Vers le site Tomodori.com Vers la page du jour Ephéméride Le moteur de recherche à tomates Le Wiki de Tomodori Galerie photos

Composteur

Votre Sol est vivant... BRF, Composts, Culture en buttes, Permaculture, Amendement, Engrais, etc.

Tomo VIP
Tomo VIP

Ma tomate préférée: Summer cider apricot

Message Jeu 17 Avr 2008 16:18

Re: Composteur

:? :? Ah oui, tu crois ??? Parce que je l'ai couvert à cause des déjections des chats ...
Depuis, ils viennent moins ... tu crois qu'il vaut mieux le découvrir quand même ??

Message Lun 21 Avr 2008 13:37

Moi aussi je pense pas que le couvrir soit une bonne idée! Enfin ca depend de la couverture! c'est une bache? Du coup il se decompose comme il faut?

Le temps doit faire son travail! la pluie l'humidifie, le soleil le seche! enfin pile poil ce qu'il faut...

Message Dim 4 Mai 2008 13:45

Pour ma part j'ai acheté celui de Lidl le jour où je suis allée chercher mon rotofil (erf, à chaque fois je pars chercher un truc et je reviens avec deux ou trois :roll: ).
Je sais que la communauté de communes en vendait à des prix intéressants mais j'avais la flemme d'y aller et Lidl est sur ma route quand je rentre du travail donc ...

Pour l'instant je n'ai rien de spécial à lui reprocher, j'ai été un peu surprise qu'il ait un fond mais vu qu'il est recouvert de petits trous je l'ai laissé. En revanche je me demande ce que je peux y mettre et ce que je dois jeter à la poubelle "traditionnelle" car j'ai lu un peu tout et son contraire.

Par exemple, y mettez-vous le pain ? Les croûtes de fromage ? Les graines des poivrons quand vous les évidez ?

Je pense aller chercher du crottin de cheval dans un centre équestre afin de l'enrichir : est ce une bonne idée ?

Voili voilou, j'ai une fois de plus la cervelle en ébullition pour pas grand chose :tomate2

Message Jeu 8 Mai 2008 07:09

je mets dans mon composteur les restes de pain oui mais pas les restes de viande ou produits laitiers

par contre l'an passé j'ai eu la mauvaise idée d'y mettre le reste d'orties utilisées pour faire le purin d'ortie, après fermentation,e t cette année j'ai des orties qui germent partout où j'ai mis du terreau récupéré du composteur !

Supero Tomo
Supero Tomo

Message Jeu 8 Mai 2008 08:12

merci

merci pour toutes ces infos, faut absolument que j'en achète un aussi avec un broyeur car on a des arbres en délimitation du terrain donc je sais qu'il faut broyer les branches...

valou :wink:

Message Lun 12 Mai 2008 09:07

Oui, c'est vrai que pour tout ce qui est branchages ce n'est pas évident. Je n'ai que quelques haies donc quand je les taille, je fais des petits morceaux au sécateur et je mets comme ça au composteur : au pire ils feront plusieurs cycles !

Activo Tomo
Activo Tomo

Message Jeu 26 Mar 2009 19:03

je viens de me fabriquer le 2e

l'année derniere j'en avais fait un en suivant quelques instructions lues dans un bouquin de jardinage,j'avais donc recuperé des bous de bois qui trainaient dans le garage.

cet apres midi j'en ai fait un en partant avec base 4 palettes que j'ai recuperées sur un chantier voisin,ce sont des palettes (perdues...non consignées)qui ont servies a l'acheminement des tuiles.

j'ai demonté la partie inferieur pour ne garder que ce qui va servir au silo,c'est a dire les lattes et les traverses(ou sont clouées les lattes),je me suis servi de la 4e en la demontant completement pour recuperer des lattes car sur ces palettes elles sont tres ajourées,j'ai cloué quelques lattes,puis assemblé le tout,j'avais le choix de soit le faire long et moins haut,soit haut mais moins long,j'ai retenu la 2nde idée pour que le tas soit plus haut et donc chauffe mieux(plus) et le resultat est en photo.

cout de l'operation........bein quelques vis et clous(et encore j'ai recuperé ceux des palettes apres les avoir detordus)

Image

Image
Précédente

Retourner vers Les Sols et les Substrats

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Designed by ST Software for PTF.
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO