Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Les tomates 2008 de valou

La saison 2008 ! Préparation, variétés, semis...

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 23 Avr 2008 11:29

coucou

coucou princessgozo,

y a pas de soucis, il en faut beaucoup pour me vexer... c'est une passion pour moi pas une course :wink:

je serais juste fière de moi si j'arrive à avoir une tomate en juin...

merci

valou

Message Mer 23 Avr 2008 11:41

Re: Les tomates 2008 de valou

Bonjour Valou,

Que de beaux plants tu as là :D Et en plus avec déjà des tomates :shock: tu penses manger la première quant ? Un ordre d'idée ???

En tout cas, tout ce petit monde a l'air de bien aller et c'est super ! Car te sachant bien occupée partout à la fois, tes petits plants ont bien grandis.

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 23 Avr 2008 11:54

princesse a écrit:Bonjour Valou,

Que de beaux plants tu as là :D Et en plus avec déjà des tomates :shock: tu penses manger la première quant ? Un ordre d'idée ???

En tout cas, tout ce petit monde a l'air de bien aller et c'est super ! Car te sachant bien occupée partout à la fois, tes petits plants ont bien grandis.

franchement je n'ai pas assez d'expérience pour dire... en plus quand on voit le temps j'ai peur que mes pieds crève, je ne pourrais même pas les sortir ce week end et les bichonner s'il fait enfin beau car je pars en week end... mais bon j'ai besoin de changer d'air !!!!! les enfants aussi car les vacances à la maison et sous la pluie ça laisse pas beaucoup d'occupations pour eux !!!

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mer 23 Avr 2008 12:57

j'avais pas vu

oups :oops: j'avais pas vu mais j'ai aussi l'ida gold qui a une tomate plus grosse

Image

j'ai vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment :lol: faut dire que depuis vendredi soir j'ai des douleurs dentaires... vendredi soir fut le pire mais samedi j'ai vu un dentiste qui m'a dit c'est rien vous avez cassé un plombage du coup il bouge et c'est ça qui vous procure des douleurs... j'ai donc un pansement sur la dent mais elle n'a pas pu la soigner de suite fallait calmer les irritations j'y retourne que lundi mais par moment j'ai mal !!!! :oops:

enfin bref j'ai quand même vu cette petite tomate... ce qui est un signe, un signe de beau temps :lol: :lol: :lol:

valou

Les Tomos !
Les Tomos !

Ma tomate préférée: Corne d'Ischia

Message Mer 23 Avr 2008 15:54

Bravo Valou, pour la petite tomate... :D Euh, moins pour les dents... :(
Image
An Douar a zo re gozh evit ober goap anezhañ...
Si ça continue, va falloir que ça cesse... L'Autruche écologique, la tête dans le compost
Image

Message Jeu 24 Avr 2008 18:14

Bonsoir Valou,

Ida gold une des tomates dont je ne connaitrais pas le goût cette année :( mais je verrais grâce à toi comment elle est et surtout si elle est bonne !!!!!

J'espère que les dents vont mieux après le passage chez le dentiste ?

Tomo VIP
Tomo VIP

Animateur Forum
Animateur Forum

Ma tomate préférée: Orange Russian 117

Message Jeu 24 Avr 2008 20:17

Bonsoir Valou, :D

Félicitations pour cette petite tomate sur ta Ida Gold ! C'est super !
Tout en sachant, que tu as aussi, un 2ème fruit sur une autre variété !
Quelle chance tu as ! Mais c'est bien mérité ! :)

Tes plants sont magnifiques et si la saison nous rend le change, tu vas avoir une récolte très en avance et je pense aussi très fructifiante ! :D

Je te souhaite une très bonne continuation dans ton potager et que du bonheur aussi !
Bisous
Nézida :jardinier

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2008 20:17

princesse a écrit:Bonsoir Valou,

Ida gold une des tomates dont je ne connaitrais pas le goût cette année :( mais je verrais grâce à toi comment elle est et surtout si elle est bonne !!!!!

