une super idée pour recycler les vieilles gouttières!!

Sinon, pour les fraises, je voulais suspendre des jardinières en hauteur et mettre de fraises tombantes ;-) mais bon, je s'uis peut-etre trop à la bourre pour cette année, et j'attends un peu de voir comment ma serre va résister, mercredi il y a un avis de grand frais, ca va être rigolo.... ;-)

Peewee

Retourner vers Vos serres bricolées ou pas !

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO