je viens de me fabriquer le 2e
l'année derniere j'en avais fait un en suivant quelques instructions lues dans un bouquin de jardinage,j'avais donc recuperé des bous de bois qui trainaient dans le garage.
cet apres midi j'en ai fait un en partant avec base 4 palettes que j'ai recuperées sur un chantier voisin,ce sont des palettes (perdues...non consignées)qui ont servies a l'acheminement des tuiles.
j'ai demonté la partie inferieur pour ne garder que ce qui va servir au silo,c'est a dire les lattes et les traverses(ou sont clouées les lattes),je me suis servi de la 4e en la demontant completement pour recuperer des lattes car sur ces palettes elles sont tres ajourées,j'ai cloué quelques lattes,puis assemblé le tout,j'avais le choix de soit le faire long et moins haut,soit haut mais moins long,j'ai retenu la 2nde idée pour que le tas soit plus haut et donc chauffe mieux(plus) et le resultat est en photo.
cout de l'operation........bein quelques vis et clous(et encore j'ai recuperé ceux des palettes apres les avoir detordus)