J'espère que les dents vont mieux après le passage chez le dentiste ?

salut princesse,

aujourd'hui j'ai tout mis dehors mais ça leur a fait trop de soleil d'un coup et certains font la gueule... :cry: du coup bain pour tous car ça fait un petit moment aussi ! on verra demain avant de partir si ça va mieux...

et mes dents moyen... on m'a mis un pansement pour calmer la douleur seulement des fois j'ai encore mal et je la revois que lundi matin.. va falloir supporter d'ici là...

bon allez je vais faire ma valise pour le week end

valou

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Jeu 24 Avr 2008 20:20

nezida a écrit:Bonsoir Valou, :D

Félicitations pour cette petite tomate sur ta Ida Gold ! C'est super !
Tout en sachant, que tu as aussi, un 2ème fruit sur une autre variété !
Quelle chance tu as ! Mais c'est bien mérité ! :)

Tes plants sont magnifiques et si la saison nous rend le change, tu vas avoir une récolte très en avance et je pense aussi très fructifiante ! :D

Je te souhaite une très bonne continuation dans ton potager et que du bonheur aussi !
Bisous
Nézida :jardinier

merci nezida c'est gentil :oops:

bon allez j'ai plein de choses à faire avant de partir...

zou...

valou

Carré VIP Tomodori
Carré VIP Tomodori

Ma tomate préférée: ??????????????

Message Ven 25 Avr 2008 13:29

Bon week-end Valou :lol: :lol: :lol: :lol:
A Montpellier passe voir Eric34 à Maurins !!!
de la part de tomodori !
Bravo pour les premières tomates !!! On est pressé d'en manger :wink: :wink: :wink:
Image

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Lun 28 Avr 2008 14:22

Tomodori a écrit:Bon week-end Valou :lol: :lol: :lol: :lol:
A Montpellier passe voir Eric34 à Maurins !!!
de la part de tomodori !
Bravo pour les premières tomates !!! On est pressé d'en manger :wink: :wink: :wink:

coucou laurent,

j'ai pas eu le temps le week end fut trop court 3 petits jours mais alors le top !!!! super soleil, plage... et puis le baptême dimanche... j'ai revu des amis de paris que j'avais pas vu depuis un bail... c'était super !!!!!

mes tomates vont bien je vois que ça a bien poussé pendant mon absence y a du y avoir du soleil par ici aussi !

valou

Message Mar 29 Avr 2008 08:43

Coucou Valou,

Je ne sais pas quel temps tu as chez toi aujourd'hui mais s'il fait beau, retentes tu de mettre tes plants dehors ?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 29 Avr 2008 09:22

princesse a écrit:Coucou Valou,

Je ne sais pas quel temps tu as chez toi aujourd'hui mais s'il fait beau, retentes tu de mettre tes plants dehors ?

coucou princesse,

ici soleil mais non... car la dernière fois ça ne leur a pas fait du bien, disons que je vais mettre les gros et fort... les petits derrière la baie vitrée plutot... et pas trop longtemps...

et toi la pluie toujours ??? tu as mis en pleine terre ?

valou

Message Mar 29 Avr 2008 09:28

Coucou Valou,

Oui il flotte depuis hier et à part un rayon de soleil hier après midi depuis c'est de nouveau la flotte !!!! grrrr

Non non pas de pleine terre encore tout est en godet réparti dans la serre, chambre d'amis et je commence à squatter la cuisine qui n'est pas vraiment du goût de mon chaton :oops: :?

Supero Tomo
Supero Tomo

Auteur du sujet

Message Mar 29 Avr 2008 10:32

princesse a écrit:Coucou Valou,

Oui il flotte depuis hier et à part un rayon de soleil hier après midi depuis c'est de nouveau la flotte !!!! grrrr

Non non pas de pleine terre encore tout est en godet réparti dans la serre, chambre d'amis et je commence à squatter la cuisine qui n'est pas vraiment du goût de mon chaton :oops: :?

je compatis pour la pluie c'est pas drôle, heureusement que je suis parti en week end et que j'ai vu le soleil... franchement je ne voulais plus partir... j'aurais pété un plomb sinon ici !!!! :roll:

et pour la cuisine je rigole doucement mais chez moi c'est pareil je tente d'étendre un peu le territoire tomate mais ça râle :lol:

valou
PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Suivi de Vos Semis 2008 [Archives]

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO